Aller au contenu

Composant manquant / Plip HF citroen Saxo


Invité Xiyitifuride

Messages recommandés

Invité Xiyitifuride

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une saxo depuis 2 ans :)

Je ne sais pas pourquoi je suis pas venu ici avant mais j'ai déjà eu recours à des topics résolus sans pour autant m'inscrire :) merci Planète citroen ;)

 

Voici mon problème de jours ...

 

Mon plip est devenu d'un coup très mauvais et il ne marchait que quand on le collait au par brise pour déverrouiller et vérouiller la voiture.

 

Après ouverture il s'avère qu'il me manque (et je l'ai surement perdu à l'ouverture) un petit composant qui sert visiblement pour l'antenne...

 

Le voici entouré sur une photo

 

http://i58.tinypic.com/kd0u45.jpg

 

Je suppose que c'est le même que son copain juste à coté mais je n'en connais ni la nature ni la valeur ...

 

Du coup je vous remercie par avance si vous connaissez le nom de se composant ou si vous pensez savoir comment je peux tester le deuxième pour trouver ma réponse ...

 

Merci beaucoup :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je bosse en électronique donc cela me parle bien.

 

Tout d'abord, je t'invite à faire une présentation de toi et ton bolide dans la section correspondante.

 

Le composant a côté est un condensateur.

L'emplacement fait en effet penser à un condensateur ou à une résistance ( voir composant noir au milieu du circuit).

 

L'idée serait de trouver une carte complète, de désouder le composant manquant, de le mesurer avec un multimètre (avec les fonctions pour mesurer résistance et capacité).

Puis de ressouder un nouveau composant de la bonne valeur.

Pour quelqu'un du métier c'est simple, mais sinon, difficile de trouver le matériel.

 

Ou il faut un schéma électrique du circuit, ce qui ne doit pas être simple à trouver non plus...

Bonne chance !

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simple de faire la différence entre un condensateur cms et une résistance cms.

Le condensateur est brun, la résistance est noire avec un code écrit dessus exprimé en "puissance 10".

 

Sur la photo du post, il y a 2 résistances et 2 condensateurs.

Quant à la pièce manquante, il faut ouvrir une autre clé pour savoir, ou trouver une photo sur le net.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xiyitifuride

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai effectivement zappé la case présentation ^^ je participe à tellement de forum que j'ai l'impression de me répéter x)

 

Avant de poster ici j'ai déjà passé plusieurs heures à tenter de trouver le bon schéma électrique malheureusement il existe déjà plusieurs modèles de clés rien que pour les saxo et c'est un bordel monstre ^^

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait tester son circuit si jamais vous avez une saxo à ouverture centralisé tout du moins ^^ ?

 

Même si j'arrivais à trouver les valeurs de mon composant je doute que j'arriverais à trouver par la suite quelqu'un pour me vendre le bon composant x) grosse galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai plus de Saxo donc je ne peux pas grand chose pour toi !

 

Ce genre de composer ne vaut que quelques centimes. Ils s'achètent en bobine de centaines voir milliers de pièces. Si tu connais quelqu'un du métier près de chez toi, il t'en fera probablement cadeau !

Tu es de quel coin ?

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xiyitifuride

Ca marche merci du tuyau :)

Je suis du côté de Lyon et je connais personne du métier malheureusement ^^

C'est sur que ça pourrait être plutôt pratique, quel est le nom de métier exact de la personne qui peut me fournir ça ? Electronicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je déterre ...

 

Il s'agit d'un condensateur, comme le montre la photo ci-dessous.

J'ai déjà réparé un plip de 206 en vampirisant un autre récupéré à la casse ...

Par contre, vu la taille du composant, il faudra un fer à souder spécifique (panne très fine) et de la soudure adaptée (faible diamètre).

 

Bon courage si le problème existe encore !

 

20190127_122949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.