Aller au contenu

Jantes qui se piquent


Invité elambert59

Messages recommandés

Invité elambert59

Bonjour,

 

J'ai découvert avec stupéfaction en nettoyant ma voiture que 3 jantes sur 4 sont "piquées". Des points noirs ou blancs apparaissent aux bordures des sillons de la jantes à différents endroits.

 

Ma voiture a 11 mois et 23.500 km et c'est un Grand C4 Picasso II eHdi 116 ETG6 Intensive avec jantes AQUILON 17 pouces (pack Style)

 

Je lave mes jantes avec un shampoing lustreur (le même que pour ma carrosserie).

 

Cela fait encore une occasion de retourner à l'atelier Citroën. C'est la septième fois en 8 mois... Je ne compte pas le nombre de kilomètres faits inutilement, pour faire réparer en garantie les nombreux défauts rencontrés sur ce véhicule.

 

Avez-vous comme moi rencontré ce même problème sur vos jantes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encore un point de plus à surveiller.

 

Tu nous donneras la réponse de Citroën par rapport à ce défaut, je suis curieux de connaître leur avis et si ça passe en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien frotter les trottoirs mais a coté du logo Citroen, il faut m' expliquer comment faire , au vu de la forme des jantes.... et frotter les 4 quatres...

 

lors de la révision, mon CC m'a nettoyé les freins, cela peut il venir de leur produit?

Modifié par basco29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pics sont presque tous positionnés d'un même coté de la rotation de la roue.

S'il s'agit d'une projection des produits de nettoyage des freins cela serait possible et il faudrait aussi que l'avant de la voiture se situe à gauche sur la photo: tu confirmes ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Bonjour,

 

Voici une photo de ma jante.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/146615jante.jpg

 

le problème est présent sur mes 4 jantes, de façon plus ou moins accentuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les même jantes et aucun soucis constaté. Effectivement elles semblent attaquées par un produit. Après reste à prouver que c'est bien le produit pour freins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

De toutes les voitures que j'ai possédées, et j'en ai eu plus de 10, je n'ai jamais connu une telle dégradation de mes jantes.

 

Encore une fois, méfions nous des innovations...

 

J'ai commencé à monter un dossier chez mon concessionnaire pour un remplacement de mes 4 jantes en garantie. Je vous tiendrai au courant...

 

Il n'est pas acceptable de payer une voiture plus de 30.000 € avec des jantes qui se tachent au bout de 11 mois....

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une photo de ma jante.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/146615jante.jpg

 

le problème est présent sur mes 4 jantes, de façon plus ou moins accentuée.

 

Dans ton cas on pourrait supposer que l'avant est à droite de la photo: Tu confirmes ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en se gardant bien d'accuser un quelconque produit, il est évident que la "dégradation" se produit en premier lieu sur l'arrête qui est le plus en contact avec le frottement de l'air lors du roulement.

C'est un constat à creuser.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage ce matin chez mon CC préféré, problème déja vu, dossier ouvert pour passage en garantie pour changer les 4 jantes.

il y en as pour 1600€ pour les 4 jantes.

Modifié par basco29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du repeindre les jantes acier de mon brave Berlingo il y a deux mois car j'ai lavé les jantes à la station HP du village qui a un produit spécial jante qui dissout la crasse...et la peinture!

 

La peinture est simplement partie, abrasée par l'eau sous pression et seules les parties exposées au jet HP ont été blanchies jusqu'au métal nu!

 

J'imagine que sur un verni épais d'une jante alu, le résultat est similaire ou différent: décollement en impacts si il y a brossage par exemple.

 

Ma conclusion et décision: plus jamais de produits corrosifs même prévu pour les jantes!

 

Prix de la boulette: 17 euros pour l'achat d'une bombe peinture mat anti-rouille, 3 heures de boulot et un résultat impeccable: les jantes sont comme neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

c'est bien pour cela que je lave ma voiture et mes jantes avec un produit de shampoing adapté.

 

ce problème de jante que si piquent me parait plus se rapprocher d'un défaut de fabrication, plutôt que d'une dégradation liée à l'usage d'un produit extérieur (très agressif et quelque fois très efficace)..

 

Je vais relancer mon concessionnaire pour avoir un état d'avancement de ce dossier....

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien frotter les trottoirs mais a coté du logo Citroen, il faut m' expliquer comment faire , au vu de la forme des jantes.... et frotter les 4 quatres...

 

lors de la révision, mon CC m'a nettoyé les freins, cela peut il venir de leur produit?

 

Salut,

 

Je confirme que ces produits pour nettoyer les freins peuvent être dramatiques pour les jantes. J'ai foutu en l'air des jantes de Passat avec un spray en bombe spécial pour nettoyer les disques de freins acheté chez Auto5 (Norauto en France)... C'est limite quand même, mais ça arrive aussi chez VW :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.