Aller au contenu

C5 e-hdi en Grèce


Demetris

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appele Demetris, je suis basé en Grèce, et il y a un mois que je suis un propriétaire heureux d'une tout neuve C5 II berline, 115 e-hdi MCP, blanc banquise, finition ambiance (pareil de la finition confort en France) et suspension métallique.

 

Je confesse d'avoir un goût particulier sur les bagnioles, comme j'ai choisi de rouler des anglaises anciennes. Enfin, j'ai arrivé d'accepter que même si toujours agreable, ce n'est pas toujours convenable, encore plus si on doit faire presque 30,000 Km par an.

 

Par conséquent j'ai décidé d'acheter une voiture tout neuve, bien conscient qu'il ne sera pas possible de diriger l'entretien moi même, comme je fais avec mes anciennes. La choix de la dernière C5 était toute simple. Je trouve son style bien séduisant, et j'aime tellement son confort. Malheuseusement, à ce moment là, il n'y a eu que 4 C5 disponibles en Grèce, toutes berlines 1.6 hdi ambiance, 3 avec BVM et 1 e-hdi avec MCP. Pas question d'attandre quelque mois plus pour une motorisation ou finition différente. Mais après un mois et 4,000 Km je suis tout content. Bien évidemment j'aimerais d'interieur matinal au lieu de mistral et peut être suspension hydractive avec une meilleur finition, mais d'être honnête, ce n'est pas du tout grave. Je trouve le couple du hdi 115 satisfaisant, on peut arriver à 130 km/h assez rapidement, la voiture est capable de garder cette vitesse sans sousi, même si en montant les autoroutes inclinés , et si on n'a pas peur de cameras ... :D Au même temps je m'amuse avec la boîte MCP, quand j'essaye de contrôler les changements avec l'accélérateur. J'arrive d'admirer surtout son logiciel, mais aux routes sinueuses et inclinés je préfére bien d'utiliser les commandes sous-volant.

 

Voici quelques photos sous la première pluie de cet automne.

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/DSC01410_zpswxx0abmn.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/DSC01412_zps4eemcyv6.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/DSC01413_zpst3xr8s8h.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/DSC01414_zpsihq2trju.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/DSC01409_zpsgvk5h5lp.jpg

 

A+

 

Demetris

 

P.S. D'avance pardonnez-moi si je fais d'erreurs en français. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

En fait j'ai lu le forum pour quelques jours, et j'en trouve sympa! Donc, j'ai decidé d'essayer de participer comme je peux.

 

Il y a presque 5 ans que j'ai commencé d'apprendre la langue française. C'est à cause de mon boulot que je dois communiquer presque tous les jours avec de collégues françaises, donc pas forcement nécessaire (normallement on utilise l'anglais dans l'enterprise) mais c'est beaucoup plus agreable quand même en français. En plus ça arrive utile pendant mes visites en France.

 

Je peux voir que presque tous les membres sont Citroënistes dévoués, fidèles pour plusiers années et modèles. C'est tout different pour moi. Même si j'admirais les grandes Citroëns depuis toujours, c'est la première fois que j'ai arrivé d'acheter moi même une toute neuve. Jusqu'à ce moment, je suis tout content car j'ai trouvé le confort comme j'aime et la qualité n'est pas du tout mal quand même! Peut-être cet achat dirigera vers les DS ou CX à l'avenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

après 3 mois et 8,700 Km je continue d'être content avec ma C5. J'avais ma première vidange moteur à 5,000 Km et les suivants sont prevus à 12,000Km et 20,000 Km. Ensuite je pense de faire les vidanges moteur chaque 10,000 Km.

Comme la première periode de rodage est bien passé, mon pied droite est devenu notamment lourd, mais la consomation moyanne réste à 5.8 L/100Km.

