Aller au contenu

Bip feu anti-brouillard défaillant


Invité lisabelle

Messages recommandés

Invité lisabelle

Bonjour bonjour, comme chaque fin d'année la voiture nous fait ses délires, après les essuie-glace cet été pour lequel le problème a disparu (problème commodo suspecté à cause de la chaleur), mais voilà qu'elle nous en fait un nouveau.

 

Pour ce mois-ci par 2 fois donc la voiture bip et nous met en alerte "anti-brouillard défaillant" sans que l'on ai sollicité ceux là, ça surviens comme ça en cour de route puis disparait quelques jours, nous n'en avons pas a l'avant on à vérifié l'arrière mais aucun problème :eek: on à fait le tour des feux des fois que ce sois une précision lambda mais aucun feux n'est grillé, du coup question d’où peux venir cette erreur? est-elle bien pour les anti-brouillard ou cette alerte peut-être donner pour un autre élément?

 

Si faux contact quelque part, ça ferais 2 sur l'arrière de la voiture (essuie-glace/lave glace cet été et là le feu) toujours le commodo qui lâcherais ou un problème dans la gaine de faisceau qui passe au coffre?

La voiture à eu 8 ans

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour bonjour, comme chaque fin d'année la voiture nous fait ses délires, après les essuie-glace cet été pour lequel le problème a disparu (problème commodo suspecté à cause de la chaleur), mais voilà qu'elle nous en fait un nouveau.

 

Pour ce mois-ci par 2 fois donc la voiture bip et nous met en alerte "anti-brouillard défaillant" sans que l'on ai sollicité ceux là, ça surviens comme ça en cour de route puis disparait quelques jours, nous n'en avons pas a l'avant on à vérifié l'arrière mais aucun problème :eek: on à fait le tour des feux des fois que ce sois une précision lambda mais aucun feux n'est grillé, du coup question d’où peux venir cette erreur? est-elle bien pour les anti-brouillard ou cette alerte peut-être donner pour un autre élément?

 

Si faux contact quelque part, ça ferais 2 sur l'arrière de la voiture (essuie-glace/lave glace cet été et là le feu) toujours le commodo qui lâcherais ou un problème dans la gaine de faisceau qui passe au coffre?

La voiture à eu 8 ans

Merci pour votre aide ;)

 

Problème bien connu maintenant: cela vient des masses des platines de feu arrière.

 

Chercher dans le forum les différents messages et solutions possibles.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lisabelle

Merci, j'avais un peu regarder mais pour la plupart des messages ça parle de sapin de noël niveau alerte :D nous là ça ne signale apparemment que les anti-brouillard (sans précisé par contre si gauche ou droite) et visiblement en ce moment (a cause du givre?) 1 jour sur 2 une alerte et plus rien du trajet, souvent quand on freine ou mettons le clignotant :eek: quel rapport entre les freins et l'anti brouillard défaillant mdr mystère

 

On a démonter les blocs cet après-midi les platines sont niquel, pas de trace d'humidité ni d'oxydation

 

Du coup si ça proviens de la masse quand même le seul problème est le risque d'un bip permanent et donc chiant ou ça peux s'aggraver (impossible de démarrer ou autre), on aimerais assez que ce problème puisse attendre la fin d'année on est sur l'achat d'une maison donc on a un peu d'autre soucis a gérer que de l'électronique qui pète un plomb :D surtout pour un soucis aléatoire :mad: vous pensez que c'est un problème qui peux attendre si c'est bien cette histoire de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais un peu regarder mais pour la plupart des messages ça parle de sapin de noël niveau alerte :D nous là ça ne signale apparemment que les anti-brouillard (sans précisé par contre si gauche ou droite) et visiblement en ce moment (a cause du givre?) 1 jour sur 2 une alerte et plus rien du trajet, souvent quand on freine ou mettons le clignotant :eek: quel rapport entre les freins et l'anti brouillard défaillant mdr mystère

 

On a démonter les blocs cet après-midi les platines sont niquel, pas de trace d'humidité ni d'oxydation

 

Du coup si ça proviens de la masse quand même le seul problème est le risque d'un bip permanent et donc chiant ou ça peux s'aggraver (impossible de démarrer ou autre), on aimerais assez que ce problème puisse attendre la fin d'année on est sur l'achat d'une maison donc on a un peu d'autre soucis a gérer que de l'électronique qui pète un plomb :D surtout pour un soucis aléatoire :mad: vous pensez que c'est un problème qui peux attendre si c'est bien cette histoire de masse?

 

Je faisais référence à cette échange: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=168558

 

Le problème n'est pas directement lié à la platine, mais au fait que le fil de masse qui se connecte sur la platine chauffe et brûle. Ceci a pour conséquence que l'ordinateur de bord reçoit des informations incohérentes (de son point de vue) et part sur un mauvais diagnostic.

