Aller au contenu

C4PII-7 eTHP 130 BVM6 Exclusive Bleu Kyanos + Rds/CD/Cuir grainé


thierry.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai déjà posé quelques questions pour finaliser le choix. (diesel/essence, RdS, etc.) Merci à ceux qui m'ont aidé !

 

Je passe la commande cette semaine, pour bénéficier de l'offre actuelle en Autriche.

 

Commande passée le 26 septembre. Livraison vers mi-décembre.

Grand C4 Picasso Exclusive

Pure Tech 130

Bleu Kyanos

 

Options :

- Cuir gainé noir-gris

- Roue de secours (peut être à remplacer par un kit, si l'assistance Connect Box est bonne)

- CD

- les 2 sièges du rang 3 (option autrichienne :PP)

- Extension de garantie 5 ans

 

33k€ au catalogue qui devient 27 500€ avec la réduction

 

Pour rajouter un peu de mon histoire :

- on est content de notre C3P actuel, mais avec un 2ème enfant en "préparation", on a besoin de plus de place

- j'aurai bien pris le THP 165 pour la BVA, mais pas assez de ventes en Autriche, donc pas au catalogue. Et ils importent pas non plus (couts en plus pour homologation, etc.)

 

Reste à voir chez le 2ème vendeur, s'il peut me faire moins cher sur les options. Et on signe chez l'un des deux.

 

Livraison vers la fin décembre.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Tu serais en france je te dirais que tu pourrais avoir une meilleure remise. Quid de l'Autriche ? Je sais pas mais en france bien negocie c'est le prix d'une thp 165 bva a quelque chose pres. Tu peux tendre vers 20 % 22 % ou bien te faire offrir des options utiles.

Bonne nego. : )

 

Edit : quoique pardon tu as le cuir ca compense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrian,

 

Oui, le cuir gainé c'est 1585€ HT par ici.

 

En fait, en Autriche, on peut quasiment rien négocié. Je m'en suis rendu compte en 2010 en achetant mon C3 Pic. Ils ont une base de données commune chez Citroen. Dès que j'ai eu mon premier devis, les autres vendeurs ne pouvaient rien proposer de mieux. "Oh, Mme Machin vous a déjà fait une très belle offre. C'est le mieux qu'on puisse faire"

 

Je reviens du 2ème gros vendeur ici (majoritaire Merco, qui fait aussi du Citroen)

Bah ce sont exactement les même prix. Reste à grapiller 100 euros de roue de secours, ou les tapis. Je ne vais pas y passer des heures.

 

 

 

Reste à choisir la couleur (bleue ou noire).

Et peut être ajouter le Drive Assit. (je suis pas un gros rouleur, et fatigue vite sur long trajet.) Sans être un dormeur au volant, ça pourrait me sauver la vie. Mais je me rends pas compte de l'efficacité / l'utilité du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand C4 Picasso Exclusive

Pure Tech 130

Bleu Kyanos

 

Options :

- Cuir gainé noir-gris

- Roue de secours

- CD

- les 2 sièges du rang 3 (option autrichienne :PP)

 

Voilà. C'est signé. Livraison vers mi-décembre.

 

Reste plus qu'à patienter. Moi pour la voiture. Vous, pour les photos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dévoré le manuel d'utilisateur.

 

Et j'ai plus besoin de lire les 3 topics "pré commande" du forum, car je n'ai plus besoin de me décider pour telle ou telle option. :D

 

Par contre, jolie surprise ce matin : je me rends compte qu'il va falloir lui trouver un garage, qui va nous couter.

On habite en ville, le C3P est garé dehors, en payant le parking annuel. (= un autocollant, à Vienne)

On peut pas avoir un 2ème autocollant, donc ça va casquer pour la 2ème voiture. :eek:

 

Edit : haaa.. j'ai relu les infos sur le site. C'est un par personne. Donc faudra enregistrer une voiture au nom de ma femme.

~100€ à l'année c'est plus sympa que au mois.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ça y est !!! Voiture reçue aujourd'hui. Elle est trop bien, trop belle !

 

J'essaierai de tenir mon petit log sur ce topic. Et j'ajouterai les photos ce week end.

 

3km au compteur et le réservoir vide de chez vide. Je me suis fait peur en sortant de la concession, à chercher une station service. :D

Je lui ai mis 56,5L pour une premier plein. D'après le manuel, ça fait 0,5L restant dans le réservoir... ouch !

