Aller au contenu

Demande d'avis svp. Merci !


Maclo76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire d un grand C4 Picasso, et papa de 3 enfants qui grandissent, j'envisage de passer au format supérieur. Avec un budget limité, j'ai éliminé les modèles de conception plus récente tels que Sharan, Galaxy etc.

J'ai donc commencé à prospecter pour trouver un C8 en finition Exclusive avec une motorisation HDI 138cv ou 160cv.

J'ai déjà le 138cv sur mon C4 et il me semble déjà tout juste en pleine charge...alors est-il suffisant sur le C8 ? Le 160cv apporte t-il vraiment quelquechose de plus, excepté une consommation supérieure ? Je ne suis pas parvenu à trouver de comparatifs entre ces 2 motorisations alors si vous avez un avis, je suis preneur 😄

 

Dans la continuité de la recherche, si vous avez des conseils sur un millésime à éviter, des infos sur la fiabilité, je vous en serai également reconnaissant !

 

Merci.

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci jguissard pour ta réponse. J'ai effectivement déjà consulté plusieurs sites d'annonces (boncoin, lacentrale etc.). Ma demande était sans doute mal formulée mais je recherche davantage, ici, des retours d'expériences que des propositions de sites.

 

A+

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info le couple du HDI 138 sur le C8 doit être plus important du à sa BV manuel que celui du C4 Picasso avec sa BMP.

Sa peut compensée un peu le poids supplémentaire du C8.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! perso j'ai un 2.2 HDI ... 130 Cv .... j'ai déjà fait pas mal de choses avec ....

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3231755509_2_2_MTmMobec.jpg

 

et les 130 Cv m'ont toujours suffit ...

 

niveau millésime , évite avant 2006 (fond de compteur orange .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! perso j'ai un 2.2 HDI ... 130 Cv .... j'ai déjà fait pas mal de choses avec ....

 

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3231755509_2_2_MTmMobec.jpg

 

et les 130 Cv m'ont toujours suffit ...

 

niveau millésime , évite avant 2006 (fond de compteur orange .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles.

En cas d'acquisition, je partirai au minimum sur un millésime 2011. Je pense que l'ancienneté du modèle devrait me garantir une certaine fiabilité

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho

 

Moi j'ai hésité e très le 136 et le 160 mais je me suis rabattu sur bmp136 :bcp de 160 en auto. Avec 3 enfants de 2, 5 et 8 and c nickel. J'ai pris un 2009 avec rt5 (avant c 'était rt4) en finition exclusive comme ça pas de surprise au niveau équipement. Pas d'avarie majeure.

 

Côte sensation c'est pas une twingo rs mais ça a du couple donc pour qui aime un bon diesel ça le fait. Les sièges latéraux peuvent se mettre dans le coffre c'est pratique à 5 de temps en temps.

 

Le siège ar milieu n'est pas isofix mais on a toujours un ptit dernier ou un grand premier qui doit pouvoir s'en passer 😊.

 

Côte équipement il y a chez Peugeot un modèle en 807 avec un écran dans le plafonnier mais je crois que c'est en 2de monte aussi chez citron.

 

Après négociée la maj de la carte gps c'est tjs ça de pris et demande les 7 sièges sinon c'est un petit budget en plus et c'est bien pratique quand on a aussi les enfants des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guyllre56 pour tes précisions. Nous sommes sensiblement dans la même configuration "familiale" mais les miens sont un peu plus âgés : 12, 10 et 8 ans ! Ton retour d'expérience semble confirmer que çe modèle répond aux attentes d'enfants qui grandissent et qui nécessitent de plus en plus d'espace...ok, pour les 7 sièges d'autant plus que ceux du C4 servent déjà régulièrement.

En ce qui me concerne, je souhaite un retour à la boîte manuelle quelque soit la motorisation.

Que signifie RT4 ? RT5 ?

 

Merci

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RT, ce sont les systèmes télématiques (GPS, infotainment, ...)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

niveau millésime , évite avant 2006 (fond de compteur orange .... )

 

Je précise qu'il faut le compteur orange et éviter les compteurs vert (avant 2006)

 

J'ai un HDI 120 (3 enfants en bas âges), et ça me suffit pour une conduite souple avec l'avantage de ne pas avoir de FAP (le seul).

Sinon, les portes latérales coulissantes électriques c'est vraiment génial, surtout que les enfants ne font pas toujours attention en ouvrant les portes.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rt4 = pas de bluetooth

Rt5 = bluetooth

 

Par contre rt = disque dur donc plus sympa pour la musique. Côte rt on peut aussi rajouter une prise usb avec des mp3 c'est bien pour les longs trajets.

