Carte gris collection ou carte grise normal.
Je ne sais pas laquelle choisir
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
la cg collection te donne le droit da passer ton ct tout les 5 ans..
te dit pas la mouise pour le dossier
a mon avis laisse sa pour ceux qui n'ont plus de cg
a+
Avantages de la carte grise collection:
_ ct tous les 5 ans
_ possibilité de monter des numéros d'imatriculation avec fond noir
_ pas de formalités spéciales
_ possibilité de remettre en service un véhicule qui n'a plus la carte grise d'origine
Inconvénients:
_ aucun à mon point de vue
Claude-Michel
DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Petit détail important la voiture la qu on vois sur cale n a pas le moteur bloqué ! Je pense m attelé a le remettre en route puis le stocker dans les regles
@Claude-Michel : il y a un flou juridique pour les plaque noires .... une voiture de plus de 25 ans peut avoir des plaques noires sans CG collection ...
me suis mal exprimé .
quand je dit la mouise ..c'est tout un dossier a remplir ou il demande beaucoup de choses ..( normal )
comme il sont pas mal sollicité il te renvoi le dossier pour un petit rien .
pour ma part je pense que les cg collection devrait étre réservés aux voitures anciennes avec cg perdues
woina woina !!
Bon si j ai bien compris etant donné que j ai ma cg autant la gardé normal plutot que collection.
Ce qui m attirai dans cette mention c est l impossibilité de destruction du vehicule en cas d accident grave
Et pour ce qui est des papiers il suffit quand on possede la carte grise de demandé la mention collection lors du changement de proprietaire
Pas eût besoin de paperasseries, juste demander que la carte grise soit "collection".
J'avais perdu ma carte grise et en ai refait une normale car la voiture était toujours encore en rêgle et imatriculée. Ce n'est qu'après que je l'ai passée en collection.
Ce que tu veux certainement dire Papy c'est le cas oú la voiture n'a plus de papiers du tout.
Claude-Michel
DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Question peut etre deja posé mais je ne trouve pas ma reponse
Est il possible de changé les bras de suspension pour en adapté qui aurai des batteurs a inertie et sont il vraiement utile? J ao remarqué sur la caisse de la casse qu il y en et en bonne etat
ouaipp !!
j'ai bien du mal a parler la France en ce moment..
c'est peut étre a force de vivre en ermite au fond de mon garage
mdr !
marrant les photos sont à l'endroit sur mon PC mais à l'envers chez l'herbergeur ???
J ai degoté la barre de traction specifique deux chevaux apparement c esst assez rare car sa a été interdit de tracté un vehicule de cette façon donc pas mal de ces barres sont parti a la ferraille ce que je peu comprendre vus le poids qu elle fait.
Pour le moment inutilisable car la tete d attelage est grippé mais je vais la changé et conserver précieusement cette engin
Des photos vous interesse pour precisé de quoi je parle?
Dernière modification par kevin49260 ; 19/09/2015 à 10h14.
Exacte oui !
La mienne n a pas les freins est ce que je peu adapté un systeme ou non?
Dernière modification par kevin49260 ; 19/09/2015 à 15h04.
C est nul !
Bref je pense stopé mon aventure le temp de demenagé pour dégat des eaux .... j ai trouvé mieu y a plus qu a! Et pour avoir 78 metre carré de garage c est pas negligeable avoir les trois caisse a porté de mains serai bien mieu bref suite des aventures prochainement
Salut les amisistes!
Sauriez vous m éclairer sur la quantité d huile à mettre dans le carter apres avoir vidangé et remplacé le filtre a huile.
et si vous pouvez me conseiller sur l huile a mettre dedans sa serais une bonne épine en moins.
salut ! huile minérale 15 w 40 .....2.5 litres avec le filtre il me semble .....
Bonsoir.
En vidant carter, filtre à huile et cache-culbuteurs, je suis à environ 3L. Habituellement à la 20W50 minérale, je teste la 5W50 synthétique.
malheureux pas de synthétique ..... elle "lave" trop ton moteur , tu vas décoller la crasse et tes joints si ils sont vieux ne le supporteront pas
salut Kevin
R T A dit
2.2l après vidange ..sae 10x30
après démontage 2.5l
entre mini et maxi de la jauge 0.5l
R T A de juin 69
voilou
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés