Aller au contenu

Vos problèmes d'écho


phil34

Messages recommandés

Bonjour, y à t-il des membres qui ont des soucis d'écho avec le phone en bluetooth?

 

Il semblerait que j'ai une solution a ce soucis, j'ai régler le problème d’écho que j'avait avec MiraScripts..

 

Cdlmt

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu le dis!!! ,mais d'après mes recherches sur ce forum et sur d'autre, le fichier de calibration a les mêmes valeurs Hexa, il suffisait juste d'attribuer la bonne valeur à la bonne ligne sur MiraScripts et c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne. Donc si des membres ont ce soucis donner moi votre Usercom et ont testera mes dires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phil34, ayant le problème "echo Bluetooth"depuis plusieurs mois j'ai amené mon véhicule c4 II plusieurs fois chez le concessionnaire et ils n'ont rien trouvé ou modifié. Je suis donc pret a savoir ce qu'il faut faire et surtout comment .

Si tu pouvais le détailler cela me dépannerait bien.

 

Merci par avance

version RNEG 2.86 B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

 

 

 

Donc explique moi pourquoi j'ai réussi a virer l'écho que j'avais en modifiant 2 lignes, a savoir je me suis procurer une config de 308sw alors que moi j'ai une 508GT, et qu'il n'y a plus d'écho, à l’arrêt, son radio volume 20/30 et haute vitesse au delà de 70km ????

 

Aurais-tu une explication à me fournir???

 

histoire que je me couche moins c... lol

 

Cdlmt

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnes plus de renseignements sur la méthode on pourra vérifier par nous-même, car pour le moment on a que ta parole.

Des membres ont de l'écho, et avec tes explications ils pourraient tenter/appliquer ta méthode, et en cas de succès ils t'en seront reconnaissants.

 

Cependant, si c'est pour garder le secret et ne pas le partager, il était inutile d'en parler parce que ça ne sert à personne.

 

 

Ne prends pas mal mes propos.;)

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le prend pas mal t'inquièt!!! Mais franchement pourquoi j'irais me faire mousser sur un truc aussi bidon j'ai passer l'age.. ne le prend pas mal ;-)

 

Le truc c'est que je ne trouve personne pour tester à part Patst31 qui lui a un calibrage parfait d'après ce que j'ai pu lire sur sa config et vu par mail avec lui. Pour info lui n'a pas de soucis d'écho à l’arrêt mais juste quand il roule au delà de 70Km... Contrairement à moi ou j'avais un vrai problème d'écho comme présicer plus haut..

 

Il est évident que si un membre a ce genre de problème je l'aiderais au mieux que je puisse faire. En attendent mes dires sont exact et je ne garde rien pour moi.

 

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. ;)

Si tu mets en ligne les infos, il y aura des membres concernés par cet écho qui se feront une joie pour tester, alors tu auras des retours.

 

Si tu pouvais nous en dire plus et quelles sont les lignes à modifier, des tests pourront alors être faits, mais pour le moment on a aucune info pour avancer.

 

Perso, je ne pense pas avoir d'écho sur mon RT6.

J'ai juste modifié une ligne concernant le gain micro quand j'ai installé le thème de J.Paulo.

Peut-être y a-t-il un rapport ?

 

 

Cdlt,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, avant de lancer un tuto sur le sujet expliquant, j'aurais souhaiter mettre en pratique mes modifications. Dans mon cas elles sont faites, d'ou le fait d'avoir un membre avec ce problème d'écho avec possibilité de le résoudre appuierai un futur tuto..

Désolé mais pour le moment je ne peux en dire plus,veut pas me mousser comme te l'ai déjà dis mais surtout me faire passer pour con.. Tu le comprendras bien!!!!

 

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublié que dans certaines voitures la calibration est aussi utile pour le réglage de l’écran (notamment sur C3 / DS3 ou sans calibration l'écran est coupé en bas).

