Aller au contenu

restauration ami 8 break de 1976 par kevin49


kevin49260

Messages recommandés

hello bonsoir

 

pas besoin de marbre, puisque c'est le châssis qui est porteur, la coque ne sert que d'emballage, pour remplacer le plancher de pédale, c'est plus facile sans le châssis, c'est sur.

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello

 

tout dépend de l'etat de la caisse, on peut remplacer indépendamment tous les éléments de plancher, mais il est vrai que pour le plancher de pédales, c'est plus facile à remplacer sans les planchers latéraux...

attention, pour le remplacement des bas de caisse, il est judicieux d’empêcher l’écartement des montants de porte de façon a ne pas avoir de soucis au remontage des portes.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour bonjour les chevronné

Il y a quelque semaine un ami m'a dit avoir un poste à souder semi auto dont il ne se sert plus je n'est qu'à venir le chercher hier se fut chose faite et il me dit que j'ai seulement la torche à remplacer commander depuis une heure ...

Manquera plus que de quoi découpé précisément la tôle

Et j'ai aussi investit dans un petit pistolet de sablage pour les petits éléments

 

Voilà voilà

 

En attendant ma fantic et redémarrer Depuis un mois et entièrement refaite et utilisable

 

Ont continu les aventures hâte que l'ami 8 ressortent sur les routes

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les amis

Besoin de conseil ...

Je pense attaqué bientôt le démontage de mon ami 8 pour commencer à la refaire vous me conseiller quoi pour remplacer le plancher pédalier le faire sur le châssis ou sans le châssis ? Merci d'avance

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin

 

pour moi a mon humble avis ..

sa serait de décaisser .

1 pour plus de facilité de découpe

2 pas de contrainte de poids ..si bon te semble tu peux méme mettre la caisse sur le toit ou méme faire un tourne broche ..

3 tu pourras souder a plat et voir toutes les autres miséres cachées

 

et sur tout en 4 ..

 

voir l'état et traiter ton chassi

 

MON GRAND PERE disait ...ou tu fais bien ou tu fais pas ..

ma femme le dit aussi mdr mais bon la c'est une autre histoire

 

ciao a plus

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une technique particulière pour décoller la caisse sans forcer dessus? Parce que la première que j'ai decoquer on la lever avec un palan pris sur un Ipn mais c'était pas chez moi et ormis avoir plein de copain costaud ou des jeux de chandelles à foison je n'ai pas de système de levage (et pas la possibilité d'en mettre dans le garage )

 

Mais dans tout les cas j'aurai decoquer pour le châssis

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui a marché pour la 4l ..

J'ai levé l'avant ..calé sous la caisse retiré mon cric ..je suis revenu le lendemain matin ..avec le poids du moteur c'est descendu tout seul .

Voilou

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'occuper de dégager le garage des moto en cours de restauration pour voir quelle place sa me fait puis je mettrai la voiture devant le garage prête à entré par l'arrière un chevron calé sur mes plus hautes chandelles avant arrière et quand la caisse sera désolidariser du châssis je placerai mes chandelles dans le garage à hauteur identique avec deux bastin qui traverse pour posé la caisse dessus et je pourrai attaqué le découpage soudage etc

 

Il est préférable de commencer par quoi ?

Bas de caisse plancher pédalier et finir par les planchers latéraux ?ou bien d'abord plancher pédalier puis bas de caisse et plancher latéraux ?

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais fait le bas de caisses avant de décaisser de façon à garder une rigidité et ajuster les portes sur tout le montant central ..

Ensuite tu décaisse et tu fait comme Gilles te dit

Marcel

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof !!!

 

croisillonner ..pour quoi faire ?

 

c'est du matos de la soudure au risque de trouer ..a la dépose c'est du meulage de la prépa peinture supplémentaire ..alors que si tu met tés bas de caisses et ton montant central tout sa soudé correctement ?? pour moi il y a pas de lézard ..

 

Bon maintenant c'es toi qui voit .

 

A plus

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo kévin ..

J'oublie rien ..j'ai pas encore la maladie d'azaille prépéré

Mais c'est du taf pour rien ..maintenant si tu aime perdre du temps fait comme bon il te semble ..tu demande conseil je te donne mon avis c'est tout Mdr

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reprendre la tôle un peu partout pour traiter la rouille pour sa que sa me dérange pas elle serais saine je dit pas mais la si je traite pas sous la peinture c'est pas la peine de continuer
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit ...

moi je te dit ce que je ferais avant de décoquer et éviter de faire plus de cochonnerie que de bon boulot et sur tout sans me faire chiii...

les croisillons et consorts c'est bon dans les fausses télé réalité américaine ..

 

pas grave tu apprend ..des fois sa seras a tés dépend des fois sa seras des idées de génie et des fois sa seras bof !!

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit sablage en réalité c'est plutôt passé la caisse au verre pilé (corrindon) c'est très fin et sa n'attaque pas le support juste la peinture et la rouille
apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les amis sa y est j'ai rentré l'ami 8 dans le garage petit accident de parcours le cric hydraulique à lâché avant de posé la chandelle réservoir enfoncé...

 

Avant de la mettre dans mon garage j'ai déposé le bloc avant

Je commence ma restauration par la remise en état des pieds avant (support de portières plutôt ressemblant à du gruyère)

J'ai bien entendu deux trois photo j'attends d'avoir changer un des pieds avant pour les postés ici

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.