Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment déclipser l'airbag conducteur ???????????


Hutchinson

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de démonter mon volant pour enlever mon COM2000 afin de remplacer le comodo droit qui fait des siennes (faux contact sur le témoin de feux de croisement). Donc je coupe la batterie, j'enlève les caches autour du COM2000, je cherche si j'ai un volant à vis ce qui n'est pas le cas, et je me retrouve avec les trois trous où il faut déclipser l'airbag.

 

Sauf que je n'ai aucun accès (faut laisser les roues droites pour la dépose/repose du volant normalement...), je ne vois ni ce que je fais ni ce qu'il faut faire.

 

Grâce à Alex181 j'ai des pistes : http://club.caradisiac.com/alex181/xsara-volant-airbag-77353/photos.html

 

Mais rien à faire, je n'y arrive pas, je suis totalement coincé.

J'ai entrouvert le cache arrière du volant pour essayer de voir où passe le tournevis, mais je patauge à mort.

 

Si quelqu'un veut bien me donner des pistes...

 

**EDIT**

Bon, j'ai enfin trouvé ! Cette vidéo m'a aidé :

Il faut vraiment tourner le volant... J'ai utilisé un tournevis plat de taille standard, et fait levier vers l'extérieur jusqu'à entendre un clic assez significatif. J'ai fini par y arriver en prenant mon temps, mais au final j'ai tout remonté vu que j'ai pas de Torx de 50 assez costaud pour le volant :p

 

je laisse le topic ouvert, les deux liens que j'ai trouvés m'ont beaucoup aidés et je pense que ça peut en aider d'autres...

Modifié par Hutchinson
http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quand tu démonteras le volant il faut tirer assez fort avec les bras

et genoux ,très important laisse la vis torx sur l 'axe pour éviter un

dégagement brutal du volant qui provoque la destruction des connectiques

de l'airbag. ce problème m 'ai arrivé (heureusement que je changeais le

com2000).

bon pour le démontage de l'airbag apparemment tu es ok, tournevis plat

on tourne le volant et on cherche l’aiguille de clipsage 3 fois

(je coupe la batterie pour le klaxon)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information :)

Pour le moment, je suis bêtement bloqué sur cette maudite vis t50, je n'ai qu'une clé en forme de pipe qui ne me permet pas d'avoir assez de force pour la défaire... J'ai fait plusieurs magasins de bricolage et centres auto, impossible de trouver un modèle avec poignée ou qui me permettrait d'avoir un couple de (dés)serrage plus important (enfin si mais plus de 50 € pour un tournevis qui va servir une fois, euhhhh !!).

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.