 

A la recherche de l'amelioration d'une bagnole déjà agreable, j'ai installé de radar de recul Valeo, et le store pare soleil d'origine. Au même temps, en étant exigeant comme mélomane j'ai trouvé le système hi-fi d'origine ... :eek:

Bon, je vais rester gentil et simplement constater que le système d'origine n'est pas assez bon. La raison était toute claire en voyant les hautes parlers d'origine. :bad: Je sais très bien que l'interieur d'une voiture ne sera jamais une salle de concerts, mais je pense que c'est bien possible d'ameliorer un tel système. Alors j'ai commencé avec l'installation d'hautes parlers Focal et le but est d'ajouter un amplificateur et un petit caison de graves. Je vais poster les details dans le sujet approprié.

Au même temps, je pense d'ajouter quelques éléments d'éclairage d'ambiance qui manque de ma voiture. Je vais commencer avec le plus façile, l'éclairage des caves pieds (les faisceaux avant sont déjà là), et avancer avec les led aux poignèes des portes, et les bandeaux lumineux sous le tableau de bord. Bien évidemment j'ai jetté un coup d'oeil sur le tutorials réspectives, donc merci à vous qu'avez partagé ses expériences. :)

 

Cordialement,

 

Demetris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment les espaces officiels entre les vidanges sont les mêmes partout. Si je ne me trompe pas tout les 20,000 Km, même la première! :eek:

 

Mais bon, moi même, je ne peut pas supporter ça. Je connais très bien que les moderns moteurs ne sont pas du tout comme les moteurs des années '60, mais je ne peux pas accepter que l'huile ne sera pas trop sale et trop "fatigué" après 20,000 Km. Comme j'appris d'assembler moi même les moteurs de mes anciennes, j'apris aussi et leur besoins essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même temps, je pense d'ajouter quelques éléments d'éclairage d'ambiance qui manque de ma voiture. Je vais commencer avec le plus façile, l'éclairage des caves pieds (les faisceaux avant sont déjà là), et avancer avec les led aux poignèes des portes, et les bandeaux lumineux sous le tableau de bord.

 

Est-ce que les faiscaux pour les portes et bandeaux lumineux sont toujours là? Ce cerait bien bizarre je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, mais je pense d'alimenter les leds de portes de les commutateurs de fenetres (qui sont bien lumineux). A ce moment, c'est juste mon idée, je suis pas sûr si ça va marcher.

Concernant le bandeaux lumineux apperemment la solution la plus favorable est de les alimenter de l'eclairage sur l'allume cigare: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1787017#post1787017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment les espaces officiels entre les vidanges sont les mêmes partout. Si je ne me trompe pas tout les 20,000 Km, même la première! :eek:

 

Mais bon, moi même, je ne peut pas supporter ça. Je connais très bien que les moderns moteurs ne sont pas du tout comme les moteurs des années '60, mais je ne peux pas accepter que l'huile ne sera pas trop sale et trop "fatigué" après 20,000 Km. Comme j'appris d'assembler moi même les moteurs de mes anciennes, j'apris aussi et leur besoins essentiels.

Peut-être dans l'UE les espaces sont les mêmes partout mais en dehors c'est pas toujours le cas

Pour mon véhicule en France c'est 30000km ou 2 ans

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

ça fait longtemps depuis la dernière fois que j'ai mis à jour ma présentation. En fait, pendent ce temps, j’étais tout content avec ma C5, et sans aucun souci, le temps se passe rapidement. Par contre, exactement à la 3ème anniversaire depuis mon achat, et juste après 90.000 Kms, la pompe HP (VDO Siemens) a décidé de se suicider. Peut être c'est quelque chose normal quand on mettre des pièces allemand dans une voiture française, malgré tous les publicités au lancement du modèle depuis une dizaine d'années.

Si vous voulez, vous pouvez lire ici https:///ycSZAd les détails de cette histoire.

J'ai suivi le conseil de Toto, et lundi dernière j'ai envoyé une lettre gentille et détaillé au directeur technique de notre CC en Grèce. Jusqu'ici, silence, pas de réponse. Il n'y a pas beaucoup d’espoir, mais je crois que cette comportement au moins n'est pas polie.

Par contre, j'ai acheté une pompe en échange standard à €350 chez un diéséliste indépendant, donc au moins les frais de cette péripétie ne seront pas graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.