 

Un petit détail si tu fais qq trajet vacances et des fois il fait pas beau le siège conducteur tourne à 180 comme le passager pas sur que ce soit sur toutes les finitions et ça c un petit plus pour un goûter sous l'eau sans se mouillé (trop) [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours. Vos avis me confortent dans mon choix. Il me reste à trouver la perle rare après m'être lancé dans l'apprentissage des finitions : AirPlay, millenium, exclusive etc.

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien je crois que certains millénium sont vendus sans gps par exemple ... un peu short pour un véhicule de ce type ... d'autres en exclu ne le sont pas vraiment car ils n'ont pas la finition. Moi je me suis base sur le poste radio : lorsque tu as un gps avec carte sd c'est que ce n'est pas un exclusive. Pareil pour le réglages électriques des sièges avant. Après à toi de voir en fonction de ce que tu souhaites priori se prix finition km etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut aussi vendre le C4 grand Picasso

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maclo, moi aussi j'ai un c8 de 2006 en 2.2 hdi 130cv finition captain chair (cuir,gps,3 toits ouvrants).je l'ai depuis 5 ans et pas de gros Pb. Elle a 210 000 et tourne super bien.je part toujours avec en vacances et le moteur est très suffisant avec 2 ados .A part l'entretien normal, je n'ai eu qu'un pb de clim qui s'est vidée l'année dernière (normal vu l'âge) et le plein de cyrine a refaire (c'est l'additif pour le FAP) et en ce moment la porte conducteur bloquée sans raison. voila pour mes conseils et je recommanderais ce moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'apporte ma petite pierre à l'édifice des avis déjà fournis...

 

En ce qui me concerne j'ai un C8 2.0 Hdi120 Freeride (série belge) sans fap de 2009, 102000 km, depuis 4 ans maintenant.

 

Sellerie tissu type Exclusive (des anciennes séries, spécialité Citroën...), GPS Myway, sièges AV pivotants, portes NON électriques (spécificité belge sur Freeride...), etc...

 

J'adore ce véhicule, logeable avec 3 enfants (13, 10 et 7 ans), super confortable pour les grands trajets, et finalement assez maniable en ville vu le gabarit. La consommation de mazout reste acceptable...

 

Les PLUS:

 

-confort

-2.0 hdi sans FAP, ça fait des frais et des soucis en moins... Les 120 bourrins sont très largement suffisants en ce qui me concerne, même si ce n'est pas hyper nerveux. Le C8 n'est de toute façon pas fait pour faire la course, et les 6 vitesses de la boite manuelle sont parfaites.

-GPS Myway (avec carte SD donc...): c'est la base sur C8, mais j'en suis très content, il m'a toujours emmené où je voulais, il a le Bluetooth, lecteur radio/CD, une prise RCA auxiliaire dans la boite à gants pour un lecteur mp3 (fonctionne parfaitement avec mon mp3 Philips).

-volume: à 5, pas de souci de place, confort pour tous, sièges avant pivotants pour une configuration "goûter sur le pouce", bref que du bonheur! Et 7 places aussi confortables les unes que les autres le cas échéant!

 

 

Les MOINS:

 

-Le C8 est un véhicule qui date en conception et en diesel sans FAP ça risque de poser problème au vu de la politique actuelle concernant ces véhicules...

-Certains matériaux (poignée de l'accoudoir de porte, ajustage de certains habillages intérieurs...) ne vieillissent pas super bien, mais ça reste acceptable à mon avis.

-Entretien relativement onéreux (pneus, entretien courant) mais je fais presque tout moi-même, donc c'est maîtrisé.

-Des problèmes de casse prématurée de courroie de distribution sur les hdi (surtout 2.2 avant une certaine date, à préciser..., je n'ai pas de retour sur le 2.0 mais dans le doute je vais faire la distri sous peu...)

-L' impulsion de la vitre électrique conducteur capricieuse, la "frappe" sur le côté de la garniture (évoquée sur ce forum) est particulièrement efficace...

 

C'est tout en ce qui me concerne. C'est un véhicule fabuleux pour une famille, je l'adoooooore!!! C'est un parfait complément à ma 2cv !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Azka, j'avais moi aussi ce probleme de vitre capricieuse et bizarrement depuis que j'ai démonté la garniture pour remplacer le retro,plus aucun soucis de vitres.

essaie de démonter la garniture et de rebrancher tous les connecteurs car ça ressemble a un faux-contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.