Aller au contenu

Evolutions de C4 CACTUS : actualités, modifications gamme, ...


Messages recommandés

A l'occasion du salon de Francfort quelques petites nouveautées pour la C4 cactus

 

Une banquette rabattable pour le C4 Cactus

 

Dès le mois d’octobre, la gamme C4 Cactus accueillera quelques évolutions. Suite aux critiques à l’occasion des premiers essais, Citroën équipera son modèle d’une banquette rabattable 2/3-1/3.

 

Le catalogue s’enrichira d’une nouvelle teinte de carrosserie Jelly Red (rouge avec des reflets framboise) associée à une sellerie inédite Mica Red. Enfin, le moteur 1.6 BlueHDi 100 sera disponible avec la boîte manuelle robotisée ETG6.

 

Toujours pas de boite EAT6, c'est donc si difficile que ça de l'adapter sur la C4 cactus?

c'est rageant de voir cette boite proposée sur une petite 208 et pas sur le magnifique C4 cactus;

Ayant tendance à m'engager promptement dans la circulation à un stop ou au niveau des ronds points, je ne tiens pas à me retrouver le bec dans l'eau au moment ou j'ai besoin de punch, pour ne pas obliger les véhicules qui arrivent à ralentir, il est donc clair que cette boite est trop hasardeuse dans ce genre de situation.

Il me faudra encore attendre pour me promener fièrement en C4 cactus. Merci Citroën !

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

passé la semaine dernière a ma concession ou j'ai acheté mon C4 Cactus , selon les dires de ma vendeuse favoris ,

abandon de la boite robotisée par une boite double embrayage , première servie la C3 puis peut être la Cactus ?? a suivre donc !!

Modifié par NONO28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dommage pour l'EAT... J'imagine qu'il y a des priorités dans l'upgrade de la gamme chez PSA, mais bon ça veut dire ce que ça veut dire, le Cactus passe parmi les derniers. Vendre une telle boîte robotisée en 2015, c'est plus que limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@the Break, cela fait de très nombreuses fois que je le rappelle, ce sera la dernière, faudra pas se plaindre si des posts sont détruits

 

IL FAUT EDITER LES MESSAGES ET NE PAS EN METTRE PLUSIEURS A LA SUITE

C'est bon, c'est vu, là ? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais simplement faire les choses proprement et intelligemment j'avais donc choisi de poster à part la partie communiqué officiel de citroën et ensuite pour ne pas tout mélanger donner mon avis.

Maintenant si on préfère tout mélanger pas de soucis.

 

Merci la diplomatie et l'empathie, comme si j'étais coutumier du fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeProvincial fait son travaille de modérateur, tout simplement. Il y a des règles simples qui sont acceptées à l'inscription, et qui évitent la reprise des messages, et surtout pour des raisons techniques... et donc financières pour le forum, et l'Association qui le gère ! ;)

 

Quant au coeur du sujet, les premiers clients vont être ravis de cette évolution qui va leur permettre désormais de revendre plus difficilement leur voiture ancienne mouture ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Citroën ne fasse un effort commercial sur l'installation en seconde monte .. Mais on peut toujours rêver ! :DDr:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la revente, si 2 Cactus sont proposés et qu'un possède la banquette AR 2/3 1/3. Voilà juste le fond de ma réflexion. :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
LeProvincial fait son travaille de modérateur, tout simplement. Il y a des règles simples qui sont acceptées à l'inscription, et qui évitent la reprise des messages, et surtout pour des raisons techniques... et donc financières pour le forum, et l'Association qui le gère ! ;)

 

Quant au coeur du sujet, les premiers clients vont être ravis de cette évolution qui va leur permettre désormais de revendre plus difficilement leur voiture ancienne mouture ...

Merci Loud pour ta compréhension

Certains ici (et ailleurs sur le forum) ne respectent pas les règles et crient (voire insultent) ceux qui sont là pour les faire respecter

C'est vraiment le monde à l'envers.

(et en passant, si je détruis sans avoir prévenu -bien que ce soit marqué dans la charte-, je ne vous dis pas les menaces et insultes graves et profondes que je reçois ...)

