Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Evolutions de C4 CACTUS : actualités, modifications gamme, ...


Messages recommandés

tout à fait d'accord avec TheBreak, il y a encore des points essentiels qui ont été oublié sur ce Cactus... nous sommes en 2016 pas en 1990. Sans demander d'atteindre par exemple la Classe E vue à Genève...

 

J'ai vu la Ripcurl, ca passe mieux qu'en photo, les sabots font moins plastiques qu'en photo, mais je ne suis pas fan de ces rajouts. La molette du Gripcontrol est moins bien placée que dans le 2008.

 

Mais j'ai préféré la rouge framboise non Ripcurl. La White, et bien elle était blanche. :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce sont des AirBump® Dune. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est confirmé par le lien de photos, donné gentiment par un utilisateur dans le post "Genève 2016".

Rien de magique, je trouve que le cactus fait plus bas de gamme grimmée avec ses jantes alliage blanche. Pourtant le blanc nacré est la couleur que je préfère pour le Cactus et lui va à ravir.

 

Par contre bien aimé la version rouge Jelly il me semble, même si je m'attendais à une couleur encore plus "flashy" ou plus vif comme l'ancien rouge Lucifer de PSA, mais tirant plus vers le rose. Peut-être l'éclairage artificiel. D'ailleurs il serait peut-être pas mal du tout en "Rouge Lucifer" :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le Cactus, et peut etre plus avec ce vehicule, c'est que toutes les couleurs ne lui vont pas a ravir. Apres c'est une affaire de gout et de couleurs ........... Jamais je n'aurais pense a acheter ce vehicule car tout ce que j'ai vu, notemment des bleus lagon, des jaunes, ne me donnait pas envie d'en acheter une ! surtout que le concept des bumps ne passent pas bien aupres de tout le monde ..... bref, un jour, j'en ai vu un, rouge avec des jantes alu gris anthracite et bumps noirs , et la, je me suis dit : "il a quelque chose d'interessant ce Cactus" ....... et 2 mois apres, me voila, proprietaire d'un blanc feel edition avec jantes 17" bi color ......
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs !!!

Moi je ne me voyais pas acheter un blanc (déjà une DS5 blanche) ni noir, ni gris, un rouge oui surtout le Jelly red !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le blanc est la couleur qui sied mieux au Cactus (comme le pense une personne du design de Citroën à ce que j'ai lu au lancement du Cactus), le côté galet lisse est le plus visible. Mais pas avec les jantes blanches, cela l'"appauvri", ... Mais le rouge "Aden" il me semble lui va bien et aussi le Red Jelly pour "l'originalité", je suis d'accord France32.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'aurais prise, évidemment... si je ne m'étais pas laissé tenté par la DS3, finalement ! :lolpanca:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quelle est bien cette DS3. Si il y quelques évolutions sur le Cactus, peut-être ne va-t'il pas trop vieillir. A part les Bump, le style est assez lisse et sage. Il meriterait déjà des évolutions pour les feux arrières (LED ou tout du moins une signature lumineuse mise à jour et franche, affirmée) et de la face avant, les leds guirlande cela fait un peu dépassé...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le Provincial, pourquoi moins qu'une tablette tactile? Des barres de toit? Du laquage des barres de toit? Des autocollants? Des sabots "alu" de la finition Rip-Curl, du grip-control (sur le 2008 c'est un peu gadget, on ne l'utilise jamais vraiment hors position neige), Des Airbump (des tas de véhicules s'en passent). Une offre moteur aussi large en lieu et place d'un seul moteur optimisé? "Essentiel" est un concept je pense. Une réalité, j'en doute. Après, je mentionnais aussi une signature lumineuse pas forcément à LED. Prends l'exemple VW, une simple Polo a une signature lumineuse arrière, nette, précise, contrastée et avec des techno. classique. Le Cactus, cela y ressemble mais c'est sans contraste, fadouille. C'est d'ailleurs le point fort de la marque, chez VW. LED ou pas, la remise à jour des signatures lumineuses est constante, même lors d'un restylage (la Polo par exemple).

 

Sans compter l'aspect sécuritaire, même en respectant des normes imposées pour l'éclairage extérieur obligatoire, la qualité d'un éclairage est aussi un gage de sécurité. Enfin, si l'automobiliste sait l'utiliser, c'est un autre débat.

 

Comme mes remarques sur le bridage des réglages colonne direction, siège passager, au final, est-ce aussi peu essentiel que cela. Cela se discute aussi. Il est certain que pour moi, si ces derniers points, je te rejoins, les feux sont encore moins essentiels que d'être bien installé, pas forcément pour PSA ou même ce Cactus, mais en général.

 

Et puis les LED, tôt ou tard il n'y aura plus que cela... elles envahissent notre quotidien du produit haut de gamme au bas de gamme, en attendant une autre techno, avec des désavantages, à savoir que cela ne se remplace pas, il me semble? non?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas du tout mon choix, Nicolas ! :yes:

 

Vaste débat que cette notion d'essentiel, tant chacun a ses priorités. :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La banquette 2/3-1/3 est enfin de serie (sans supplement .....), en tout cas, pour la Feel Edition ! sympa, pour moi, qui ait paye 100 euros pour avoir cette option ! Direct, j'ai ecrit a Citroen ! non mais ....
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande chance de voir aboutir une quelconque demande puisque les gammes sont réorganisées régulièrement, à la hausse ou à la baisse. :(
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande chance de voir aboutir une quelconque demande puisque les gammes sont réorganisées régulièrement, à la hausse ou à la baisse. :(

 

Et pourtant, le service relation Citroen m'a recontacte par mail, pour avoir quelques complements d'informations ............. donc wait and see ! :)

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W&S, et tiens-nous au courant. Au pire, ils te feront une réduc' sur une révision dans le réseau.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Info passée totalement inaperçue

En voyant le lancement d'une série spéciale C4 cactus One Tone que voici ci-après et quelle n'est pas ma surprise en voyant que le moteur puretech 110 est associé à la boite EAT6, je fille sur le configurateur et effectivement la c4 cactus avec le puretech 110cv est proposé avec la boite EAT6.

Super, c'est ce que je voulais sauf que je viens de m'engager pour une c5 d'occasion que je compte garder 1 ou 2 ans en attendant de découvrir le projet F3 comme rien d'autre ne me convenait

 

Citroën propose en ce début d'année 2017 une série spéciale OneTone sur sa C4 Cactus. Basée sur la finition haut de gamme Shine, elle se distingue par sa configuration ton sur ton entre la teinte de la carrosserie et celle d'éléments comme les Airbumps, les rails de toit et les jantes. L'équipement est également plus fourni, pour des tarifs qui débutent à partir de 22 100 euros.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Info passée inaperçue ? Pourtant indiquée dans les évolutions gamme, que publie Nicolas tous les mois. Et donc dispo depuis le 2 janvier sur le forum ...

De plus, ton info est partielle, car le Puretech 110 en EAT6 est ouvert aussi en finition Feel, Feel Business, Shine et Rip Curl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Cactus, j'aimerais une version revue avec les nouvelles suspensions (en test sur ce modèle), un tableau de bord avec compte-tours et t° d'eau et des phares plus efficaces.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.