 

Premières impressions après 25km de ville :

 

Les + :

  • J'adore les sièges en cuir, et réglage électrique (un luxe que je n'avais jamais connu). Ma femme (frileuse) adore le chauffe-cul.
  • Y'a un max de place (coffre bourré avec les 4 pneus été)
  • Quel espace vitré à l'avant, on se croirait en décapotable !
  • La navigation GPS est plus sympa que ce que je redoutais (bon guidage, carte pas dégueu, affichage des limitations)
  • La clé main libre, trop génial ! Quel beau gadget
  • Le coffre électrique, depuis le temps que j'en rêvais. (le bip n'est pas aussi bruyant que je le redoutais, en lisant les remarques du forum. ça me convient bien)
  • Le Stop & Start marche bien et j'aime bien (surement moins d'à coup que sur les boites auto qui redémarrent et roulent tout de suite
  • Le ParkAssist est bluffant, j'adore. ça fait gadget, mais je n'ai pas encore l'habitude du gabarit. ça aide bien en ville sur une petite place pour faire le créneau. (et le fiston est aux anges. "Ouéééé trop bien !!!" :D )

 

Les "bizarres" :

La pré-tension de la ceinture avant. ça fait bizarre à chaque fois qu'on commence à rouler. Je n'avais pas remarqué sur la voiture d'essai.

 

Les - :

  • Pas facile de manipuler l'écran en roulant (mais toute personne qui lit le forum, est déjà informé)
  • J'aime l'assise en hauteur, mais je vois pas le haut de l'écran 12 pouce. Genre la ligne en haut à gauche, où il peut y avoir des icônes d'info ou d'alerte. Pourtant je suis pas grand 1m75 et j'ai mis le siège au plus bas
  • Aucun des 3 thèmes ne m'a convaincu, je vais les essayer chacun pour une semaine, on verra après.
  • Pas un super choix des sons clignotant. (c'est anecdotique, évidemment. On s'en fout. Mais bon, ça sert à quoi de donner du choix si personne n'utilise le choix, car trop nul...)
  • Les lignes sur caméra arrière ne s'orientent pas en fonction du braquage. (visiblement que sur l'option 360)
  • Et évidemment, belle déception à avoir perdu les vitres feuilletées (à confirmer par le vendeur, lundi) et une prise USB.

 

Oui, j'ai commandé en septembre, et elle a été construite en octobre ou novembre.

Je vais quand même en parler avec le vendeur et son directeur lundi, car ce n'est pas ce qu'on m'a montré, ce qu'on m'a vendu. et ce n'est pas ce que j'ai signé pour mon Exclusive.

Je sais pas ce qu'ils pourront y faire, à part s'excuser... on verra.

Me remettre un USB, c'est facile.

Me remettre les vitres feuilletées.... mouais....

 

Je ne râle pas (allez râler sur le sujet qui en parle. :D ), mais c'est une chose importante pour nous.

Et c'est aussi une raison de ne pas avoir pris les JBL, car j'ai pas besoin de la HiFi mais je voulais les vitres.

Si j'achetais aujourd'hui, bah, il y a de grandes chances qu'on aurait payé l'option JBL (pour les vitres). Et on voit le bon coup joué par Citroen...

 

Une photo de ma starlette qui m'attendait derrière un cordon rouge VIP :rs:

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=56173&stc=1&d=1452893836

 

 

EDIT :

première chose à faire demain : sortir les roues d'été et voir si j'ai bien 2 sièges de troisième rang.. hi hi. :D

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques photos

 

 

 

Premier démarrage, 3km au compteur.

 

2016-01-15%2013.36.48.jpg

 

 

 

Changement de style du compteur (j'aimais pas les chiffres carrés à barre défilante en bas)

 

2016-01-16%2009.18.45.jpg

 

 

 

Le poste de conduite, pour faire voir ce que je disais : je ne vois pas la ligne d'info, en haut de l'écran.

 

ça s'est arrangé après avoir reculé le siège (et le volant) et abaissé ma hauteur.

 

2016-01-16%2009.19.06.jpg

 

 

 

La mauvaise surprise : 1 seul USB, donc je suis dans la production "post-octobre". J'ai perdu les vitres feuilletées.

 

2016-01-16%2009.19.38.jpg

 

 

 

Aperçu de l'Exclusive avec cuir grainé noir/gris :

 

2016-01-16%2009.19.48.jpg

 

 

 

2016-01-16%2009.20.11.jpg

 

 

 

Pardonnez moi ce bel environnement urbain.... :D

 

2016-01-16%2009.20.34.jpg

 

 

 

Pneus d'hivers en 16". Les jantes 17" d'été sont dans le coffre.

 

2016-01-16%2009.20.54.jpg

 

 

 

La méga place à l'arrière. Avec tapis C4P (pour être sûr que c'est bien ajusté)

 

On utilisera très peu les sièges du 3ème rang, donc je n'ai pas opté pour un tapis "pliable"

 

2016-01-16%2009.23.31.jpg

 

 

 

 

 

EDIT :

 

A rajouter dans les "moyen-moins" : les lignes de la caméra de recul ne bougent pas. Je croyais que ça se courbait en fonction du braquage au volant. Non, c'est fixe.

