Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos problèmes d'écho


phil34

Messages recommandés

Il fut un temps où j'avais dit que la calibration modifiait un fichier. On m'avait répondu à l'époque que la modification était "invisible", ce qui m'avait laissé sceptique. (voir mes posts à ce sujet)

Or, je vois qu'aujourd'hui un fichier serait modifié lors de la calibration, ce qui me semble logique.

 

Attendons la suite et, une fois les essais validés, il y aura beaucoup d'heureux.

 

Merci aux membres qui se penchent/s'intéressent à ce problème d'écho.

 

 

Cdlt,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ Diabolo1

 

Je n'ai pas lu tout tes posts mais je confirme que le passage après le firmware 2.21 modifie principalement le fichier User_config_dat en lui incluant une 12zaines de ligne et des codes en plus dans ce fichier. La calibration modifie ces lignes en incluant des codes lié au bluetooth et pour certain qui ont de la Hifi embarqué des codes supplémentaires ou je n'ai pas encore trouvé,la ou les lignes ou le codage se trouve... Autre chose, à l'heure actuelle je pense être le seul a avoir régler et solutionner le problème d'écho ( 2 pour le moment, je me compte bien sur!!! cela n'avait pas été fait avant, sans la hifi embarqué).

J'attend actuellement un retour de Tsunamoon sur une nouvelle méthode qui j'espère tiendra toutes ses promesses et que si elle fonctionne sera plus simple pour tous le monde...

 

NB: Ne faite pas de MAJ pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait exact. Toutes les concessions qui veulent bien se donner la peine de refaire une calibration officielle avec les outils officiels résolvent le problème aussi

Plus certaines autres personnes aussi

 

Est-ce qu'il serait possible de recenser les CC et les certaines autres personnes capables de faire cette intervention ? Pour ceux qui seraient intéressés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas,oui et donc problème résolu, du coup j'en sais un peu plus sur les fichiers...

 

Juste pour info, je ne peu pas faire de tuto expliquant la manip vu le nombre de ligne à modifier et que chaque type (Modèle) de véhicule ne sont pas identique sur certain point. Et je ne veux pas être responsable de vos manips sivous ne le faite pas bien, moi je sais désormais ou je met les mains..

 

Pour ceux qui veulent passer le cap, copier votre usercom de votre RT6 et joignez moi par Mp en me précisant bien le modèle de véhicule et nous verrons ensemble pour la modif..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, problème d'écho résolu !!! :xan17:

 

Tout ça grâce à la persévérance et la détermination de Phil34 que je ne remercierais jamais assez. :applaud::applaud::prie::prie:

Je peux enfin réutiliser mon téléphone en voiture !

 

Je tiens également à remercier Oilsnake pour sa contribution !:bien:

 

En revanche je suis encore plus déçu par les " professionnels " auxquels j'ai eu affaire !! :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Super les gars! Et bravo Phil!

 

Bon beh... puisque j'ai la même voiture et les mêmes options que mes deux compères... je dois pas prendre trop de risque... me reste plus qu'à upgrader en 2.86 et attendre sagement l'écho! :D

 

(Merci Lionel pour la contrib! ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil34 a écrit :

- Juste pour info, je ne peu pas faire de tuto expliquant la manip vu le nombre de ligne à modifier et que chaque type (Modèle) de véhicule ne sont pas identique sur certain point. Et je ne veux pas être responsable de vos manips si vous ne le faite pas bien, moi je sais désormais ou je met les mains..

------

Bjr,

 

Moi, ça m'intéresse, et je m'engage à assumer mes responsabilités en cas d'erreurs de ma part.

D'ailleurs, j'invite les membres intéressés à faire la même demande.

 

Pourquoi faire une telle demande ?

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et ce serait idiot de perdre cette possibilité de corriger nous-même les problèmes d'écho sur le RT6.

 

Sinon, il reste la possibilité de comparer les fichiers (user) envoyés à notre ami Phil34 avec ceux qu'il a renvoyés en retour.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau ici. En fait ça fait un moment que je lu avec intérêt différentes discussions du forum, mais j'ai décidé de me lancer et de prendre la plume. J'ai une C5 3.0L V6 de decembre 2012 équipée d'un RT6, en version 2.86.B.1, qui a l'inconvénient de présenter cet écho insupportable en conversion bluetooth.

