Aller au contenu

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés

Salut les amis j ouvre ce topic dans le but de vous montrer l evolution de la restauration de mon ami 8 qui arrive a la maison ce 28 aout prochain.

 

Tout d abord une question qui me fait un peu peur.

Est ce qu on réparer l encadrement de pare brise ou est ce qu il vaut mieu changé la baie entiere? Si il faut changé en neuf ou en occasion?

 

Photos des ce week end pour etayer ma requete ( je peu passé la main dans le trou former par la corrosion)

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut ! l'idéal c'est de changer le tout .. le soucis c'est que ça ne se trouve pas en neuf ...

 

donc il faut passer par de l'occasion et la c'est la roulette russe .... une chance sur deux que ce ne soit pas bien découpé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! bin on peut tout faire .... faut juste être patient minutieux et bien équipé !

 

c'est juste que des fois vaux mieux remplacer le tout

 

met une photo pour qu'on puisse voir ...

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci gilles les photos bientot

 

Au passage quelq un peu m eclaire sur comment demonté, banquette arriere et aile arriere gauche svp

J ai trouvé une casse qui a une ami 8 break en piece avec une banquette et quelque autres pieces dont j ao besoin pour un prix derisoire a condition que je demonte moi meme...

Si vous pouvez m eclaire de vos lanterne avant la semaine prochaine sa serai parfait j y retourne mercredi ou jourd prochain

Modifié par kevin49260
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une caisse récuperer!une!

La casse pas loin de chez moi me propose d embarqué la caisse entiere malgres un chassis je pense en mauvais etat il y a pas mal de pieces a récuperer ... affaire a suivre

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ça c'est cool ..... ne jette surtout rien ...tout se récupère sur une caisse ... sauf la rouille .

 

Pour une ami 8 je ne sais pas pour la banquette arrière . il doit y avoir un système de verrouillage accessible par le coffre et après tu la bascule vers l'avant et tu la sort par les portières arrières ...

 

 

 

Pour les ailes ça doit être comme sur la 6 .... dans le coffre en haut il y a une série de petits boulons à défaire ....

 

entre le bas du coffre et l'aile y'a aussi un boulon ... et dans le pli qui apparaît quand tu ouvres la porte arrière il y a deux boulons si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Gilles a bien résumé pour le démontage des ailes AR.

 

Pour la banquette si pas rabattable, il suffit d'actionner le mécanisme dans le coffre, la basculer vers l'AV et virer les tétons dans le plancher.

 

Si rabattable, il faut d'abord tirer les tiges de verrouillage du dossier, le basculer vers l'AV. La suite est la même.

 

Bon courage, il y a toujours une bricole à récupérer. si la caisse est saine, ça simplifie beaucoup une restau!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir quand les voitures seront là papy j ai la premiere demain il fau que je vois quand aller chercher la deuxieme. Mais effectivement si je n ai mas besoin de ces pieces on pourra s arrangé enfin faudra que tu me dise exactement ce que c est.

 

 

Est ce que quelqu un sais si il est possible d extraire des photos d un document pdf ?

Et comment je peu ajouter des photos depuis un telephone

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le téléphone j'ai un cordon ..

ha oui quand tu vas demonter tés ailes n'oublie pas le dégrippant la veille ..ce sont des visses de 6 sa casse comme du verre ..

au cas ou tu le casserais va sur mon tuto il y a la méthode pour réparer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh exacte ce sont deux ami 8 que j aurai.

Pour les photos oui je peu les envoyez depuis mon telephone par mail (je n ai pas d ordi et internet que sur mon telephone)

Ceci dit elle est bien la donc sa ne saurai tarder que vous la voyez enfin

 

Par contre si tu veu des pieces d ami 6 la casse ou j ai acheter ma caisse d ami 8 en a une ainsi qu une acadiane si sa interesse quelque je peu faire l intermediaire...

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! dommage tu est bien loin .... sinon ça m'aurait tenté de tronçonner dessus ce qui pourrai me servir pour restaurer ma 6 .... notamment le montant coté passager et le bas de la baie de pare brise ...

 

pour tes photos envoie les sur mon email:

 

gilles061971 (at) laposte.net

 

remplace le (at) par @ .... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.