Aller au contenu

Taille vis torx pour démonter disque avant


sagafranca

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte changer mes disques et plaquettes avant de mon GD C4 Picasso de 12/2009.

Pour ôter les étriers aucun soucis (torx mâle classique).

Par contre les supports d'étriers sont fixés avec des boulons à tête type torx...Il faut donc une douille torx femelle :mad: pour enlever ces 2 boulons.

Connaissez-vous la taille qu'il faut que je me procure?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le TORX est mâle, le E-TORX est femelle.

Je ne connais pas la taille de la douille E-TORX qu'il faut, mais un membre te donnera la réponse.

Sinon, tu achètes (Norauto, etc ...) un jeu complet de douilles femelles E-TORX, ça te servira, vu que ce type est utilisé couramment.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je connais les torx mâles avec ces numéros de tailles.

 

Mais ca correspond à quelle taille de douille exactement? E12 E14 E16 etc..?

Ca correspond quelque chose comme ça...

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/82/64/69/mc-k3a10.jpg

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo, nos messages se sont chevauchés...:PP

 

Bon effectivement c'est donc du E-Torx qu'il me faut.

En fait je ne voulais pas acheter un kit complet chez Nor...de qualité douteuse,mais plutot une ou deux douille Facom d'où ma question sur la taille précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douilles E-Torx, c'est comme sur ta photo.

Chez Norauto ils vendent un rail avec plusieurs dimensions de douilles pour une trentaine d'euros :

- http://www.norauto.fr/produit/kit-de-14-douilles-torx_376735.html

Sinon tu as ça :

- http://www.norauto.fr/produit/4-cles-torx-norauto_775408.html

- http://www.norauto.fr/produit/kit-de-9-douilles-1-2-torx-norauto_775380.html

 

Perso, j'ai ce coffret depuis des années :

- http://www.norauto.fr/produit/coffret-46-pieces-norauto_775399.html

 

Je n'ai pas d'actions chez Norauto, c'est juste de l'info.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sagafranca.

Les douilles Norauto sont garanties à vie et sont solides.

Seuls les embouts divers ne sont pas garantis, mais peu de constructeurs les garantissent.

 

J'ai beaucoup d'outillage Facom "d'ancienne fabrication" avant que Stanley-tools rachète la partie outillage Facom, mais pour les outils que j'utilise peu souvent, du Norauto ou Magnusson (brico-dépot) fait parfaitement l'affaire et sont garantis à vie sans présentation de la preuve d'achat.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dénouement de ce thread est l'achat d'un jeu de douilles, je me permets de conclure sur la taille de la douille: TORX E16!

 

j'ai eu la même initiative que sagafranca, c'est à dire changement des disques et plaquettes à l'avant sur un C4 Grand Picasso HDI 110 de 2011, j'ai eu besoin d'une douille torx femelle, j'ai donc acheté un jeu de douille chez NO***TO pour 30€, il s’avère que c'est la E16 qui sert à dévisser les étriers.

Les vis sont bloquées au frein filet, elles m'en ont fait baver. J'ai utilisé du dégrippant et ça a fini par payer (est ce que le dégrippant à fonctionné? ou le fait de s'acharner dessus????)

 

/!\ A NE PAS FAIRE /!\

Avant d'avoir la douille adéquate, j'avais vu que la clé de 13 rentrait parfaitement, et j'ai forcé, mais j'ai commencé à entamer la vis... Voila pour ceux qui voulait savoir, j'ai fait la connerie, j'ai cru à un moment que je n'aurai pas réussis avec la douille torx, mais c'est passé.

 

Cordialement,

 

David

Modifié par kerjon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé mes disques plaquettes avant ya 15 jours sur mon C4P5 2007 1.8 16v et pour démonter les support d'étriers c'était un tort mâle t55 bien serrer au frein filet j'en ai pété 2 cliquets de mauvaise qualité !!!

 

Par contre je nai pas remis de loctite c'est grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce ,pour le torx ou btr ou allen une fois la douille en place ,quelle petit coup de marteau pour détendre le filetage

 

Exact, j'ai oublié de le mentionner, j'ai tapé plusieurs fois au marteau, mais même avec ça, ça n'a pas fonctionné. J'ai aspergé de dégrippant, et laissé agir quelques minutes, puis j'ai recommencé sans utilisé de marteau et ça a fonctionné.

 

Sinon pour avoir plus d'accessibilité sur les vis, j'ai tourné la roue sur laquelle j’intervenais vers l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je prends le train en marche..

 

J'ai voulu changer les plaquettes AV sur Gd C4 Picasso 2008, exclu 138 cv et j'avais acheté une Torx T55, pas de pot les étriers semblent fixés avec des empreintes ALLEN, serait ce du 7 ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà, avec toutes vos réponses (:xan7:) j'ai remplacé les plaquettes avant et utilisé une clé allen de 7 pour démonter les étriers.

 

Pas de difficulté, simplement le ressort un peu ch..t à remettre.

 

Temps passé 1 h 20, mais possible en moins d'une heure pour qui l'a déjà fait.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.