Aller au contenu

Electro pompe direction assistée


Invité fpicaut

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le diagnostic vient de tomber: c'est l'électropompe Ref 4007XR de mon C8 2.0 HDI 120 cv de 03/2008 qui est à changer....1000 Euros chez Citroën.

 

Je cherche une alternative moins couteuse...

 

Mon agent me dit qu'il faut coder et qu'il n'est pas certain que soit possible avec une pièce d'occasion.

 

Quelqu'un a t-il déja eu le cas ?

Est-ce qu'on peut acheter d'occasion ?

Avez-vous un bon plan pour ce type de pièce ?

 

Merci,

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est mon garagiste qui va s'en charger.

 

Merci pour le lien tuto, mais on ne sait toujours pas sur le télécodage...en même temps on achète chez un pro donc ça doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout si le télécodage chez Citroën ne servirait pas juste à indiquer au BSI le changement de telle ou telle pièce (ex : le Fap). Juste pour l'historique de la voiture ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour: la pome est revenue de DIR ELEC et ça fonctionne...riende plus à dire donc si ce n'est qu'au lieu de payer 990 Euros, j'ai payé 270 de réparations.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour bonsoir,

 

alors j'ai peut-être le même souci sur mon c8 j'ai par intermittence des coupures de direction assistée, j'ai une vieille RTA car j'avais un 807 avant, avez-vous des conseils ( voire même la RTA plus récente) pour m'aider à demonter ma pompe que je regarde déjà si c celle-ci qui délire..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité chent68

bonjour j'ai une c8 2.0 120cv an 2007,

j'ai aussi un pb de direction par intermittence.

j'ai constaté que le matin qd il fait frais, il ne le faisait pas . par contre en journée quand il fait + chaud oui. pour ma part je ne suis mécano mais electro je soupçonne capteur qui serait influencé par la t° ext et pas moteur électrique de la pompe . quand dites vous?

le diag dit :problème de communication.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je remonte ce post un peu vieux suite à la fuite de l'electro-pompe de direction assistée sur mon C8 HDI 120CH de 2006.

Le voyant STOP s'est allumé à plusieurs reprise au démarrage avec parfois l'assistance, et parfois non. Puis ça a fini par complètement lâcher.

Je suis allé en concession et le devis s'affichait à près de 1400€:mad:. Il m'ont diagnostiqué la fuite de la pompe, située devant le passage de roue gauche et effectivement, l'huile sortait par les connecteurs. Vu le tarif je leur ai laissé 40€ pour le diagnostic et suis reparti avec mon "tank" en mode "The Rock" pour prendre les virages.

Comme beaucoup de ceux à qui le problème est arrivé, c'était une période de forte chaleur et je soupçonne le joint spi qui sépare le corps de pompe de la carte électronique de s'être assoupli avec la chaleur et d'avoir laissé l'huile sous pression échapper du corps de pompe.

Après avoir fait tomber le passage de roue et le pare-choc pour plus d'aisance, j'ai ouvert tout le corps de pompe, la carte électronique, le moteur élec'; Essayé de tout passer au WD40, en vain!

J'ai donc fait le tour des casses du coin et là, aucun C8 avec ce type de D.A. Je me suis rabattu sur un Fiat Scudo qui avait le même type de pompe malgré l'appréhension de ne pas avoir le bon télé-codage. Le réservoir avait été abîmé, j'ai donc simplement utilisé la partie carte électronique/moteur et conservé mon corps de pompe sur lequel j'ai changé le joint spi et l'anneau Self-Locking.

Et finalement, Surprise, ça a marché du premier coup. J'ai presque l'impression d'avoir une assistance un peu meilleure qu'avant. Est-ce dû au fait que je ne l'ai pas conduit depuis deux semaines?

Bref je suis bien content. Du coup, j'avais prévu plusieurs joints spi et anneau self-locking Ø16, je les conserve au cas où...

N'hésitez pas à me demander pour plus de détails.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de la pompe semblant se résumer à un pb électrique, ce serait intéressant de l'ouvrir. Car ça me fait penser au pb de relais sur le moteur électrique de DA de notre fiat punto. Il coutait un oeil à remplacer; j'ai remplacé 2 relais à 10 balles et c'est reparti..... ils étaient soudés sur une carte électronique sur le moteur électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je remonte ce post un peu vieux suite à la fuite de l'electro-pompe de direction assistée sur mon C8 HDI 120CH de 2006.

Le voyant STOP s'est allumé à plusieurs reprise au démarrage avec parfois l'assistance, et parfois non. Puis ça a fini par complètement lâcher.

Je suis allé en concession et le devis s'affichait à près de 1400€:mad:. Il m'ont diagnostiqué la fuite de la pompe, située devant le passage de roue gauche et effectivement, l'huile sortait par les connecteurs. Vu le tarif je leur ai laissé 40€ pour le diagnostic et suis reparti avec mon "tank" en mode "The Rock" pour prendre les virages.

Comme beaucoup de ceux à qui le problème est arrivé, c'était une période de forte chaleur et je soupçonne le joint spi qui sépare le corps de pompe de la carte électronique de s'être assoupli avec la chaleur et d'avoir laissé l'huile sous pression échapper du corps de pompe.

Après avoir fait tomber le passage de roue et le pare-choc pour plus d'aisance, j'ai ouvert tout le corps de pompe, la carte électronique, le moteur élec'; Essayé de tout passer au WD40, en vain!

