Aller au contenu

Vos problèmes d'écho


phil34

Messages recommandés


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aaaaaaargh j'arrive trop tard pour voir tout ça avec phil, j'attends donc patiemment le tuto!

J'attendais de revenir d'un CC avant de poster ce message (vu aujourd'hui), il a passé ma voiture sur la valise et a effectivement vu que la calibration n'était pas présente (je suis en version 2.86). Seulement n'a pas "réussi" à télécharger la calibration (je comprend pas cette phrase, pourquoi ne peuvent-ils pas la télécharger?) et seule l’équipe technique peut le faire. Mais, bien entendu, il faut d'abord qu'il refasse la mise à jour pour prouver que le véhicule a subi une mise a jour officielle...donc environ 80€ seulement...

 

J'avais fait une sauvegarde de mon ancienne version de firmware (2.21), seulement des lignes supplémentaires sont présentes dans la version 2.86, et je sens que ça vient de là car pour les autres lignes j'ai copié les mêmes paramètres que le firmware 2.21. L'écho est plus faible qu'auparavant mais toujours bien présent.

 

H.S: L'avantage de la version 2.86 (outre la personnalisation des thèmes, merci phil également) est, pour ma part, une meilleure "compatibilité" avec les fichiers MP3. En 2.21 j'avais certains fichiers qui ne se lisaient pas, mais si je dupliquais le fichier, la copie se lisait quelquefois (!!???). Aussi, après avoir fait la maj 2.05->2.21 j'avais l'impression que le système denon était moins pêchu. Ça me semble corrigé :oui: :D

Manque plus que ce satané écho...Mes interlocuteurs râlent tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j attends aussi impatiemment ce tuto, car j ai l impression que chez nos concessionnaires ils sont complètement perdu. À croire que dès que ca touche le RT6 ils hésitent à intervenir.

Pour nos interlocuteurs ce problème d écho est vraiment gênant, j ai téléphoner au chef d atelier de la concession qui m a fais la remarque... Un comble en sachant qu il n avait pas solutionné le problème les jours précédent !

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour le travail fait. Ainsi ça apporte plus de lumière sur le fonctionnement du RT6.

 

Pour ma part il me faudrait de l’écho à la demande, surtout quand c'est le service commercial de mon opérateur téléphonique, ou un importun. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des possesseurs de RT6 ayant le système hifi denon et acceptant de me passer leur fichier de config je leur serait très reconnaissant. je suis quasi sur qu'il manque pas grand chose pour ne plus avoir d'écho.

 

Édit:Bon eh bien j'ai parlé un peu vite, j'ai l'impression que mon problème d'écho est résolu! J'ai dissocié mon téléphone de la voiture puis supprimé les profils sur les 2. J'ai aussi changé le paramètre 1 en 255. Je sais pas ce qui a pesé mais ca semble réglé, top donc! :pouce:

 

Le mieux serait de comparer mes données avec un membre ayant le poste calibré. :prie:

Modifié par Shundee
fuuuusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut aussi upgrader mon rt6 de 308 donc j'aurait ce probleme d'ecos c'est sur.

J'attend avec impatience le tuto de phil34 pour savoir ce qu'il faut changer dans le fichier user com dat.

Merci a lui pour le boulot qu'il fait sur ce forum

 

Sans partage le savoir n'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après avoir consulté l'ensemble des archives de ce sujet, un grand merci s'impose à Phil34 pour son travail et sa patience, surtout dans la mesure ou nos propres CC sont incapables de résoudre le problème car l'info ne redescend pas jusqu'aux techniciens en garage.

 

Bref merci à toi et merci aux "cobays" qui ont concrétisé ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Ayant acheté une DS5 d'occasion, j'ai fait une mise à jour en concession du firmware 2.86.

Bien sur le problème d'écho est arrivé.

j 'ai pris contact avec d'autres concessionnaires et CITROEN BELGIQUE.

Le calibrage ne semble pas être connu par ceux-ci .

 

voici le mail qui m'a été envoyé par CITROEN BELGIQUE :

 

Service Relations Clients CITROËN : [170920-005980]

 

Après contact avec votre concessionnaire, nous avons bien vérifié que la dernière mise à jour effectuée pour le système est bien la plus récente. Cela veut dire que techniquement il n y a pas d'autre solution car il n y a pas d'autre système ou version de système à installer.

 

Nous ne pouvons alors hélas pas intervenir de plus.

