Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

quel modele est ma C4 ?


toby64

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un évènement malheureux, je viens d'hériter d'une C4, mais je ne sais pas quel modèle est ce exactement. et surtout quelle version !

 

Il s'agit d'une NC9HR8/1PS sur la CG

 

c'est donc une 110cv diesel, BVA ( mais je ne sais pas quel modèle de BVA )

elle est de juin 2012 ( 5000km ! )

 

elle est équipée bizarrement ( a mon avis ! ) !

- jantes tôles

- gris métal

- feux brouillard / utilisés en directionnels

- pas de GPS

- allumage auto des codes

- allumage auto des essuies glaces

- palettes au volant !!!

- sièges tissus

- radar de recul

- Kit main libre BT avec lecture des mp3 du téléphone

- pas de sphères ( humour :) )

 

et surement d'autres choses que j'oublie

 

Pouvez vous me dire de quelle finition s agit il ?

et quel type de BVA ?

 

J'aimerai bien monter un autoradio double dyn avec gps adaptable, ( je suppose que c'est moins cher que de me lancer dans une mise a jour Citroën origine ! )

 

Un mot sur la BVA, elle broutait en marche ar au début, je pense a cause de l'inactivité de plus d'un an, mais maintenant tout fonctionne bien .

pour comparer avec la BVA BMW ZF 8 vitesses que je connais bien, on sent que c'est une génération bien antérieure a la ZF8, qui ne donne aucun accoup.

Mais par contre, la présence des palette la rend assez intéressante en montagne dans les virages serres a 180 degrés, la ou la ZF8 sans palettes est plus longue a réagir.

Je trouve la finition de la C4 d'un très bon niveau, sauf peut être les sièges en tissus qui méritent des housses ?

 

je suis plus habitué de mes vielles XM de 25 ans d'age ! :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais au moins pouvoir te répondre sur ta boite automatique.

C'est la version BMP6 pour Boite Manuelle Pilotée. Ce n'est pas une vraie boite automatique au niveau de la conception. Certains en disent du bien, d'autres n'aimes pas...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le modèle "Confort" cette C4 Grise eHDI

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Ok pour la BMP6, je suis surpris car j'ai eu l'occasion de conduite une c3-1 avec cette boite, et les réactions n'étaient pas pareils !

mais peut être l'ont ils bien amélioré, je trouve celle ci pas parfaite, mais pas mal quand même !

 

Savez vous, si comme sur d'autres marques, il y a un moyen d'avoir la configuration complète a partir du VIN de la voiture ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en inscrivant sa voiture sur le site mycitroen, on a moyen de référencer son véhicule en autre et par la suite d'obtenir le suivi de sa consommation, des rappels d'entretien, etc...

Après je pense que sur ce forum avec ce fameux numéro, un membre te sortira tout le descriptif de ton véhicule.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toby64, envoie-moi le VIN en MP je t'enverrai les caractéristiques complètes de cette C4!

Je ne peux pas refuser ça à un Palois! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, est exactement ca ! Meme le prix, je viens de trouver la facture .

IL y a en option :

Peinture metal

roue galette

pack urbain ( c est quoi ? )

Et C&t Hermitage Mistral a 0€ ( c est quoi ? )

 

Que veut dire airdream ?

 

C est quand meme marant, entre BMw et Citroen, a annee egale , citroen dote mieux ses milieu de gamme ! Sans parler du prix ...

 

J hesitais a la garder, mais finalement, elle est attachante cette C4 ! :)

Il manque juste quelques spheres :)

 

Et surtout le gps.

 

Savez vous sil est possible de monter un gps integré ?

J ai trouvé la partie du forum qui parle des radio gps, mais je ne connais pas le modele de ma radio.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack urbain ( c est quoi ? )

Le Pack Urbain (option à 450 € à l'époque) comprend « l'aide au stationnement arrière, le jonc chromé sur le bouclier arrière, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclaireurs latéraux sous rétroviseurs et la prise 12V dans le coffre ».

 

Et C&t Hermitage Mistral a 0€ ( c est quoi ? )

Il s'agit du garnissage Tissus Hermitage et Gaya Tramontane.

 

Que veut dire airdream ?

La signature Airdream était donnée aux véhicules les plus propres de la gamme. C'est le « e- » qui indique la présence du Stop&Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, y en a qui maitrisent ici ! :)

Faut dire que je connais mieux les XM !

 

Le start and stop, y a t il un moyen de le desactiver definitivement ? J ai bien trouvé le bouton, mais au redemarrage, ca revient

Je n aime pas ce truc, meme si celui ci est plus discret que chez d autres ...

 

Dans un autre genre, peut on coupler les 2 reglages de la temperature de la clim auto ? Je n ai rien trouvé dans la doc !

si ce n est une note disant que l affichage de la consigne, n' est pas celui de la temperature ! ! !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fañch, c'est la mémoire des versions C4 II (B7)! :D

Le start and stop, y a t il un moyen de le désactiver définitivement ?

Non.

Dans un autre genre, peut on coupler les 2 réglages de la température de la clim auto ?

Et non.

 

:cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque marque, il y a des trucs betes !

ne pas pouvoir regler d un seul bouton les 2 reglages, c est con ! Et c'est pas ce que ca coute de proposer cela comme dans la pluspart des autres marques !

 

Quand au star and stop, pareil , mais plus ou moins pas facile a desactiver chez les autres .

 

Peut etre via la valise ?

 

Autre sujet , ma voiture a 3 ans 1/2 et 5000km ... elle n a jamais revu la concess depuis sa vente. Pensez vous qu il faille faire faire une revision , videnge ? Mise a jour des softs BMP et autres par ex ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

A ta question oui perso je pense qu'une vidange ne peut lui faire de mal et peut être y a t'il des MAJ de la BMP ( La possédant , ceci dit je n'en ai pas là tout de suite le souvenir) , enfin pour moi le minimum c'est bien une révision annuelle et ce peu importe le kilométrage ! ;):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une révision annuelle, peut être pas, perso, je trouve ca abusé et bon pour le commerce , mais ce n'est que mon point de vue !

par contre, dans le cas de cette brave C4, elle va y avoir droit, encore faut il trouver le garage de confiance qui le fera ... mes braves XM n'ont jamais vu autre chose que mes propres clefs de 12 ! :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est clair que pour l'entretien courant, elle l'aura !

mais mes XM n'ayant de l'electronique que dans leurs autoradio :) , je n'ai pas encore planché trop sur les valises de diag, et je n'y connais rien ( a part mon lecteur de code ODB2 creader 6 ).

Et si il faut faire des mises a jour des calculateurs de BMP par ex, je suppose qu'il faut passer par le garage ?

 

Enfin, j'en sais rien !

je vais trouver une RTA et y réfléchir !!

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange est une vidange.... que le véhicule soit cinquantenaire ou que ce soit un véhicule récent qui est bourré d'électronique!

 

Mes véhicules sont vidangés sans valise par mon garagiste! C'est un outil de diagnostique...

 

Concernant les MAJ, tant que cela marche, ne touche à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.