As tu trouvé une solution aussi pour ce réglage? Si oui ce serai une super découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai refais une calibration. (j'avais un RNEG et je suis ensuite passé au RT6).

Mais sinon oui le fait d'avoir mis à jour a déclaré l'écran. Ce problème n'existe peut être que sur le C3/DS3 je ne sais pas!

Voici un exemple. En bas on voit bien que les écritures sont coupés:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/798569uploadfromtaptalk1388508614591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un écran de RNEG-RT4-RT5, l'image est coupée en bas parce que la dalle de l'écran du RT6 est plus grande.

J'ai eu ce problème sur ma 207, j'ai donc ovalisé (vers le haut) sur le support en plastique les 2 petits trous recevant les pions/picots de centrage de l'écran, et aussi ovalisé (vers le bas) sur l'écran ses 4 trous de fixation, cette opération m'ayant permis de "remonter" l'écran pour dégager la partie masquée par le bas de la façade. L'ovalisation n'est que de 2mm.

 

L'écran n'est pas abîmé, puisque pour le monter dans un autre véhicule ayant une façade prévue pour l'écran du RT6, l'écran se centrera automatiquement avec les 2 pions de centrage qu'ils ne faut pas araser.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car si une personne met à jour son RT6 et que le problème d’écho est solutionné il lui restera peut être un problème de calibration d'écran. Donc cette personne ce retrouverai avec quelque chose qu'il n'aurai pas forcément souhaité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de clore le sujet tu pourrais au moins nous expliquer avec moult détails en quoi, et comment, consiste la modification.

Il y aura sûrement des membres intéressés.

 

Cependant, si ta modification relève du "secret défense", on comprendra ton silence mais il n'aurait pas fallu en parler dès le départ, car tu comprendras que depuis ton information, où en est-on ? Au même point qu'avant ton post sur le sujet de l'écho.

 

Ne prends pas mal ma remarque ;), mais dès le départ j'ai eu des doutes quand j'ai vu que tu éludais à chaque fois de répondre précisément à toutes demandes d'infos supplèmentaires.

 

Bref, on n'a pas avancé !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avance pas sur cette méthode, c'est vrai je préfère étudiez le fichier et voir avec le membre avant de donner la solution, si vraiment elle fonctionne.. Libre est mon choix.

Pour info je suis le seul à avoir réussi et proposer d'autre thème que ceux qui ont été juste modifier en saturation de couleur, le travail qui à été fait sur les thèmes ont été avant tout, des test que pouvais réalisé seul sur mon RT6. Là en l’occurrence je ne peux le faire tout seul.

Et tes doutes ne regarde que toi..

Pour ma part je n'ai plus d'écho et je n'ai pas été chez un CC, je suis passé de 2.21 à 2.80 et 2.86B1..

 

Faisons un test donne moi ton fichier, je lui change par les valeurs de la gestion de l'écho

qui déconne, remet dans ta caisse et écoute..

 

Cdlt

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi si vous (qui veut!) me payez la calibration en CC si la manip de phil34 ne fonctionne pas, je suis prêt à faire le cobaye!

 

(Comme je lui expliqué en MP, la calibration est très chère de part chez moi, et la 2.21 me satisfait tout à fait... donc, je ne suis pas prêt à mettre les 70€ annoncés juste pour dire j'ai la dernière version...)

 

Ceci dit je suis certain qu'il y a des membres (section DS4 et C4 II) qui ont toujours ce problème d'écho mais ne tombent pas (ou pas encore) sur ce sujet naturellement...

 

Hervé, est-ce une énormité d'imaginer un petit appel aux cobayes par un mail à tous les membres? C'est un sujet important qui déchaîne les foules depuis la sortie des premiers FW post 2.21... phil34 a peut-être une solution...

A moins que de part ta position professionnelle tu ne sois sûr et certain que ce ne peut être qu'un hasard que phil34 ai réussi à s'affranchir de l'écho...?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.