 

C'est un truc que je voyais sur des voitures au Japon, en 2006... dommage que ça soit pas implémentés sur la notre.

 

 

 

2016-01-16%2012.55.39.jpg

 

 

 

ÉDIT 18 janvier :

 

Je continue avec les découvertes (en + et en - ) pour partager avec des nouveaux qui seraient en recherche de leur prochaine voiture.

 

 

 

 

 

+ Finalement les lignes marchent bien sur la caméra arrière. Faut juste comprendre les courbes de braquage.

 

 

 

 

 

+ le GPS marche très bien en long tunnel. Que je passe tous les jours.

 

Bien mieux que Waze et Maps sur iPhone qui perdent le signal GPS.

 

Le SMEG continue son estimation de position.

 

 

 

- le pare-brise semble bloquer un peu le signal GPS sur iPhone. Il est moins réactif que dans le C3P.

 

 

 

- le cuir c'est hyper froid aux fesses par -2 !!! (Première voiture avec sièges cuirs de ma vie) heureusement qu'ils sont chauffants.

 

Je plains les passagers arrières :-) (ça va pour mon fils encore sur siège enfant)

 

 

 

- quel dommage cet écran HD qui ne peut pas garder la carte GPS quand on fait autre chose (clim, radio). Je peux comprendre qu'ils ont eu des limitations (matériel ou logiciel) mais j'aurai aimé un peu plus de puissance dans leur système pour qu'il gère 2 écrans indépendamment. C'est pas la mort mais un manque qui se fait sentir après 3 jours.

 

 

 

 

 

EDIT 19 janvier : pour le problème des équipements manquants (vitres feuilletées, 1 USB et Jukebox)

 

Mon vendeur me dit qu'il a contacté Citroen France et qu'il aura une réponse peut être dans une semaine ou un mois. :xan8:

 

 

 

Bon, bah derrière ça, j'ai envoyé une lettre en recommandé et accusé de réception, pour que ça soit tracé et clair. On verra quand il aura les infos du fabricant.

 

ÉDIT 22 janvier après une semaine de ville et 155km de route + montagne aujourd'hui.

- en ville j'ai un peu de mal avec les étages de la boîte de vitesse. A 50km/h la 4eme broute un peu. Donc je reste en 3eme.

Pareil sur autoroute "urbaine" à 80km/h la 5ème est à bas régime.

 

- je roule tout le temps au limiteur. J'ai toujours regretté le manque de réglage sur c3p. Genre 52, 72, 83 pour facilement passer de l'un à l'autre. Mais finalement ce n'est pas utilisable sur c4p car il faut quitter les yeux de la route pour choisir la vitesse mémorisée.

Moins dangereux d'aller de 5 en 5.

 

+ on est arrivée de nuit en station de ski avec pleine lune dans les forêts enneigées. C'est magique avec le méga pare-brise.

 

- truc bizarre que les concepteurs n'ont pas testé (?) : la nuit, la luminosité des écrans est baissée. Si j'éteins l'écran par la commande au volant, l'écran du bas s'éteint. Et la partie droite de l'écran du haut. Par contre le compteur reprends une luminosité max (thème rond à aiguille) Très ennuyeux.

 

- dommage qu'on ne peut pas commencer à rouler pendant que le coffre se ferme. (Comme les Allemandes ?)

J'ai testé et ça arrête le coffre demi ouvert. Faut alors s'arrêter A nouveau pour fermer.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1 mois plus tard et 1200km, je continue à découvrir des petites choses utiles :

 

+ les 4 boutons de vitres sont séquentiels du coté conducteur. Bien pratique pour ouvrir/fermer les vitres arrières que je condamne pour mon fils

 

+ l'allumage du plafonnier avant, allume aussi celui du milieu. Pratique pour allumer à l'arrière sans devoir se contorsionner.

 

- j'aurai aimé un passage pour le cable de mon téléphone, en charge. Plutot que de laisser tout le temps ouvert la "boite à téléphone" au milieu. (où il y a la prise 12V et l'USB)

 

 

Je verrai le concessionnaire mardi pour négocier mon problème de vitres feuilletées, Jukebox et USB manquants.

 

Au final, même le Jukebox et l'USB, disparus, sont très pénalisants pour mon utilisation.

Mon fils écoute des musiques et histoires, donc si je mets sur clé USB, je peux plus y brancher le téléphone (podcast, navigation Waze).

Si j'avais le jukebox je pourrai charger ses chansons, et garder l'USB pour mon iPhone.

 

Restera à voir ce qu'ils peuvent me réinstaller, et ce qu'ils peuvent seulement dédommager...

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. J'y arrive. Mais je dois jongler. Avec le cable vers USB, c'est plus simple.

Sinon, des fois, Waze est vers le Bluetooth alors que la musique est sur "iPod". Donc faut que je rechange pour rester sur le haut parleur de l'iPhone. Etc.

