Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Picasso ne demarre plus.


Invité zameemaz

Messages recommandés

Bonjour, ayant une C4 PICASSO boite auto de 2007. 119OOOKm je veins vous demander de l'aide pour ma panne.

 

La voiture en roulant a marquée frein de parking defaillant et ne repondait plus, nous obligeant a se garrer sur le coté.

 

Depuis elle ne demarre plus, le contact se fait , j'ai juste les voyant, et frein de parking defaillant et le mode economie d'energie activée.Pour le demarrage rien pas de clic pas de bruit.

 

 

 

J'ai brancher sur une valise, et le code erreur est : venant du BSI.

U1309 Abscence de communication avec le calculateur boite de vitesse automatique absence de signal.

 

CODE ERREUR F000 SUR LE BSI ET BSM, mais apparement il ne faudrait pas en tenir compte.

 

J'ai changé la batterie. car elle etait d'origine et le journal indiquait batterie tension trop faible depuis un moment.

 

Tous les fusibles sont bons.

Les niveaux aussi.

 

 

Est-ce le BSI qui aurait pris un coup?

 

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pas assez d'éléments : que signifie "la voiture ne répondait plus" ? La batterie a été changer avant ou après cette panne ?

 

Pour le code F000 ne pas en tenir compte. Le code U1309 peut-être consécutif à une coupure moteur inopinée sans que la boite de vitesse soit en cause. Pas trop possible de poursuivre, le forum interdit l'aide au diag.

 

Le contact de pédale de frein a t-il été changé ?

 

PS : boite auto ou BMP6 comme indiqué sur l'avatar ? C'est pas la même chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre de votre temps. c'est effectivement une boite auto, je ne connais rien en voiture et depuis ma panne j'ai accumulé pas mal d'infos et me melange dans les termes.

 

La batterie a été changée le lendemain de la panne car elle etait descendu en tension. La veille apres cablage avec une autre voiture elle etait a 12V et le lendemain matin a 7v.

Je l'ai demonté et regardé le niveau de charge qui est sur la batterie et c'était noir et en penchant un peu la batterie c'etait jaune. sachant que c'est la batterie d'origine de 2007. Dans le doute je l'ai changé.

 

Effectivement j'ai vu que le contacteur de pédale de frein pouvait être en cause mais le tableau de bord affiche bien le fait que j'appuie sur la pedale que ça soit pour retirer ou mettre le frein de parking ou le fait que je tente de demarrer, le message "pied sur frein + contact" disparait.

 

Mais cela est peut etre pas suffisant pour dire qu'il fonctionne bien.

 

Quand je dis "la voiture ne répondait plus" je veux dire qu'elle demarre pas, meme pas un clic, rien, par contre j'ai bien le contact pour les voyant et le reste de des equipements quand la voiture n'est pas econnomies d'energies, apres avoir debranché rebranché la batterie.

 

J'ai toujours frein de parking defaillant, je peux tout de même le mettre ou retirer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement batterie la voiture ne démarre toujours pas ? La nouvelle batterie est bien une batterie préconisé par Citroën (si pas le même ampéragéle véhicule ne demarrera pas) ? Toutes les cosses ont bien été repositionnés y compris le compartiment fusibles ?

 

Bonjour, effectivement la batterie de rechange n'a pas le même ampérage mais si je cable la voiture avec cette batterie cela ne devrait il pas suffire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement la batterie de rechange n'a pas le même ampérage mais si je cable la voiture avec cette batterie cela ne devrait il pas suffire?

 

bonjour

 

Non, avec des cables à pince sur la batterie seul, tu perd trop d'intencitée , en fesant un pontage avec un autre véhicule ça le ferait mieux.

 

En reconnectant la nouvelle batterie, a tu bien respecté le mode opératoire,(laisser tous l'éléctronique ce mettre à jour) sans toucher quelques minutes au véhicule ?.

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour j'ai le même problème que vous ma voiture démarre plus, et j'ai pas trop de sous pour la ramener au garage comment avez vous fait pour qu'elle démarre à nouveau merci ?

 

Bonjour, ayant une C4 PICASSO boite auto de 2007. 119OOOKm je veins vous demander de l'aide pour ma panne.

 

La voiture en roulant a marquée frein de parking defaillant et ne repondait plus, nous obligeant a se garrer sur le coté.

 

Depuis elle ne demarre plus, le contact se fait , j'ai juste les voyant, et frein de parking defaillant et le mode economie d'energie activée.Pour le demarrage rien pas de clic pas de bruit.

 

 

 

J'ai brancher sur une valise, et le code erreur est : venant du BSI.

U1309 Abscence de communication avec le calculateur boite de vitesse automatique absence de signal.

 

CODE ERREUR F000 SUR LE BSI ET BSM, mais apparement il ne faudrait pas en tenir compte.

 

J'ai changé la batterie. car elle etait d'origine et le journal indiquait batterie tension trop faible depuis un moment.

 

Tous les fusibles sont bons.

Les niveaux aussi.

 

 

Est-ce le BSI qui aurait pris un coup?

 

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.