Aller au contenu

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J en croise plus sur les routes que des ami 8 par ici ! Et toute en berline. D ailleurw en nous rendant a cet endroit on a croisé une balade de vieille voiture et il y en avait une autre dans le lot
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains j hesite a suivre un stage chez jacque barcat a fondette dans le 37 ce qui n est qu a 1h30 de chez moi ( apparement il est a l origine du magazine 2cv expert)

Afin de savoir monté et demonté le moteur et boite de vitesse ainsi que les pots de suspension ....

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier repassant devant l ami abandonné dans un champ dont je vous ai deja parlé je decide de m arrêté histoire de voir...

Et la je lis la vignette du controle technique, elle date de 1991! Bon je me dit elle est pourrie c est sur ! Interieur complet un peu passé et mousse de siege HS sinon rien a signalé il ne manque rien meme le ciel de toit est encore en place!

 

Bon petit tour sous le capot je lève et il me reste dans les mains ! Oups ...

Moteur present manque le carbu moteur bloqué je pense...

Ok je sort mon portable et l allume façon lampe torche pour voir l etat des sous bassement, tres bonne surprise début de corrosion perforante sur 20 cm et c est tout! Les pots de suspension sont encore noire et non rouillé ! Bref il commence a faire nuit je rentre ...

 

Modification:

 

Ma deuxieme caisse sera dans le garage vendredi prochain photo a la clef

Modifié par kevin49260
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

 

pour le stage ...tout ce qui et appris et bon.

bien que la mécanique soit très simple

et qu'avec une bonne rta on s'en sort facilement

mais bon si tu as jamais fait de mécanique et si sa coute pas un bras ..alors go !!

 

pour ce qui est de celle qui est dans le champ ..

a voir ..

 

le prix ??

s'il y a une carte grise et les plaques serriéres

sa peux servir au cas ou tu en trouverai une en bon état sans cg

si tu as de la place pour stoker sa vaut le jus de démonter et vendre sa te payeras

une partie du matos

 

voila mon avis (tout dépend du prix et de ce qui et récupérable ))

 

a plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse est recuperable la baie n a rien

Les roues sans les pneus je pense la sellerie moyennant quelque heure a y passé pour les rafraichirs

 

Le prix ? Ah ah bonne question le monsieur ne repond pas je ne sais meme pas si il souhaite s en debarasser ce qui est dommage.

 

Pour le stage le prix n est pas excessif et sa traite un peu de tout selon le theme choisis...

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin disons que dans le temps les CG collection avaient des restrictions d'utilisation .... d'ici à ce qu'un jour ça revienne ....

 

pis une CG collection c'est 10 % en moins pour la valeur de ta voiture ....

 

@papy : pas de formalité particulière pour la CG collection ... suffit de faire la demande ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75689020150914163704resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages de la carte grise collection:

_ ct tous les 5 ans

_ possibilité de monter des numéros d'imatriculation avec fond noir

_ pas de formalités spéciales

_ possibilité de remettre en service un véhicule qui n'a plus la carte grise d'origine

 

Inconvénients:

_ aucun à mon point de vue

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis mal exprimé .

 

quand je dit la mouise ..c'est tout un dossier a remplir ou il demande beaucoup de choses ..( normal )

comme il sont pas mal sollicité il te renvoi le dossier pour un petit rien .

 

pour ma part je pense que les cg collection devrait étre réservés aux voitures anciennes avec cg perdues

 

woina woina !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j ai bien compris etant donné que j ai ma cg autant la gardé normal plutot que collection.

Ce qui m attirai dans cette mention c est l impossibilité de destruction du vehicule en cas d accident grave

Et pour ce qui est des papiers il suffit quand on possede la carte grise de demandé la mention collection lors du changement de proprietaire

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.