 

C'est moins pratique.

 

Je passe demain midi chez mon vendeur. Souhaitez moi bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'un hub usb 'multi-prise usb) fonctionne ?

moi j'ai les deux prises usb et parfois il faut même encore des adaptateurs usb sur les 12v avec mes 3 geeks

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche.

 

Tu devrais lire le topic unique sur "La radio du C4PII". Et si c'est pas répondu, poses-y ta question. Tu auras plus de réponses là-bas.

(En expliquant ce que tu as besoin de brancher.= pour charger leurs appareils ou pour streamer leur musique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Un an déjà !! Mince ça passe vite.

 

Seulement 13 000 bornes, on voyage peu en voiture et je fais ma ville pépère (maison, école, boulot, maison).

Toujours aussi satisfait dans l'ensemble. Encore quelques petits problèmes mais on fait avec.

Finalement, ils m'ont changé les 4 vitres pour du feuilleté. On a vu (entendu !) une grosse différence. C'était une bonne chose, même si ça a pris beaucoup de temps et d'énergie.

Je ne rachèterai pas chez le même vendeur. :) (et plus jamais non plus chez un vendeur à l'autre bout de la ville... bonjour les aller-retours en métro, pour déposer et chercher la voiture.)

 

Encore quelques ++ et -- :

-- je n'ai plus utilisé le GPS intégré. Meilleure info traffic avec Waze. Et c'était fatiguant de jongler avec les écrans. (Zut, même quand on change le volume de la musique, on perd l'affichage GPS sur l'écran du haut !!)

++ j'aimais les boutons séquentiels pour les vitres, du coté conducteur. Bah, toutes les portes sont en séquentiel !! chapeau, c'est cool pour les passagers

-- par temps de pluie, si on fait pas gaffe en ouvrant le coffre, on se fait tremper par l'eau qui dégouline sur les cotés.

-- le siège avant qui bascule en position "table", ne descend pas autant que sur notre ancienne C3P. Là, ça faisait bien plat pour poser des trucs.

Dans le C4P, c'est plutôt en pente, donc pas génial quand ma femme est derrière avec bébé.

+- finalement je me suis habitué à l'échelonne des vitesses. Je me cale un peu au dessus de 50 et c'est bon en 4ème en ville.

+++ j'adore toujours autant le Park Assist, qui marche du tonnerre. Surtout sur les places un peu rikiki. ça me fait gagner un temps fou.

-- y'a un peu plus de surface à déblayer quand il neige, par rapport à notre ancienne C3P. :)

mais bon, ça amuse le ptit donc c'est pas trop grave.

--- Après 8 mois à rouler, mon accoudoir est déjà tout enfoncé au niveau du coude. Du genre, je touche le bois à travers la mousse écrasée et c'est pas du tout confortable. Je vais voir s'il y a un sujet sur notre forum. A la révision des 12 mois j'ai demandé si c'est normal. "oui oui monsieur" On enverra une photo à Citroen. (je peux toujours attendre une réponse.. 2 mois plus tard.)

++ le Start & Stop est vraiment génial pour mon utilisation en ville. Je passe quasiment 10% de mon temps avec le moteur arrêté. ça fait du bien à la consommation et surement à la planète.

- je me prendrai bien la même en boite auto. Ce serait top si elle pouvait être dispo en Autriche. (en 2015, à la commande, le THP165 n'était pas dispo ici, pas assez de ventes.)

+- on a utilisé les sièges de rang arrière, une seule fois en 12 mois. C'était pratique avec la famille de passage. Mais juste pour du dépannage. Faut pas vouloir partir en voyage à 6-7. Ou alors, juste avec des enfants à fourguer à l'arrière, car c'est raid de dos, et court pour les jambes.

++ avertissement sur les angles morts. Première fois que j'ai ça et c'est trop bien

-- la descente automatique des rétroviseurs extérieurs. ça ne descend pas assez. (ou "plus" assez). J'avais l'impression de voir le trottoir, sur les premiers mois. Peut être que j'ai perdu l'indexation. Mais en signalant au garage,lors de la révision, ils m'ont dit que tout est normal. Donc ils peuvent rien faire. Faut que j'aille demander sur le bon topic.

J'ai 2 petits soucis qu'il faut que j'aille voir au garage:

- un bruit aérodynamique sur le montant avant droit. C'est bizarre, ça a commencé le mois dernier, juste après le passage en révision annuelle.

Je me rappelle qu'il y a un topic à ce sujet dans notre forum.

- un bruit sur l'embrayage, en première en cote. Sur la fin du lever de pieds de l'embrayage. ça fait un bruit de frottement. ils n'ont pas pu le reproduire au garage, faudra que je fasse une vidéo ou que je leur laisse plusieurs jours pour qu'ils aillent rouler avec.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.