J'ai donc fait le tour des casses du coin et là, aucun C8 avec ce type de D.A. Je me suis rabattu sur un Fiat Scudo qui avait le même type de pompe malgré l'appréhension de ne pas avoir le bon télé-codage. Le réservoir avait été abîmé, j'ai donc simplement utilisé la partie carte électronique/moteur et conservé mon corps de pompe sur lequel j'ai changé le joint spi et l'anneau Self-Locking.

Et finalement, Surprise, ça a marché du premier coup. J'ai presque l'impression d'avoir une assistance un peu meilleure qu'avant. Est-ce dû au fait que je ne l'ai pas conduit depuis deux semaines?

Bref je suis bien content. Du coup, j'avais prévu plusieurs joints spi et anneau self-locking Ø16, je les conserve au cas où...

N'hésitez pas à me demander pour plus de détails.

:tourne:

 

Bonjour Baloo44

J'ai moi aussi un souci de pompe da

J'ai après démontage du pare choc atteint la pompe nettoyé les connecteurs et là c'est reparti

Par contre le soucis revient au bout de quelques démarrage de voiture

J'envisage d'ouvrir la pompe et voir à l'intérieur

Quel type de joint il faut changer et où les acheter

Merci par avance pour l'aide que tu m'a déjà apporté et pour celle que m'apportera sûrement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, pour ma part j'ai dépouillé toute la pompe car un simple nettoyage du connecteur ne suffisait pas. Vu la construction à l'intérieur, on dirait qu'il y a un "trop plein" prévu "exprès" pour aller noyer la carte électronique en cas de fuite du joint spi. Concernant la référence du joint, c'est un Ø16-Ø8-ép7 réf: OAS-8X16X7-NBR (123roulement) qui est retenu par un anneau SELF LOCKING pour alésage Ø16 (Bafa-sa) . Par contre pour le sortir, vu qu'il est encastré dans son alésage, j'ai du ouvrir le corps de pompe pour le pousser par derrière, détruisant le joint et l'anneau par la même occasion. J'avais commandé un joint en rab' et plusieurs anneaux self-lock, je peux éventuellement t'envoyer ça par la poste (si je les retrouve...), sinon tu vas te manger des frais de port de fou par rapport au prix des pièces.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, pour ma part j'ai dépouillé toute la pompe car un simple nettoyage du connecteur ne suffisait pas. Vu la construction à l'intérieur, on dirait qu'il y a un "trop plein" prévu "exprès" pour aller noyer la carte électronique en cas de fuite du joint spi. Concernant la référence du joint, c'est un Ø16-Ø8-ép7 réf: OAS-8X16X7-NBR (123roulement) qui est retenu par un anneau SELF LOCKING pour alésage Ø16 (Bafa-sa) . Par contre pour le sortir, vu qu'il est encastré dans son alésage, j'ai du ouvrir le corps de pompe pour le pousser par derrière, détruisant le joint et l'anneau par la même occasion. J'avais commandé un joint en rab' et plusieurs anneaux self-lock, je peux éventuellement t'envoyer ça par la poste (si je les retrouve...), sinon tu vas te manger des frais de port de fou par rapport au prix des pièces.:tourne:

Merci Baloo44 pour toutes ces informations

Je vais m'attaquer ce week-end à la pompe.

j'essayerai de faire des photos ou une vidéo pour aider d'autres personnes dans le besoin et ferai un retour sur le fait que ça marche ou pas pour mon cas.

Dans un premier temps j'ai noté une présence d'eau sur le petit connecteur sur la pompe provenant du calculateur principal de la voiture

Ça eu pour effet de relancer la pompe un moment.

j'en ai déduit une infiltration d'eau au niveau du connecteur que j'ai étancher avec une gaine thermorétractable

J'ai malgré tout encore assez souvent le défaut qui revient

Donc je passe à la seconde étape : changement des joints.

A bientôt

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello les gars!

suite de mon histoire de fuite: d'est le bout de tuyau en plastique faisant office de retour huile sur le bol de la pompe qui est fendu, suite à un poussage indélicat sur un parking de supermarché. J'ai commandé un bol à 60 balles sur le net, puis un joint OAS-8X16X7 à 5,98e et j'irai chercher demain 2 anneaux à 22cts. J'aurai ainsi une pompe un peu propre pour 67 euros, alors qu'un pote vient de faire remplacer la pompe de son 807 pour la bagatelle de 800 balles dont 400 euros de pompe....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Alors, pour ma part j'ai dépouillé toute la pompe car un simple nettoyage du connecteur ne suffisait pas. Vu la construction à l'intérieur, on dirait qu'il y a un "trop plein" prévu "exprès" pour aller noyer la carte électronique en cas de fuite du joint spi. Concernant la référence du joint, c'est un Ø16-Ø8-ép7 réf: OAS-8X16X7-NBR (123roulement) qui est retenu par un anneau SELF LOCKING pour alésage Ø16 (Bafa-sa) . Par contre pour le sortir, vu qu'il est encastré dans son alésage, j'ai du ouvrir le corps de pompe pour le pousser par derrière, détruisant le joint et l'anneau par la même occasion. J'avais commandé un joint en rab' et plusieurs anneaux self-lock, je peux éventuellement t'envoyer ça par la poste (si je les retrouve...), sinon tu vas te manger des frais de port de fou par rapport au prix des pièces.:tourne:

 

merci beaucoup beaucoup pour toutes ces informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.