 

Tu as plusieurs solutions pour faire un bricolage à coût zéro.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lisabelle

J'ai vue oui le bricolage merci :) , mais dans l'immédiat ce soucis devrais attendre décembre/janvier, c'est pour ça que je cherchais a savoir si ce problème là nécessite une réparation d'urgence ou si ca engendre juste un bip aléatoire de temps en temps. ce n'est pas qu'une question d'argent mais surtout de temps que mon mari n'a pas du tout.

 

Par contre est-ce normal que les alertes quand elles se produise (1 seule par trajet généralement, anti-brouillard ou feu de position, feu qui sont opérationnel dès que l'on vérifie une fois arrivé) l'odb ne nous indique pas les feux concernés? On a aucune précision sur le fait que la défaillance soit à l'avant ou à l'arrière (on suppose l'arrière vue qu'on a pas d'anti-brouillard a l'avant, mais aucune précision non plus si à gauche ou à droite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'information depend du type d'ecran :

l'ecran de base indique la panne de manière filante et globale

l'ecran "Hdg" indique de quel coté se trouve la panne

 

c'est juste que les infos peuvent mieux apparaitre sur un ecran multi lignes .

 

Étonnant lorsque c'est la masse que ce n'esyt que l(antibrouillard qui ne foncyionne pas ... c'est plutot une tendance a tout le bloc entier (au pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lisabelle

D'habitude quand on a vraiment une ampoule cramé il nous indique bien laquelle et où, là ça reste générique. :mad: on a regarder dans le journal d'alerte qui est dans les options de l'odb et celui-ci ne détecte jamais rien.

 

On a une alerte de défaillance mais les ampoules concerné fonctionne. Il avais démonter les 2 blocs avec un collègue pour regarder, toutes les ampoules sont ok, la platine est niquel, la mousse en bon état aussi pas d'entrée d'eau, pour la masse il a regarder la prise unique partant du feu m'a t'il dit c’était en bon état il n'a rien vue de chauffer. Seul truc que l'on a vue c'est un trou sous l'ampoule du clignotant, mais après remplacement de celle-ci les bip sont toujours là, je joint une photo en fin de message (dsl pour la taille)

 

Mais de ce que j'ai vue des photos sur un autre sujet le problème de la masse serais plus loin, sous la garniture de coffre si j'ai bien compris c'est ça? il y aurais un autre clip cacher? Ou il aurais du regarder dans ce fameux clip sur le feu? Il se sait pas si le connecteur au feu s'ouvre donc il n’avais pas tenter

 

Par contre ça ne nous fait jamais sapin de noël comme sur les sujet que j'ai lu, on à une seule alerte à la fois. Genre samedi on a eu les AB en freinant et 10min plus tard c’était les feux de position en activant le clignotant. Il se rappel avoir eu une seule fois une alerte sur les clignotants alors qu'ils les voyais fonctionné mais il ne sait plus après quel manip et des fois comme aujourd'hui ou on a rien du tout :Dingue:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/13/92/52/02/photo110.jpg

Modifié par lisabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème depuis 15 jours sur une C3 diesel de 2007 (59900km), alertes feux de brouillards quasi toutes les 2mins ils sont pourtant ok. Elle le faisait de temps en temps puis se calmait mais là c'était de trop. J'ai vu la bidouille pour la masse mais j'ai voulu régler ça autrement pour commencer.

 

J'ai donc démonté les 2 feux arrières, enlevé les ampoules et tiré légèrement sur les languettes sur lesquelles repose le plot.

Puis avec un tournevis j'ai tiré (légèrement) la partie métallique (la masse donc) qui va au contact du culot pour avoir plus de prise sur les ampoules.

Après ça les ampoules bougent moins et ... plus d'alertes.

:applaud:

 

Cordialement.

 

JJ

Modifié par jc3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lisabelle

Génial si tu n'a plus d'alerte :D

 

Pour nous ça a évoluer, elle commence a nous faire plusieurs alerte en même temps, par contre tjr sur le retour du travail jamais à l'aller, a croire que la voiture n'aime pas rentré :D

Autre nouveauté elle nous a enfin donner un côté, jusqu'ici c’était générale, anti-brouillard défaillant ou clignotant, feux position, recul etc mais hier elle m'a donner un feux stop ARD et je ne sais plus quoi ARD donc on aurais enfin point de départ qui serais le bloc feu droit :xan10: ça nous fera déjà gagner du temps, on devrais bientôt pouvoir se préoccuper de ça notre rdv notaire devrais arrivé vite :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

 

J'ai une C3 diesel de 2007 (environs 68 000 km), elle n'a pas énormément roulé. J'ai fait changé la courroie de distribution et le garagiste en profite pour m'indiquer qu'il faut changer la Vanne Egr.

 

Or j'ai depuis 3 ans, le pb des bips du tableau de bord, feux antibrouillard défaillants alors qu'ils marchent très bien.

 

J'ai également le bips du système antipolution.

 

Ces bips viennent par période, disparaissent et réapparaissent.

 

Pensez-vous que le changement de la vanne Egr va véritablement régler le pb des 2 bips (feux antibrouillards et système antipollution)?

 

Ou peut-être uniquement les bips du système antipollution, le pb des bips antibrouillards est autre chose?

 

Bien à vous

Ludde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.