Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Firmware SMEG+i V2 6.40A R10. AEE 2004 et 2010


Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rien justement, le curseur ne bouge pas

 

A noter que j’ai essayé avec une ancienne version de Diagbox et avec le Lexia aussi.

Les 2 ne reconnaissent pas le SMEG en tant que tel, mais en sélectionnant RNEG on accède quand même aux options de télécodage.

Et là, il y a un case «alerte radar», et cette case est désactivée, alors mystère ??

Modifié par Bilouze60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous et merci pour la procédure , j'avais les fichiers mais ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je nome correctement le dossier sur la clef !

par contre je suis bon pour faire une calibration aussi .

 

Bonjour à tous,

Merci pour cette réponse, Michel.

Le problème est réglé.

J’ai acheté un jeton sur Service Citroën (avec mon compte et pas celui de l’association), du coup j’ai fait toutes les mises à jour possibles.

Et l’écran est redevenu normal.

Pour info le prix d’un jeton est de 42€.

Bonne journée à tous.

 

Si je prend un jeton sur Service Citroën (enfin public.servicebox-parts.com) (ils sont passés à 47€ttc ^^ ) , je pourrais télécoder le carplay et mirrorlink ainsi que faire la calibration ?

Si oui j'ai bien trouver ou activer carplay ( ça ne marche pas car je ne suis pas connecter sans doute mais j'ai bien vu ou activer l'option) mais je n'ai pas vu ou se fait la calibration ,tu saurais m'en dire plus ?

Citroën C4 II Shine 1,6 BlueHDi 120 ETA6 de Juillet 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour Nicolas,

Je viens d'essayer de télécharger le fichier "Firmware SMEG+IV2 version 6.40.A.R10", au début de ce sujet, hélas sans succès. Le fichier ne peut pas être lu donc pas téléchargé.

Est il possible de solutionner ce problème? Merci.

Bonne et Heureuse Année 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

A la suite de votre essai, j'ai recommencé l'opération avec succès. J'ai réussi le téléchargement du fichier sans aucun problème; Il me reste à l'installer dans la voiture.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir tlm,

 

Alors je possède une DS3 de 2015 avec la version smeg suivante "Firmware Smeg+iv2 (6.4.A.R10) PSA" et j'ai exactement le même problème, vu précédemment :

 

- camera d'enregistrement affiché un peu mal cadré sur lecran

-ouverture de porte sans intégralité de la voiture affiché ( on ne voit que les portière)

- les lignes des caméra disparu ...

 

ok, il est claire qu une calibration doit être faite ... c'est partis pour les recherches

 

je possède deux version de diagbox la 7.82 et la 7.91 avec le modules

 

je viens de constater qu une version trop récente de diaboxe ne fonctionne pas, je peux accéder sur le smeg dans les menu du diag sans probleme , mais je ne peux faire aucune modification, pas d'activation possible des options.

 

moyen d'activer le carplay etc etc ... bref... (mais pas de modification possible, car diagboxe trop recent et ne répond pas...)

 

je vais essayer avec une ancienne version de diagbox sur une image de windows XP la 7.82

 

je vais faire des recherches et je vous montrerais si j'ai trouvé la solution à ce problème.

 

j'aimerais aussi corriger ce problème suite à la mise a jour. Bon je m y attendais pas qu il est des erreurs ... c'est la premiere fois que je vois des trucs bizarre... sachant que j'ai l’habitude de faire sur les Peugeot 208 etr 308

 

Si jamais vous avez trouvé la solution sur DS3 (groupe différent de Peugeot ) je suis preneur...

 

je sais que ca date ^^

 

merci de vos retour

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est claire qu une calibration doit être faite

Oui

je vais essayer avec une ancienne version

Vous pouvez essayer toutes les versions, le télécodage sera impossible

 

Le fichier de Calibration ne peut-être récupéré que dans le réseau

Outil Diag en ligne.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de mettre à jour ma ré-adhésion à Planète Citroên.

Pour des raisons de santé je me suis écarté du forum depuis maintenant une année et je suis un peu perdu aujourd'hui dans ce dernier.

Je souhaiterais, comme je l'avais fait en janvier 2022, mettre à jour mon GPS en ce qui concerne les ZAR mais je ne retrouve pas le bon lien.

Mon système est un SMEG Firmware 5.2.C.R1 sur C4 Picasso de 2015.

 

Acceptez-vous de me rediriger?

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cessac

Oui nous avons stoppé ce service qui aurait pu porter préjudice à l'association ainsi qu'au forum, nous ne pouvions prendre ce risque.

Les zones sont effectivement disponibles sur internet, soit sur des sites sérieux mais payant pour un coût raisonnable 10 €/an ou sur des sites gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Je comprends bien les raisons qui vous ont amené à prendre cette décision dans l'intérêt de l'association.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer, en privé bien sûr, le lien d'un site gratuit ou pas pour mettre à jour les ZAR de mon SMEG 5?

Je vous en remercie par avance.

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos lumières, j'ai une C3 phase 2 de 06/2015, et j'aimerais savoir s'il est possible d'activer l'apple carplay dessus.

 

sur mon smeg (je pense smeg+iv2) en cliquant sur la partie paramètre (clé a molette) j'ai une version suivante:

version du système:

Soft: SMEG6.0.D.R8

CD:30119

Du: 27-02-15

 

actuellement je n'ai pas d'option carplay ni mirror link présent dessus.

 

déjà si je met a jour qu'elle est la dernière version (version 6.40.A.R10 ??) et cela fonctionnera t'il ?

faudra l'activer en concession? et j'ai cru comprendre peut etre aussi faire un calibrage ecran ?

 

est il possible de m'aider afin de lever les doutes.

merci d'avance

 

criss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.