 

En vous souhaitant un agréable fin d'après-midi.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Certaines personnes peuvent "pirater" de bonne foi quand elles ne sont pas informées que l'on peut se procurer le CD de mise à jour en concession, car souvent le garagiste dit qu'il fera lui-même cette mise à jour pour un prix élevé, prix certes justifié par le temps passé et les risques encourus par une mise à jour.

Alors, ces personnes mal informées vont à la "pêche" sur le Net, et ensuite viennent poster leur déconvenue sur les forum (fora).

 

Je n'encourage pas le piratage, je cherche à comprendre pourquoi certaines personnes en viennent à (devoir) "voler" des programmes.

 

Qui de nous n'a pas une MP3 acquise illégalement via le net ; même une seule MP3 ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Yann3 , pour ton info la reparation du rt6 suite a un plantage revient maxi 550 euros (si besoins je poste la facture )

le plantage du rt6 peut aussi venir d une fasse manip ( fait la mise a jour avec moteur couper ) et mise en veille du rt6 pendant la mise a jour logiciel -> direction clarion ( oui quand c est plus sous garantie , ton rt6 va chez clarion )

ceux qui viennent içi demander des infos ne sont pas tous des pirates et beaucoups de CC ne veulent plus faire cette mise a jour ( logiciel ) :D

Modifié par nikodemus
http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Une question concernant le tuto suppression de l'echo

Il y a quelques semaines (le 17 octobre plus exactement), j'ai posté quelques nouvelles concernant le fontionnement du Bluetooth qui pour moi au début était nettement amélioré suite à une mis à jour du Firmware de l'RT6 par CD officielle Citroën (nouveau et dernier Firmware actuelle: 2.86.B.1 desormais chargé), par contre depuis cette semaine, j'ai reçu des plaintes au bout de ligne d'avoir entendre un echo...

lien vers mes nouvelles

 

J'ai bien lu le tuto de suppression de l'echo, mais je me pose une question à l'étape ou il faudra choisir les valeurs à changer (1.25.465 : ECNR_ARKAMYS_config_data) selon le type hifi que nous avons dans nos voitures (page 5 sur 6)

 

Mon C4 GP posède d'une pack Hifi Philips

Je présume que 'RT6 sans Hifi' n'est pas mon cas... quelqu'un pourra me confirmer SVP?

Du coup, si c'est le cas, est-ce que 'RT6 avec JBL ou Denon', pourra résoudre mon problème d'echo Bluetooth avec la dernière MàJ du soft RT6?

 

Merci de vos lumières,

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous très bon site mais dommage qu'après être adhérent et après près d'un mois d'inscription on a toujours pas accès au téléchargement du fichier pour résoudre ce problème d'écho tant pis pour moi

 

ÉDIT bah ça vient de fonctionner c'est super j'ai enfin pu régler le problème d'écho même si il a fallu que je procède différemment mais j'ai au moins récupérer les valeurs à changer et ça fonctionne nickel maintenant merci pour ce tutoriel.

Modifié par EQUINOXE76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ?

 

Après avoir installé le RT6 firmware update en 2.86.B.1 en octobre (rappel: par CD offcielle de Citroën, voir aussi topic Firmware update), j'ai desormais tenté de supprimer le problème d'echo par le Tuto de Phil34. Oui oui, j'ai quelques jours de vacances, donc un peu de temps libre pour cet affaire qui m'ennuie beaucoup entre-temps.

 

D'ailleurs, le concessionnaire Citroën (agent), n'est pas au courant d'une manip à faire par le Diagbox pour régler ce problème...

@scorpion175: De quel programme s'agit-il exactement ? Que je dois dire au chef d'atelier pour qu'il puisse trouver le bon chemin dans sa valise ?

 

Première retour de ma part suivante le Tuto à la lettre:

- J'ai mis la valeur a modifier 1.17.307 à '255' (elle était en '1' par défaut)

- Pour la valeur a modifier 1.25.465, j'ai choisi RT avec HIFI (JBL et DENON) --> Malgré le fait que j'ai un Pack HIFI de la marque Philips (voir mon poste précédent)

 

Je viens d'effectuer un petit test à la maison

Nota: Avant de charger les données modifié par DATExplorer dans le véhicule par clé USB, j'ai supprimé d'abord tous les appareils listé dans la voiture. Sur mon smartphone, j'ai supprimé ma voiture de la liste aussi.

Après le chargement des données modifié par 'Ecriture', j'ai refait la manip d'appairage entre smartphone et voiture.

J'ai appelé ma femme à la maison sur ligne fixe et portable, mais dans les deux cas, elle entend toujours des echos

 

Que je dois faire selon les experimentés entre-vous ?

