Aller au contenu

Vos problèmes d'écho


phil34

Messages recommandés


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Hello,

I hope, English will be accepted here...

I had RT4 in C5x7 which was broken. I've changed it to RT6, which had echo problem after update to 2.86, so i've used Phil tutorial, and echo was gone. In last days i've bought RT6 from 2016 year with camera input (last digits 777XT), and it had 2.86B1 when i turned it on, and also had echo problem. I've changed files like before, but echo still exists, and it's irritating.

My car is Citroen C5 x7 2009year with Philips HiFi system original.

Could anyone look at my files and maybe give me clue about it? I've downloaded it from RT6 and added as attachement.

user_config.zip

 

EDIT:

Google translated...

Google traduit...

 

Bonjour,

J'espère que l'anglais sera accepté ici ...

J'avais RT4 en C5x7 qui était cassé. Je l'ai changé en RT6, qui avait un problème d'écho après la mise à jour à 2.86, donc j'ai utilisé le tutoriel Phil, et l'écho était parti. Dans les derniers jours, j'ai acheté RT6 à partir de l'année 2016 avec l'entrée de la caméra (derniers chiffres 777XT), et il avait 2.86B1 quand je l'ai allumé, et avait également un problème d'écho. J'ai changé des fichiers comme avant, mais l'écho existe toujours, et c'est irritant.

Ma voiture est Citroen C5 x7 2009 année avec le système Philips HiFi original.

Quelqu'un pourrait-il regarder mes fichiers et peut-être me donner des indices à ce sujet? Je l'ai téléchargé depuis RT6 et ajouté en pièce jointe.

user_config.zip

Modifié par fryc88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, I think that your English post is only allowed on this forum in case you provide also a French written translation of it.

 

Bonjour, je pense que votre message en anglais sera uniquement accepté sur ce forum si vous fournissez aussi la traduction en français avec.

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Somehow my service guy was able to fix the echo problem by following instructions on the firmware update disc. See photo below. (MANDATORY:.....)

 

Google translate:

D'une certaine manière, mon technicien a pu résoudre le problème d'écho en suivant les instructions sur le disque de mise à jour du micrologiciel. Voir la photo ci-dessous. (IMPERATIF:....)

 

scan-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai probablement lu trop vite, mais je ne trouve pas le tuto de Phil34 pour ce problème d'écho... pourriez-vous me dire ou il est ?

 

EDIT : j'ai fini par trouvé, me reste plus qu'a regarder avec mon RT6-JBL

Modifié par BBKSOFT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, j'ai récemment fait la mise à jour sur ma DS4 de 2011 (THP 200).

J'étais à l'origine en 2.06 et je suis passé en 2.31 puis en 2.86.B.1.

Tout s'est bien passé j'ai également mis à jour les cartes en version 2018 ainsi que les zones de radars.

 

Cependant j'ai le problème d'écho au téléphone bluetooth (iPhone) mais je ne trouve pas le tuto dont tout le monde parle.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

 

EDIT : j'ai trouvé le tuto merci, j'ai un problème pour éditer les valeurs du fichier de config j'ai posé la question sur le topic du tuto

Modifié par Samisama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai une C4 II Millenium de sept 2012 et je souhaiterai faire la mise à jour du 2.20 vers la 2.86.

 

Mais vu les problème cités sur le net. Je souhaiterai savoir :

1) Comment sauvegarder le système existant ? Ya moyen avec MiraScript ?

2) Je ne trouve pas le tutos de phil en cas de problème d'echo. J'ai pourtant lu tout ce topic en entier. Je voudrais être sur d'avoir ce precieux guide en cas de problème.

 

Aussi étant informaticien, je n'ai pas peur d'acheter un XS avec diagbox et de le brancher sous une Machine virtuelle avec windows XP/7.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je reviens parmi vous après avoir perdu mes accès précédents...

 

J'ai actuellement une 508 sw et parès avoir passé de la version 2.2 à 2.86 je me retrouve avec un problème d'écho...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous....

Après de nombreuses minutes (heures?) de recherche.... je n'arrive pas à trouver cette fameuse rubrique "Tuto" et le tutoriel pour supprimer l'écho...

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est quand même dommage de chercher un post qui est sous le tien dans le même forum. ;)

 

Voici le lien du post:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187134-Suppression-echo-suite-%C3%A0-mont%C3%A9e-de-version-firmware-2-86

 

et le lien du tuto:

http://citrotemp.cricou.net/MODO/Telematique/RT6/Tutorial%20RT6%20Supprimer%20echo%20suite%20version%202.86.pdf

 

Je ne sais pas si tu auras accès au tuto n'ayant pas le nombre de post requis tel qu'indiquer dans la charte.

 

Bon amusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Ma question : si je passe à 2,86 et que j'amène la voiture au service officiel, ils peuvent faire la même chose que Mirascript ?

 

Je dois apporter ma voiture lundi au service officiel pour faire la vidange et je peux leur demander de le faire le "recalibrage" si c'est la même chose que Mirascript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Recalibrage et Mirascript, ce n'est pas synonyme.

Mirascript est un ensemble de petits logiciels qui permettent de procéder à divers paramétrages du RT6. Le recalibrage est une des fonctions que Mirascript permet, mais ce n'est pas la seule. Il y a d'ailleurs un sujet sur ce forum qui y est consacré (au recalibrage à l'aide de Mirascript).

Les agents Citroën, pour peu qu'ils ne soient pas que mécaniciens, sont censés avoir une valise qui permet de procéder au recalibrage (entre autres), et d'effectuer toutes sortes d'autres paramétrages aussi. Donc ils sont censés pouvoir faire en gros ce que permet Mirascript, pour autant que je sache. Je ne saurais pas dire toutefois si Mirascript et la valise des concessionnaires sont 100% équivalents. Peut-être bien que l'un a des fonctions complémentaires que l'autre n'a pas.

Si cette réponse peut t'avoir un tantinet éclairé...

Donc si tu n'est pas à l'aise avec Mirascript, tu peux effectivement demander au concessionnaire de faire un recalibrage pour toi.

Mirascript, c'est surtout pour ceux qui sont assez à l'aise avec ce type de paramétrages (car des fausses manips peuvent bloquer le RT6), leur évitant ainsi de passer à la caisse chez le garagiste.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir beaucoup lu dans le forum, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

 

J'ai acheté une nouvelle clé USB pour le faire, mais avant de faire la procédure MiraScript, je vais laisser le service officiel essayer le recalibrage et voir ce qui change.

 

Je suis à l'aise avec ce type de logiciel mais j'aimerais savoir si l'agent peut le faire.

 

Merci pour votre avis et Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour les amis. Je viens d'acheter mon véhicule. Lorsque j'ai passé un appel téléphonique via Bluetooth, l'autre partie a dit qu'elle avait entendu sa propre voix. Comment puis-je résoudre ce problème?

 

J'ai effectué les réglages dans ce guide, mais rien n'a changé. citroen ds5 2012 ehdi

 

ee-1654348232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour et merci pour ce tuto.

Je viens de faire la manip avec une 3008 sans pack hifi. J'ai mis la valeur CalX7 à 255.

 

La personne au bout du fil se plaint de m'entendre faiblement comme si j'étais loin avec un son un peu caverneux.

 

Savez vous sur quel critère il faut jouer pour améliorer cela ? l'amplification du micro en 1.19.337 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.