Aller au contenu

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés

hé bien dit donc !!

si la mienne et celle de gilles avait été dans le méme état on aurait la banane ..

par ce que changer la caisse pour sa ça serais du gàchis

elle est NEUVE a coté des notres ..

hein gilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

effectivement je ne la trouve pas aussi attaquée que ça ....

 

mais y'a du taf .

 

Kevin je pense avoir mis toutes les photos que tu m'as envoyé ... si jamais dit le moi ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/29145920150830170719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non plus,

J irai vous faire une photo de celle qui est abandonné a coté de chez moi je trouve sa dommage et la personne repond pas au fait que je veuille la recuperer 😕

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps et l'envie pourquoi pas, ce sera par passion

 

mais quand tu vois au bout de 3 ans la rouille revenir sur ce que tu as réparé....

 

enfin c'est mon point de vue , mais une ami 8 saine c'est facilement trouvable, pour éviter de longues galères

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je comprend le point de vue de Coyote .... mais en même temps ta caisse n'est pas si atteinte que ça .

 

c'est vrai que des fois on peut se poser la question : ne vaut 'il pas mieux changer une caisse contre une autre plus saine , surtout dans le cas de l'ami 8 qu'on trouve encore facilement .

 

c'est un choix .... car refaire une caisse même si ça peut revenir plus cher , c'est le plaisir de faire soi même , de prendre son temps ....

 

perso quand on m'a emmené l'ami 6 je ne me suis pas posé la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaipp!!

 

vous résumez bien ce que c'est la passion

le dégrippant qui coule dans nos veines

les étoile du mig qui crépite

le chant de la meuleuse

façonner le métal

les solutions qui ne viennent pas et qui empéchent de dormir

redonner une forme conforme a l'origine (pour les puriste) ajouter sa touche personnelle (pour les autres )

la recherche

glaner les information

c'est un piment de la vie comme d'autres se passionne pour le foot ..les timbres etc..

et en fin la joie de se mettre au volant pour une premiére balade ..

tu as sa dans les génes ...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutot le genre de personne a préferé bricolé dans le garage, que le genre a resté scotché devant ma tele parce qu il fait froid ou ceci cela....

J ai retapé une moto accidenté pour aller circuit lors d un arret maladie prolongé(lors de mon accident de travail evoqué dans ma presentation).

 

Et puis il est vrai que j ai bien chercher une caisse plus saine autour de chez moi n ayant pas le permis plateau et le plateau ...

Et c est mission impossible celle qui sont saine qont roulante telle quel et sont bien trop cher.

En revanche les deux que j ai trouvé ( l une en casse complete a 80% et l autre chez un petit papi du coin qui en possede 3 .... complete a 95 % les deux pour 500€ )

 

Dans le premier cas la baie est atteinte a un seul endroit sur quelque centimetre, et les passage de roue arriere n' ont rien.

 

Dans le second cas la baie n a rien! Passage de roue non plus mais les planché au niveau des pieds de porte sont vraie passoire.

Le moteur tourne et la voiture n a qu 39 000 km d origine la mecanique en atteste et les factures du proprietaire avec...

 

A voir la suite de la restau' mais je pense essayer de la refaire et puis si vraiment sa s avere compliqué je lui changerai la caisse mais se sera vraiment en dernier recours

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

 

gilles a mis sur mon poste les tof de l'ami 6..

je ne sais pas si il y a de la récup pour lui ,mais pour moi les 4 joncs des clignotants m'intérèssent ..donc si tu peux sa m'arrangerais bien

voir méme toute la face avant ..

SANS les phares .. le pare choc ..voir méme sans les clignos

dit moi combien € pour les joncs

combien € face avant

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilles!

 

Acquisition du jour, la revue technique " tout public"

A venir bientot les revues specifique d atelier pour l electricité chauffage.... Pour tout refaire comme a la sortie d usine

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

je vois que tu pars pas les mains vides ..

toute la doc revue technique c'est très bien sa ..

pour ce qui est des pièces j'ai répondu sur mon poste ..

et aussi pour ta question un peux ((con) qui en faite ne l'est pas du tout ..

bien se renseigner évite souvent de faire des conneries ..

méme si sa parait béte ne jamais hésiter a poser une question

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papy en faite apres feuilletage de la revue le soit disant professionnel de la bourse ou je l ai acheté la donné celle de l ami6 je suis un peu degouté parce qu elle me servira a rien eventuellement si sa vous interesse faite moi signe parce que je pense pas la gardé.

 

Pour cette semaine je vais pas trop touché a la voiture ayant autre chose a faire.

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.