Rechanger la valeur 1.17.307 par 1 au lieu de 255, ou bien essayer le 'RT6 sans HIFI' ? Les deux au même temps ?

 

Merci de vos lumières et passez une très bonne fin d'année tous!

Bien cordialement,

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolutement Phil34

Je vous joins une photo de la porte conducteur avec l'enceinte Philips intégré.

 

Peut-être une autre remarque, mais le plupart des valeurs dans la partie 1.17 Diag Data à changer, étaient déjà correctes en fait

Je n'ai pas touché les valeurs suivantes: 1.17.309 - 1.17.311 et 1.17.451 à 1.17.455 car elles étaient toutes OK selon le Tuto

 

20171227_101403.jpg

 

11h02; Ok je m'applique Phil34

Je présume que je dois laisser 1.17.307 à la valeur '255'?

Je vous tiendrai au courant du résultat

Modifié par koej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil34,

Avant de m'attaquer au changement de la valeur 'sans hifi', j'ai voulu être sur de mon coup d'hier soir. J'ai pris une autre clé USB vièrge et formaté et j'ai copié les quatre fichiers USERCOM (deux classeurs, deux fichiers) sur la racine pour faire la lecture seulement.

Par DATExplorer, j'ai constaté que la valeur 'avec hifi' n'était pas enregistré. la valeur d'origine était présent commençant avec plein de '00,00,00,...' au début. Néanmoins, toutes les autres valeurs étaient correctement sauvegardé quand même, mais pas cela de 1.25 ECNR_ARKAMYS_config_data.

J'ai tenté plusieurs coups depuis ce matin, mais j'ai du mal à comprendre comment on pourra valider la modification d'une valeur quand on est dans un écran avec seulement une ligne qu'on peut modifier... ? Car, pour les deux autres écrans (1.17 et 1.19), la validation d'une valeur modifié se confirme facillement dès qu'on selectionne la case en dessous. Sur l'écran 1.25 il y a seulement la ligne 465 'ec_nr_data', et je n'arrive pas correctement à le sauvegarder après modification.

J'ai essayé plusieurs manips avec la valeur 'sans hifi', et en insistant, j'ai bien réussi à le sauvegarder à un moment donné, par contre je ne sais pas comment j'ai réussi finallement...

Je confirme donc avec le code 'sans hifi' l'echo est toujours présent, par contre pour ce qu'il concerne la valeur 'avec hifi (JBL et Denon)', je n'ai toujours pas pu l'enregistrer correctement. Le test donc d'hier soir était basé sur le code d'origine dans la partie 1.25

@Phil34, pourriez-vous m'expliquer la bonne démarche pour le sauvegarde de la valeur dans l'écran 1.25 quand on n'a pas d'autre cases en dessous pour valider facilement la valeur modifié? Si vous voulez, je pourrai vous envoyer mon 'User_config.dat' (qui contient bien la valeur 'sans hifi') par PM pour que vous pouvez le véfirier vous même?

Merci de vos lumières,

Koej

 

16h05

ça y est, je suis bien arrivé!!! J'ai recommencé et ça a marché du coup. Peut être parce que je viens de rédemarrer mon PC... ? Je n'ai pas l'impression que j'ai fait quelques choses de bien différent cette fois. Maintenant je trouve bien la valeur 'avec hifi' qui commence avec '31,30,31,39,....' au début.

Je vous tiendrai au courant ce soir, car ma voiture vient de partir faire une cours avec ma femme :)

 

22h10

Verdicte des tests renouvellé avec la valeur 'avec HIFI (JBL et Denon)': ça marche nickel-chrome maintenant Mais quel différence de qualité de l'autre côté de la ligne!!! C'est bluffant! Conclusion, même avec le pack HIFI Philips d'origine, la solution à retenir est le 'avec HIFI (JBL et Denon)'

Un grand merci à Phil34 et bien sûr LeProvincial pour ce tuto merveilleux! Une fois réussi, c'est juste magnifique que nous pouvons rectifier cet erreur nous même après la MàJ du Firmware (et surtout après la réponse négative d'une concession Citroën quand même...)

 

Keep up the good work*

Continuez à faire du bon boulot :)

:pouce:

Modifié par koej
SOLUTION pour Pack HIFI Philips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfois difficile de modifier une valeur ; on croit qu'elle est modifiée mais en fait elle ne l'est pas.

Ayant eu les mêmes déboires, je me suis aperçu qu'il me fallait modifier qu'une ligne, sortir de DatExplorer, relancer DatExplorer, modifier une ligne, sortir de DatExplorer etc ..

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.