 

J'aimerais, si c'est possible servir de cobaye à Phil pour qui je tiens à disposition mon fichier user_config.dat afin de tenter de supprimer cet écho. Je prends bien sur toute la responsabilité en cas de soucis.

 

En tout état de cause je vais suivre cette conversation de près. Et si je peux aider qui que ce soit, ce sera avec plaisir.

 

CrevetKiPet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum. Bonjour à tous. Je ai un problème avec BT écho dans RT6. De longtemps, je lis à propos de cette question, mais je ne peux pas trouver la solution. Le site Citroen aussi n'a pas aidé. S'il vous plaît aider. Phil aide? Je envoyer des fichiers à la MP. Je prends l'entière responsabilité de tous les problèmes. Ps. Désolé pour mon français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil a également corrigé les problèmes d’écho bluetooth de mon RT6. Je ne sais pas à combien de personnes il a rendu service mais je crois qu'il mérite qu'on l'appelle phil le philantrope :).

Encore merci Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup, phil34 tu m'intéresses !

Je bricole pas mal en code et cela ne me fait pas peur non plus de modifier plein de choses.

Je peux t'envoyer mon usercom pas de soucis.

 

J'ai amené la voiture en février dernier pour un problème de garantie en demandant le passage en 2.8 chez Citroën Nice (pourtant la concession de Nice pas la petite !). Le mec m'a regardé en me disant, oula mon bon monsieur, on touche pas aux fusées quand elle marche... sauf que je suis encore en 2.1 de mémoire (ou 2.3) et que le système bluetooth d'origine pour trouver un contact j'ai envie de le jeter par la fenêtre ! Il m'a dit on ne sait pas faire, on risque de faire une connerie, on veut pas désolé...

 

Je lui ai expliqué qu'il fallait passer en 2.8 et que j'avais un CD à payer ; ensuite il y aurait un problème d'écho qui se règle à la valise ... et là il me dit vous voyez on sait pas faire, vous en savez plus que moi.

 

Bon dans le fond, le mec n'a pas les procédures certainement ou le personnel formé pour et je comprends qu'il a peur de se faire allumer si l'atelier touche et casse tout... c'est pas forcément "mauvais" ; mais bon cela démontre encore que le transfert de compétences / connaissances entre la maison mère et les concessions est un jeu sans fin.

 

Donc conclusion :

- il faut acheter le CD 2.8 chez Citroen Auch par exemple ; faire sa mise à jour

- ensuite récupérer ton usercom

- te contacter ou suivre un tuto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.paricaud
Là pour le coup, phil34 tu m'intéresses !

Je bricole pas mal en code et cela ne me fait pas peur non plus de modifier plein de choses.

Je peux t'envoyer mon usercom pas de soucis.

 

J'ai amené la voiture en février dernier pour un problème de garantie en demandant le passage en 2.8 chez Citroën Nice (pourtant la concession de Nice pas la petite !). Le mec m'a regardé en me disant, oula mon bon monsieur, on touche pas aux fusées quand elle marche... sauf que je suis encore en 2.1 de mémoire (ou 2.3) et que le système bluetooth d'origine pour trouver un contact j'ai envie de le jeter par la fenêtre ! Il m'a dit on ne sait pas faire, on risque de faire une connerie, on veut pas désolé...

 

Je lui ai expliqué qu'il fallait passer en 2.8 et que j'avais un CD à payer ; ensuite il y aurait un problème d'écho qui se règle à la valise ... et là il me dit vous voyez on sait pas faire, vous en savez plus que moi.

 

Bon dans le fond, le mec n'a pas les procédures certainement ou le personnel formé pour et je comprends qu'il a peur de se faire allumer si l'atelier touche et casse tout... c'est pas forcément "mauvais" ; mais bon cela démontre encore que le transfert de compétences / connaissances entre la maison mère et les concessions est un jeu sans fin.

 

Donc conclusion :

- il faut acheter le CD 2.8 chez Citroen Auch par exemple ; faire sa mise à jour

- ensuite récupérer ton usercom

- te contacter ou suivre un tuto ! :)

 

@BenDS5 ,oui.

En tout cas, Phil l a fait sur le mien (RT6 pack JBL) et ca marche nickel depuis !!!!

Merci encore Phil !!!!

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenDS5, j'ai aussi déjà discuté avec le "Monsieur Télématique" de la concession de Nice Arenas... effectivement... c'est pô gagné!

 

Phil, dès que le lien refonctionne, je viens vers toi!

Encore une fois merci pour ton boulot!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.