Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

remontage ???


franky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et oui me revoilà, toujours avec mon embrayage...!!!

 

Donc j'ai deux petites questions:

 

Certains diront que je suis "bourrain" mais bon....je n'arrive plus à remonter la tringlerie de sortie de boite.. la tringle en forme de "L" qui s'accouple avec elle qui descend de l'avant moteur et assemblée avec un écrou et vis mais de ce dernier touche la boite à liquide LHM.

Pas moyen de pousser la boite LHM contre le passage de roue donc??? comment faire. A y t'il plusieurs type de tringle??

 

Ma deuxième question: ma pompe HP deux gorges avait une petite fuite avant le démontage pour l'embrayage, donc je voudrais résoudre ce problème.. Peut on changer le joint thorique qui se trouve juste derrière le cache qui lui se trouve derrrière la poulie deux gorges que je viens d'enlever???Cette manip. peut elle suffir à résoudre le problème..

 

Merci de vos réponses..J'espère avoir été assez clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je n'ai pas de réponse pour la tringlerie car je ne vois pas bien comment c'est fait (j'ai une BVH), en revanche pour la fuite je doute que cela suffise. Elle vient certainement d'une mauvaise étanchéité de la bague en bronze derrière le roulement et il faut donc ouvrir la pompe, et là c'est une autre histoire...

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et surtout pour le croquis. Sur ce dernier je remarque qu'il me manque la pièce 10, certainement une bague en caoutchouc..

 

De toute façon ce croquis est parfait.. Merci..

Pour la pompe HP est bien là je vais voir comment je peux faire pour changer cette bague..

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azam61,

 

Oui effectivement j'ai suivi un tuto sur le démontage et remontage de la pompe HP 7 pistons ça semble assez simple à faire, le seul souci c'est les outils spécifiques qu'il faut..

 

Surtout celui pour enlever la cloche au tout début...bon je vais voir cela...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'en passer: un tuyau de gouttière en pvc au diamètre de la cloche, on découpe une encoche pour laisser passer la patte de fixation du tuyau HP et on sort la cloche en tapant gentiment au maillet.

Sinon il y a la méthode expéditive: on bouche la sortie HP avec un vieux raccord écrasé et on branche l'admission sur l'air comprimé. j'emballe le tout dans un chiffon pour ne rien abimer et le met le tout dans une grande poubelle en plastique pour ne pas mettre du LHM partout. C'est redoutable: on envoie les 9bars du compresseur et "plop" le couvercle saute.

 

C'est sûr que c'est moins bien que l'outil FENWICK d'origine mais quand on voit qu'ils partent à des prix stratosphériques sur E*AY, il faut se débrouiller autrement.

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.