Aller au contenu

[Panne moteur] C8 HDI


Invité Oligane91

Messages recommandés

Invité Oligane91

Bonjour à tous,

 

À mon tour de tomber en rade avec le C8.

 

Hier matin départ pour Lille (je cherchait du soleil lol).

 

Périphérique porte d'Ivry à gauche 70 vitesse constante.

 

Un message apparaît furtivement "anomalie pollution" et le moteur s'arrête. Autant dire que sur le périphérique sans BAU je me fais une super chaleur.

 

Je m'arrête en vrac sur un zébra met mon triangle et ma redingote jaune fluo ;)

 

Dépannage pour sortir du périphérique 250€ pris par l'assurance pour l'emmener dans le 92 à colombes :enpleur1:

Je demande au dépanneur de me la ramener chez moi dans le 91 c'est la même distance.

Pas de problèmes ce serra 250€ en CB votre assureur ne prends pas en charge :boxe:

Depuis j'ai rien d'afficher le demarreur tourne bien mais ce foutu mazout refuse de demarrer :mur:

Donc après vous avoir lu je dois vérifier :

Bruit venant de la pompe à kérosène

Vérifier la présence de limaille dans le filtre à gasoil

Vérifier entrée et sortie du gasoil dans le dit filtre je n'ai jamais changé le filtre, mais peut il empecher un démarrage.

Regarder les fusibles.

 

Voir si les cosses de la boîte noire (bse) dans le moteur ne sont pas oxydé.

 

Vu que toutes ses vérifications vont aller assez vite d'autres idées cher c8istes ?

 

Moteur HDI 128chx je crois

Novembre 2005 ça je suis sur

Système CAN sur aussi

Véhicule ne servant que pour les longs trajets (98% autoroutes) et plus de 400 kms en général.

131000 kms j'ai parcouru 20000 en trois ans.

 

Merci de votre aide.

 

P.S pour un hdi essence et allumette ça peut partir ? :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Oligane91

Bon je viens de regarder la courroie est là ouf par contre quand je mets le contact j'entends rien est ce normal pas de sifflement que dalle pompe de gavage ?

Quel est le fusible ?

Si pompe hs comment la changé mon réservoir est....plein ?

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Question bête :voyons:

Si je retire la durite du filtre à gasoil côté arrivé que je mets le contact du gasoil doit gicler de la durite ?

Pareil avec la sortie démonté les autres du rites en place du jus dois sortir du filtre ?

Pour le moment je reste presque sur que la pompe est naze je n'entends ..... rien pas de sifflement pas de contacteur rien.

Mais comment la démonté réservoir plein ? :mur:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Resultat :

1 je pue le gasoil

2 aucun bruit de la dite pompe

3 puis je brancher un + sur le fusible de la pompe (lequel ?¿?) voir si elle s'enclenche afin d'éliminer la possible cause de la platine porte fusible et ainsi de ne pas me cogner la tentative de pose du réservoir (c'est pas gagné)

Merci de ta réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Alors voilà où j'en suis.

J'ai démonté les 3 durites du filtre à gasoil ( je ne savais pas laquelle était l'arrivée) et mis un chiffon sous ces dernières.

J'ai tourner la clef 5 ou 6 fois en position pré - chauffage en attendant environ 1 minute entre chaque et bien nada pas une goutte de kérosène sur le chiffon.

J'ai vérifié les fusibles 1, 5 et 10 qui correspondraient à l'alimentation en coco du bus.

La panne de la pompe basse pression (je viens de decouvrir son petit nom ) ce confirme.

Prochaine étape demontage du réservoir problème ... quelqu'un à la procédure de démontage du dit réservoir ? J'ai égarer ma RTA et je suis dans l'ennuie.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as vérifié que tu as du jus a la pompe basse pression ?

 

a moins qu'il faille déposé le réservoir pour avoir accès au connecteur de la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Et oui sur le c8 faut déposer le réservoir :mur: bien joué les ingénieurs aucune trappe de visite.

80L de gasoil ça va être tendue.

J'ai été voir un bon vieux de la vielle en mécanique voici sa solution qu'il a déjà pratiqué.

Retiré la barre transversal placée à l'avant du réservoir, légèrement desseré celle de l'arrière, au préalable placé un cric à l'avant du réservoir avec une barre de bois en travers pour ne pas le percer.

Descendre le réservoir avec le cric hydraulique jusqu'à pouvoir passer la main et retirer la pompe.

Il faut évidemment avant vider le réservoir de la moitié en syphonnant.

Vu que je veut rien péter je cherche la procédure de dépose complète du réservoir.

Après je pourais pratiquer mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les réservoirs modernes sont dotés d'un système anti-siphonnement ...

Si tu utilises cette méthode, je ne pense pas qu'il soit impératif de le vider, c'est le même principe que pour déposer une boite de vitesse par exemple, qui est souvent aussi lourde. Il faut juste faire attention et ne pas y aller comme un bourrin sur le cric.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Quelqu'un a le plan de démontage se ce fichu reservoir ?

J'ai levé par l'arrière gauche je me suis faufile en dessous mais y'a un tas de truc j'ai peur de casser quelques chose.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Sympa le lien mais la fonction recherche ne marche pas (à moins que cella fonctionne que sur PC).

Je suis passé sous la voiture pas evident vu mon gabarit et j'ai trouvé la fiche d'alimentation en 12v de la pompe basse pression :b_green:

Je voulais vérifier l'arrivée du courant mais rien est simple cette connexion possède ......4 fils :mur:

Une âme charitable peut me dire sur qu'elle fils on vérifie l'arrivée du 12v.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

J'ai trouvé pour une 406 hdi c'est les 3 et 4.

Au pire je vais voir si y'a pas une différence de diamètre de fils.

Je cherche à présent pour vidanger le réservoir c'est ce qui va me poser vraiment problème. Moi qui appréciait ce véhicule je déchante. .... rien n'est prévu pour nous faciliter la vie.

 

ÉDIT : Trouve merci planète citroen http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147226

Modifié par Oligane91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

De plus en plus étrange .

J'ai pas de jus qui arrive à la pompe test fait sur la broche arrivant.

Dans la boîte à fusible du moteur à la mise du contact plein de petit clic et autre clac se fait entendre mais pas de courant au fusible 11 ce qui semble être celui de la pompe.

Autre bizarreries j'ai une tresse arrivant à cette fameuse boîte qui est tranché dans la longueur et refermée par des colliers en plastique.

Quelqu'un aurait il une piste ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Comme je suis un peut tétu, je cherche le numéro de fusible qui alimente la pompe.

En envoyant un plus permanent sur le fusible j'ai une chance d'entendre cette fameuse pompe qui me gave (d'ou son nom) ?

Quelqu'un a son numéro de se maudit fusible on me parle du 11 mais je voudrais être sur.

 

Je veut juste l'entendre ainsi je sais que je devrais:

1/ vérifier les gaines électriques

2/ vérifier le BSM

3/ me résoudre a l'emmener au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.