Bref, vraiment typique des français, être toujours en train de râler pour un oui ou pour un non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banquette rabatable 12 kg de plus, ok, si on peut choisir l'option si besoin.

 

Ca sera sympa si on pouvait aussi choisir librement l'option barres de toit. Surement 5-6 kg de plus, en plus de la traine aerodynamique generes par ces barres inutiles pour beaucoup. Et contraire de la vocation "voiture essentielle et legere".

 

Je suis consient que la Cactus de base "Live" n'a pas les barres de toit, mais on ne peut pas avoir beaucoup d'autres equipments non plus.

 

Cher Citroen, laissez les clients choisir les options, s.v.p.! (Je pourrais vivre avec la clim manuelle et la motorisation de base, mais pas sans le volant gaine de cuir.)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LeProvincial, ce n'est pas typiquement français de raler je te rassure... et la remarque était sur le fait de crier pas sur la légitimité de la modération en elle même... tu n'es pas très cordial sur la forme, non? Mais je condamne fermement les insultes et menaces qui peuvent en découler, ça c'est clair. Mais nous ne sommes pas tous mauvais, comme c'est dit il y a des personnes courtoises qui font aussi vivre ce forum, et qui apportent des adhérents mais, quelquefois il nous arrive des phénomèmes d'oublis... comme tout à chacun. C'est un peu en résumé ce que je pense des posts précédents.

 

Pour revenir au Cactus, il manque toujours à ma connaissance la rehausse du siège passager, après si cela se fait ou se fera, c'est de l'ordre de l'"achetable". Sans cela a été niet, niet et niet le choix s'est porté sur un 2008 ( on reste dans le groupe :) ... en plus avec un confort excellent qui pourrait faire rougir une Citroën...), dans lequel on peut faire monter un accoudoir maintenant. Il y a tout pour un prix pas si éloigné d'un Cactus, et des conso proches. L'option des sièges fractionnables sur le Cactus est pour moi indispensable, juste pour oublier cet horrible mécanisme du dossier monobloc de série.

 

 

TheBreak, d'une crtaine manière c'est ce que fait les allemandes avec leurs listes d'option à rallonge... mais cela a un coût. Mais ces petites choses qui manquent au Cactus au niveau réglages des sièges et volants, c'est de l'essentiel pour une voiture moderne, ... de là à demander le dernier cris de la technologie, on en est loin lol. Et si au final un client prend ceci et cela sans ceci et cela, on est dans le cadre de la voiture essentielle, l'essentiel pour chacun. Perso, sans sièges chauffants, mais avec rehausse passager. Avec banquette fractionnable mais sans toit vitré. Sans Ecran Tactile si sans GPS (cela sert à quoi alors un si grand écran... comme dans le 2008 de base... juste à faire joli ou naviguer dans des menus à l'ergonomie discutable...)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
. tu n'es pas très cordial sur la forme, non?

Désolé, mais certains se foutent de ma g..... car je le répète quasiment tous les jours.

Donc maintenant, plus AUCUN RAPPEL, ce sera destruction pure et simple.

Et inutile de crier à la censure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'écrivais, la forme plus que le fond.

 

("censure" il y a eu, à l'époque de la sortie de cette "magnifique" C4II, pas pour des edits de post à mon avis, ni des injures et insultes ni aggressivité envers des personnes - ce n'est pas mon rayon ça- mais c'est un autre débat. On ne va pas revenir là dessus, non?).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option à 250 €, mais elle a le mérite d'exister pour qui c'est essentiel...

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c4-cactus-iaa-2015-2.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c4-cactus-francfort-2015-ta-12.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c4-cactus-francfort-2015-ta-16.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la prends d'office, le WE passé, sans la banquette 2/3 1/3 je ne pouvais pas faire ce que je voulais sur la C3. Et ce sans les contorsions du dossier monobloc du Cactus de série... Là ce modèle devient enfin un peu essentiel! Du volume, de la praticité. Encore quelques efforts,... l'assise rabattable, plancher plat... toutes ces choses qui sont insupportables dans les C3 et C4 actuelles... (merci le 2008 qui a tout compris de série!!!)
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.