Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Evolutions de C4 CACTUS : actualités, modifications gamme, ...


Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le C4 Cactus « W »

 

La version « urban iconic »: à l’occasion du Salon de Genève, Citroën présentera sur son stand une nouvelle offre

de personnalisation dédiée à son modèle phare C4 Cactus. Baptisée « W » cette configuration adopte une robe

monochrome dans un esprit urbain et chic !

 

Le Citroën C4 Cactus incarne un parti-pris fort en termes de style avec ses Airbump®, vraie protection contre les

agressions du quotidien, structurant graphiquement l’aspect pur et lisse du Citroën C4 Cactus au niveau des flancs

et des boucliers. Une innovation Citroën utile déclinée en 4 coloris (Black, Grey, Dune et Chocolate) multipliant

ainsi les possibilités de personnalisations en s’associant aux différentes couleurs de carrosserie disponibles, comme

par exemple : Hello Yellow, Deep Purple, Rouge Aden, Blue Lagoon ou Jelly Red.

 

Adepte des contrastes, le Citroën C4 Cactus se dévoile cette fois à travers une nouvelle offre ton sur ton sobre et

décontractée baptisée « W », essentiellement animée de Blanc.

 

En résumé, le Citroën C4 Cactus « W » c’est :

- la pureté des Airbump® Dune, qui se fondent discrètement à la teinte de caisse Blanc Perle Nacré. Cette robe

est surlignée élégamment d’adhésif de custode Blanc, de coques de rétroviseurs blanches et de barres de toit

blanches;

- la distinction de nouvelles jantes alliage 17’’ Cross bi-ton Blanc /Aluminium

- l’élégance avec un clin d’œil à l’univers de la bagagerie de luxe, de par les sangles en cuir au niveau des poignées

de portes ainsi que les ferrures et les picots au niveau du rangement supérieur de planche de bord ;

- des motorisations de toutes dernières générations et de faible cylindrée (1.2 PureTech VTi 82, 1.2 PureTech e-THP 110 équipé du Stop & Start et 1.6 BlueHDi 100), pouvant être couplées à une boîte de vitesses manuelle ou

pilotée.

 

Service Média PSA

 

http://img4.hostingpics.net/pics/382326CL16019002JPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/461083CL16019001JPG.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est plutôt sympa, tout de même, non ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un C4 Cactus avec des éléments qui existent déjà, hormis les jantes Cross blanches ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, certainement pour "banaliser" le véhicule, il fait passe partout. Cela me fait penser à l'opération sauvetage de la" série Black" de cette magnifique Laguna III.

 

Sinon, A quand l'EAT et les réglages du siège passager, et de la colonne de direction?

 

Sinon il y a aussi la version Ripcurl, avec le gripcontrol et un aspect baroudeur (qui ne lui sied pas du tout - les sabots métal avant et arrière font un peu kitsch? L'pas assez surélevé le Cactus?) ...http://www.carscoops.com/2016/02/citroen-to-display-c4-cactus-rip-curl.html)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours pas d'EAT6!

 

j'ai envie de leurs dire chez citroën "Le Monsieur de demande..."

Quel est le problème pour ne pas installer cette boite?

technique, mise au point, volonté de ne pas l'installer et de perdre des ventes, la certitude d'être convaincu de savoir mieux que le client ce qu'il lui faut?

 

Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
et toujours pas d'EAT6!

 

j'ai envie de leurs dire chez citroën "Le Monsieur de demande..."

Quel est le problème pour ne pas installer cette boite?

technique, mise au point, volonté de ne pas l'installer et de perdre des ventes, la certitude d'être convaincu de savoir mieux que le client ce qu'il lui faut?

 

Je ne comprends pas

 

Bonjour

Peut-être tout simplement un problème de capacités (capacité de mise au point et capacité de production de ce moteur/boite).

Pis il faut que les mentalités évoluent chez Citreon, dans l'esprit "essentiel", une vraie boite auto est "hors de prix".

Ca viendra peut-être plus tard, lors de la mi-vie?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et puis je ne suis pas certain que aujourd'hui, la signification du mot "essentiel" est le même sens dans l'esprit de la marque.

Déjà, entre le début du projet (avec le 1er proto présenté sans planche de bord) et la voiture de série, le curseur avait déjà été modifié.

Et effectivement, par rapport à une C4, il est possible d'avoir une C4 Cactus basique mais dépouillé qui peut potentiellement interesser quelques clients, de quoi avoir une voiture assez spacieuse pour un prix correct.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une maison essentielle ne signifie pas selon mon point de vue avoir une maison pas tellement isolée avec des matériaux bas de gamme ca ne signifie pas avoir une maison sans confort ca ne signifie pas avoir une maison sans allure sans jardin au contraire l'essentiel et de se sentir bien, très bien dans ce lieu, en harmonie sans pour cela la remplir de bibelots de truc dont je ne me sert pas mais qui son là pour dire "j'ai" et bien de mon point de vue c'est la même chose avec la c4 cactus

je ne veux pas du bas de gamme mais un certain confort sans plus de fioriture ce qui pour moi manque à mon confort à ce stade c'est une boite automatique de toute confiance, des vitres séquentielles et un éclairage intérieur suffisant le reste, banquette et vitre ar non descendante sont moins des priorités.

Bien sur chacun aura son point de vu différent sur le confort et le fait de se sentir bien dans sa voiture mais pour moi Citroën n'a pas mal œuvré dans ce ce concept d'essentiel même s'il y a quelques points qui pour le moment ne me font franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes ouvertes à partir du 01 avril 2016. Un peu de patience, donc...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bacardi251

Bonjour

- les rétroviseurs rabattables électriquement

- les vitres impulsionnelles

- un cuir intégrale disponible en option

- un volant cuir en remplacement de celui actuel "en croute de cuir"

- pack éclairage plafonnier arrière et boite à gants

Je rêve un peut ... on ne s'est jamais LOL

 

Actuellement son prix n'est vraiment pas adapté à l'essentiel surtout lorsque l'on dépasse les 20 000euros.

Moi aussi, je n'ai pas de panne à signaler... elle va très bien (Pour réponde à Nono28)

Modifié par bacardi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT25

j'ai regarder aussi cette cactus, mais vu les prix pratiqués, j'ai pris un c3 Picasso, dont la finition est supérieur a la cactus...et peut être aussi l insonorisation.

Mais dans un budget équivalent, je serais parti sur une c4 berline, un autre monde.....une c4 millenium 90cv est a 17000€ sur collcit, soit le prix d'un cactus shine hdi sur le meme site....et made in france!!

 

pour moi cette voiture est intéressante, avec les finition d'appel en moteur essence 110cv.

 

reste a la cactus, son originalité, grâce aux innovations, look etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.