Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration tableau de bord C4II Ph2


Invité whiterabbit57

Messages recommandés

Invité whiterabbit57

Bonjour à tous,

 

pour tous les possesseurs de C4II Ph2 toutes finitions et toutes motorisations, si vous rencontrez une très légère vibration semblant venir de manière aléatoire de la console centrale, surtout à basse vitesse, sachez qu'une note technique est parue chez Citroën pour le montage sur la phase 2 de 4 cales en feutrine à installer derrière le bloc compteur.

Bien entendu prise en garantie, l'intervention prend environ une heure. Apparemment la note vaut aussi pour les nouvelles DS4...

Modifié par whiterabbit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à toi, :)

 

Aurais-tu, à tout hasard, la référence de ladite note ? ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57
Non désolé, à la concession ils m'ont montré la note à l'écran avec le schéma de positionnement des 4 cales, mais je n'ai pas pensé à relever le numéro de la note...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Merci
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel pour une vibration du tableau de bord semble quand même improbable... on ne parle pas d'une question de sécurité.

Par contre, cette note interne pourra servir à gérer le problème pour ceux qui s'en plaignent...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57
Salut, tu t'en es rendu compte comment? et ils vont organiser un rappel ou faire la modification au cas par cas lors d'une vidange par exemple?

 

Tout simplement parce que j'entendais comme une petite vibration métallique venant de la console centrale apparemment. Etant sous garantie constructeur je suis allé en concession qui, après description du problème m'ont parlé et montré cette note technique interne sur écran pc.

J'ai rendez vous mardi matin pour faire poser ces cales, j'essaierais de choper la référence de la note.

Pas de campagne de rappel en effet comme l'a souligné Batgas car pas un souci de sécurité, l'opération se fait au cas par cas selon que le problème se présente ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les possesseurs de C4II Ph2 toutes finitions et toutes motorisations

whiterabbit57 parle bien des "Phase 2"... erreur d'intitulé ou réelle info?

Si cette note ne concerne effectivement que les "phase 2"... ta C4 de juin 2011, pasrep, ne serait effectivement pas couverte... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette intervention m'a été facturée un peu moins de 30 € ... trop fort Citroën !

 

Ta voiture (de 2011) n'est plus sous garantie. Et puis elle a quelques kilomètres au compteur.

De plus, entre un modèle entrée de gamme (Attraction) et un plus haut (Exclusive) les qualités des plastiques sont probablement différentes. Il faut bien trouver une différence selon les tarifs. Il n'y a pas que les équipement, mais aussi les finitions et qualités des composants.

Sur ma Peugeot 405 modèle GR (intermédiaire entre GL er SR) certains des plastiques intérieurs, portant fort ressemblants, étaient estampillés "GL" sur une étiquette autocolloante. Suite à un vol d'autoradio avec gros dégâts (arrachage des plastiques de portes portant les HP), j'avais mis des modèles de SR (estampillés SR). La différence était notable. Nettement moins de craquements de plastique.

 

Or, là, on parle de la C4 II restylée sortie il n'y a que quelques mois et donc, sous garantie.

 

Certains composants de l'actuelle n'ont plus rien à voir, même s'ils se ressemblent, avec ceux de la 1ère version.

 

N'empêche que pour éviter les bruits de vibrations désagréables, les composants devraient avoir une "colle mousseuse" pour empêcher ces bruits agaçants.

Malheureusement, cela couterait quelques euros de plus et actuellement, pour beaucoup,

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

Je crois bien que j'ai le même symptôme...à bas régime, pas tout le temps, c'est bizarre...

D un côté j espère que cest ca le problème, s'il est reconnu et réparable. Car sur un vehicule neuf c'est rageant d avoir ce genre de vibrations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tu n'aies que ça (si tu regardes mes autres topics, voiture neuve aussi et de la même couleur!), pour l'instant de notre côté il n'y a pas encore ce phénomène enfin comme je ne la conduis pas je n'en suis pas certain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour,

l'opération a été réalisée avec succès ce matin, plus de vibration.

J'ai pu prendre 2 photos discrètement de la note technique interne concernée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/176644IMG0715.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/998140IMG0717.jpg

 

Bonjour, je déterre ce vieux sujet car j'ai le même souci de vibration (habitacle froid et/ou à certains régimes ou route dégradée) semblant provenir de derrière l'aérateur central ou le coté droit du compteur. Avez-vous la référence de cette note de modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour,

l'opération a été réalisée avec succès ce matin, plus de vibration.

J'ai pu prendre 2 photos discrètement de la note technique interne concernée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/176644IMG0715.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/998140IMG0717.jpg

 

Même problème sur mon C4 Spacetourer de 2020.

Les photos ne sont plus accessibles... Est-ce que quelqu'un a les traces de cette note internet ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.