Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut p0191


Invité tititeuf69

Messages recommandés

Invité tititeuf69

Bonjour à tous je possède un évasion 2.0 hdi

Depuis une semaine j ai le voyant K qui s allume le matin moteur froid,hasard ou pas ???, j ai remarqué que le voyant s allumait au freinage ou quand j utilise le frein moteur.Le moteur se met en mode dégradé je m arrête,redémarre le voyant reste allumé mais plus de mode dégradé,alors que apres ma journée de boulots quand je redémarre le voyant k reste allumé 10 seconde puis s etteind Apres passage à la valise j ai le code erreur p0191 [circuit capteur de pression de rampe,cohérence].

avez vous une idée d où peu venir le problème merci

Petite précision le véhicule démarre très bien le moteur ne cale pas ne broute pas et ne fume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tititeuf69
Bonjour à tous je possède un évasion 2.0 hdi

Depuis une semaine j ai le voyant K qui s allume le matin moteur froid,hasard ou pas ???, j ai remarqué que le voyant s allumait au freinage ou quand j utilise le frein moteur.Le moteur se met en mode dégradé je m arrête,redémarre le voyant reste allumé mais plus de mode dégradé,alors que apres ma journée de boulots quand je redémarre le voyant k reste allumé 10 seconde puis s etteind Apres passage à la valise j ai le code erreur p0191 [circuit capteur de pression de rampe,cohérence].

avez vous une idée d où peu venir le problème merci

Petite précision le véhicule démarre très bien le moteur ne cale pas ne broute pas et ne fume pas

 

Petit up c est bien l utilisation du frein moteur a froid qui fait remonter le defaut est ce que le régulateur de pression ou le capteur de pression sur la rampe peuvent être en cause ? Ou bien un injecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

sur certain evasion et 806 d ailleurs il y a eu des soucis au niveau des fils du capteur hp sur la rampe

regarde donc leur état entre la prise de ce capteur et descend un peut et tu trouvera une autre prise

jroufe en haut jaune en bas

 

après ce qui est étonnant c'est que tu devrais avoir un mode dégrader mais bon

 

 

après d'après le listing des panne sa vient du capteur qui est hs

 

P0191 Code de défaut: Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de performance/de limites

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui test possible

 

Connecteur de couleur jaune 3 voies.

Tension d’alimentation aux bornes 3 et 1 du capteur 5 Volts.

Tension délivrée au ralenti aux bornes 2 et 1 du capteur:

- à 100 bars: 0.5 Volts

- à 300 bars: 3.5 Volts

Résistance aux bornes 3 et 1 du capteur 634 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de preciser,

 

Les 100 bar ne sont pas atteinte, il les donne en essai, mais perso mon evasion au ralenti est a 280/300 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tititeuf69

Bonjour j ai vérifié au niveau du capteur hp pas de soucis pas de soucis non plus au niveau des fils

Vu que le défaut apparait que moteur froid y a t il un autre capteur ou sonde à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tititeuf69

Bonjour j ai eu un autre soucis entre temps démarreur hs j en ai profiter pour changer le capteur hp + la Connectique mais ça na rien changé

Est ce que la pompe hp ou le régulateur hp ou bien un injecteur peut être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une erreur qui peut englober plusi de urs choses après si tu est sur que ce que je t'ai donner à vérifier c'est ok

 

le soucis peut être assimiler à une incohérence des valeurs

donc soit tu a ton régulateur hs ( régulateur de pression hp ) soit tu a un injecteur qui fuie mais bon je n'y crois pas trop tu aurais une erreur pour sa ( mais en lisant certain forum c'est arriver que sa vienne de la )

en dernier recours tu a la pompe HP ou le calculateur

 

 

Après la résistance du régulateur se vérifie aussi mais bon parfois sa ne veux pas dire qu'il fonctionne bien quand même. ......

 

je regarde sa quand je suis sont mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tititeuf69

Ok merci motard21 je vais déjà démonter le régulateur pour voir si il n y a pas d impureté j ai lu aussi que je pouvais regarder le retour gasoil des injecteurs pour voir si il n y en a pas un de grippé

Encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend souvent dire que certain nettoie le regulateur, franchement vu comme c'est fait on ne nettoie rien, vu la pression qu'il gèrent aussi ;)

 

Pour les injecteurs oui, il faut jongler avec des tube que l'on bouche etc, l’intérêt est d'avoir 4 bocaux identique, (attention de bien boucher le tube qui va du dernier injecteur au capteur du rail commun sinon tu aura plein de gasoil partout lol

 

et le but est d'avoir exactement le même retour ou vraiment a 1mm près au pire des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain nettoie le regulateur

 

je crois qu'il y a une sorte de tamis dans le circuit "échappement" du régulateur, et il est sous-dimensionné ou se colmate assez facilement, certains l'enlèvent carrément.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.