Aller au contenu

[C2] En photo, passer câble ampli !


Invité Jeannot06

Messages recommandés

Invité Jeannot06

Personne aurait déjà fais passer des cables d'alimentation pour un ampli ou un autre produit, de l'habitacle vers le moteur; sur une C2 ?

 

Si oui, par où avez-vous fais passer vos câbles ?

 

Merci à tous :good:

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jeannot06

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum18.gif

 

Salut tout le monde,

 

Je pose cette question car je vois mal où on peut faire passer le cable d'alimentation qui va de l'amplificateur au compartiment moteur.

 

Donc pour ceux qui ont déjà installé un ampli dans leur ptite C2, par où avez-vous fais passer votre cable ?

 

NB : Mon cable d'alim est du 21mm2, çà va pas faciliter les choses en +.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

 

Merci st thomas

 

J'vais donc faire du porte à porte :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jeannot06

Cà y est, j'ai la réponse à mon souci.

 

:merci: à Momo et à SpM75

 

Il y a donc un ou deux bouchons (Suivant modèles) où on peut faire passer des câbles de l'habitacle au compartiment moteur. Sur la VTS, il y a que le bouchon du bas.

 

Ce bouchon se trouve (côté moteur) entre le Masterback et les 02 durits noires où se trouve la vis de purge.

 

http://img.photobucket.com/albums/v705/Jeannot06/Passage_Cble_Moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06
Bonsoir @Jeannot06,

 

:merci: pour cette photo !

 

Y a un truc qui me chagrine :( le câble sur un bord de tôle. Risque de frottement :voyons:

Pas moyen de recupérer le cache trou puis le trouer ? Ou mettre un passe-fil...

J'ai repris la photo de Momo (qui d'ailleurs j'espère ne m'en voudra pas).

 

Oui, je laisserais par précaution le bouchon en caoutchouc noir où je ferais un trou dedans pour passer mes câbles (01 câble de 21mm2 (pour l'ampli) et 02 autres de 1.5mm2 (pour le poste Alpine)), on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Salut tt le monde,

 

J'ai fais passer tous mes câbles ce week-end, pour le ^câble de l'ampli et du poste, voilà ce que çà donne côté compartiment moteur :

 

http://img.photobucket.com/albums/v705/Jeannot06/128_2834.jpg

 

Et côté habitacle :

 

http://img.photobucket.com/albums/v705/Jeannot06/128_2839.jpg

 

Vous pourrez constater que c'était pas évident à trouver côté habitacle du faite que le cache se trouvait derrière la plaque métallique de support de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut

juste une question est ce que tu n'as pas eu des problème de champs magnétique dégagé par ce cable en passant côté bsi dans l'habitacle ? n'y a t-il pas des perturbation quelque par ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut tt le monde,

 

J'ai fais passer tous mes câbles ce week-end, pour le ^câble de l'ampli et du poste, voilà ce que çà donne côté compartiment moteur :

 

http://img.photobucket.com/albums/v705/Jeannot06/128_2834.jpg

 

Et côté habitacle :

 

http://img.photobucket.com/albums/v705/Jeannot06/128_2839.jpg

 

Vous pourrez constater que c'était pas évident à trouver côté habitacle du faite que le cache se trouvait derrière la plaque métallique de support de l'accélérateur.

 

:coucou: les gens

 

Opération "déterrage de topic de 2005" pas mal non ?:tourne:

 

Bon je vais reposer un petit ampli + enceintes dans ma C2 VTS ! super la photo par contre il faut que j'enleve mon filtre à air je vais pas y échapper je crois ! à moins que j'arrive a passer le cable de l'intérieur de la caisse vers batterie. Quelqu'un peut le dire ou apparait cette capsule à l'intérieur ? vers la boite à fusible ? sous la moquette vers l'accélérateur ??

 

Merci de votre coup de main les gens !:tourne::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ni2du78, à mon avis c'est plus facile de virer le filtre à air et le cache batterie pour le passer du moteur vers l'habitacle; la plaque dans l'habitacle se trouve au dessus du pédalier, donc pas trop accessible :roll:

 

Essaie d'abord de passer un fil de fer rigide qui te servira de guide pour ton cable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Salut à tous.

Je déterre à mon tour ce topic.

Je cherche à passer un cable entre l'habitacle et le moteur sur ma citroen c2 1.1 de 2004 avec moteur TU1JP.

Pouvez vous m'indiquer exactement ou se situe dans l'habitacle le passage exact afin d'accéder au moteur? Avec photos ce serait top :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai un petit ampli JBL de 100W (12A avec un fusible à 20A que j'ai remplacé par un 15A).

Pour mon profil, c'est largement suffisant. C'est vraiment juste pour soutenir le poste dans les graves.

 

J'ai tiré un câble souple de 1,5mm² de la batterie au coffre en passant sous la moquette (fil à double isolation).

Je pense que c'est effectivement un peu limite, à refaire je passerais en 2,5mm². Mais ça marche super sans chauffer (j'ai contrôlé avec la musique à fond).

 

Quel est l'utilité d'avoir un câble de 21mm² ? Tu dois pouvoir faire passer plus de jus que ne peut en produire l'alternateur !

 

Le dégivrage de la plage arrière est en 1,5mm² et ça doit bien pomper aussi (200 à 300W).

L'autoradio est en 1mm² et il est donné à 10A, fusible à 15A.

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.