Aller au contenu

Vos problèmes d'écho


phil34

Messages recommandés


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Un petit UP à ce post pour confirmer la maitrise de Phil34 sur le sujet de l'écho!

 

Suite à vos retours confirmant que la manip de Phil supprimait bien l'écho, j'ai pris le "risque" d'upgrader ma 2.21B en 2.86.B1.

=> L'écho n'a pas loupé (mes correspondants s'entendaient en retour).

Une petite modif (faite par Phil34 bien entendu) sur mon usercom et tout est rentré dans l'ordre!

 

Je peux maintenant, grâce à lui, me targuer d'avoir la dernière version! :)

 

Un grand merci Phil34, et surtout CHAPEAU pour la trouvaille et le boulot réalisé pour le faire (si rapidement en plus) à tous ceux qui te contactent!

Maintenant que tout semble vraiment au point, un petit tuto te soulagerait sans doute...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr! Mais pour le moment Phil est le seul à savoir quoi changer et par quelle valeur...

J'avoue que je n'ai même pas cherché à comparer mon usercom avant/après... j'ai autre chose à faire! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous les autres forumeurs concernés pour remercier Phil34 de sa patience pour m'aider à installer la modif qui a permis de supprimer l'écho.

Il y a passé plusieurs heures, mes gens, et, entre le challenge qu'il voulait résoudre et le boulet qu'il devait traîner (moi...) il ne s'est jamais découragé...

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil 34

 

un de plus sauvé par le Messie, en l’occurrence moi

Un immense merci pour ta disponibilité et ta pugnacité à vouloir résoudre ce p.t... de problème d'écho.

Un vrai plaisir de rencontrer une personne comme toi dans ce monde d’égoïste.

Merci aussi au forum Planète Citroën sans qui cette rencontre n'aurai pas été possible.

 

Bravo et Mille Merci

Un Citroëniste Heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à phil34, problème d'écho résolu sur un RT6 seconde monte sur C5 II.

Reste un très léger écho, mais il n'est pas gênant en conversation bluetooth.

 

Merci!

 

 

Après plusieurs semaines d'utilisation du bluetooth reconfiguré par Phil, voici mon retour d'expérience : Au tout début je pensais mon problème entièrement résolu, tant l'écho initial était monstrueux. Dans les faits, mais je suis certainement perfectionniste, il reste encore un léger écho, qui peut avoir tendance à s'amplifier parfois de façon plutôt aléatoire (certainement en fonction des bruits ambiants et environnement).

 

Phil, j'imagine que les réglages que tu nous a proposé sont tous les mêmes quelques soient le modèle de voiture ? J'ai une C5 II, et comme je lis que Guillaume95 a toujours un léger écho, je me dis que les nouveaux réglages bien qu'indéniablement tout à fait indispensables et positifs, pourraient, peut-être, être encore améliorés pour les C5 II.

 

Alors je lance un appel : si quelqu'un ici a une C5 II re-calibrée "officiellement" (ou livrée usine déjà calibrée), et si ce quelqu'un aurait le temps et le courage de m'envoyer son user_config.dat, alors je suis prêt à prendre le temps de le comparer avec le mien, tenter des modifs sur mon véhicule et si ça aboutit positivement partager avec vous mes résultats de configuration par la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait (?) aussi comparer son (ancien) user_com qui n'avait pas d'écho avec celui qui fait de l'écho après une mise à jour.

Perso, je ne pense pas qu'il y ait un fichier de calibration spécifique à chaque type de véhicule, puisque ce problème d'écho n'existe pas avec les autres modèles de GPS.

Je pense simplement que la mise à jour du firmware modifiait une valeur qui ne devait pas l'être, et que cette modification de valeur n'existe plus avec les derniers firmwares puisque la calibration n'est plus nécessaire suivant la version de firmware installée avant de faire la mise à jour.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le fichier de calibration peut être spécifique à un type précis de véhicule lors d'un téléchargement, mais les informations contenues dans celui-ci identiques quant aux réglages pour supprimer l'écho.

En un mot, la correction de l'écho serait effectuée avec des "instructions" communes pour tous les véhicules.

 

Pourquoi un RT6 sans écho peut-il être installé dans n'importe quel véhicule sans qu'il apparaisse un écho ?

 

 

C'est ce que je pense, mais bon ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour Tout le monde,

 

Je suis concerné par le problème d'écho suite à la monte de version 2.21 à 2.86.

Pourriez vous m'indiquez les corrections à apporter avec mirascript.

je pense à Phil34.

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité Kevinju2705
Boujour jais le meme problème sur ma ds4 avec des problèmes d'Echo après être passer en version 2.85 :mad::mad: help phil34 Modifié par Kevinju2705
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai acheter ma 508 rxh début février et l'ancien propriétaire avais fait la mise à jours en 2.86-B1 (depuis une 2.21) chez sont concessionnaire, il ma dit que depuis il avais un écho en Bluetooth ce que j'ai constater le jours même. Je l'ai emmener chez mon concessionnaire (petit garage Peugeot) qui na pas trouver la solution. En fouillant sur le net j'ai découvert que c’était un problème de calibration. J'ai donc chercher une solution en vain. Et là je lit sur ce sujet que phil34 (peu être mon messie) a réussit à enlever cette écho.

 

Si phil34 pouvais soit me donner sont tutoriel ou m'aider à corriger ce problème j'en serais très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batgas je vais faire ça un petit MP ;)

 

EDIT 9/4

Bonjour,

 

je tien à remercier énormément phil34 qui à prit de sont temps pour régler mon souci d’écho sur ma 508 rxh pack jbl.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-resoect de la charte)

Modifié par Nagara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.