Aller au contenu

Nos cactus en vacances !! La belle des champs...


Messages recommandés

Salut,

 

Vacances dans le sud de la Charente, j'en ai profité pour lui faire une petite beauté et faire quelques photos que je partage. Déjà le boulot, sniffff

 

http://img11.hostingpics.net/pics/85883381C2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/25283658C3.jpg

 

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bien le bonjour de mon Jelly Red préféré.....

 

EDIT MODERATION : Retrait des photos où l'immatriculation était visible

Modifié par gajoal
Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon voila, apres avoir fait pres de 5000kms de routes departementales, nationales et autres routes communales, il etait temps de faire prendre l'autoroute a mon Cactus et ses 82cv ...... Bon d'abord je plante le decors :

on part a 3, un coffre bien charge, sans plus et zou, direction les Menuires.

J'avais peur que les 82cv, soient un peu juste ......... et bah oui et non !

Bonnes relances sur l'autoroute quand il s'agissait de doubler meme avec un leger faux plat. J'utilise beaucoup le regulateur ........... mais quelle ne fut pas ma surprise, lorsque, elancé a 130kms/h, regulateur enclenche, je vis le compteur de vitesse diminué, diminué, diminué jusqu'a 110, j'ai alors repris les choses en main, pour redescendre en 4 eme pour relancer la machine. Effectivement une longue cote, se presentait a moi, sur l'autoroute, et le Cactus, n'arrivait pas a maintenir la cadence ......... meme redescendu en 4eme, je tenais un bon 110 mais je ne voulais pas faire hurler le moteur. Arrive en montagne, je n'ai pas eu a me plaindre des 82cv (j'avais desenclenche la clim au cas ou ....... ) mais de toute façon, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre a de grosses relances. Et il n'aurait pas ete raisonnable de faire monter le moteur dans les tours pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Au finale, nous sommes arrives a bon port sans deconvenue. La voiture est confortable, et la conso tres raisonnable (6l/100) sur l'ensemble du parcours ......... j'ai vu quelques Cactus, j'en ai meme double et vu un camion qui transportait des Cactus ! :)

En conclusion, cette voiture me satisfait vraiment car je savais ce que j'achetais, et je serais de mauvaise foi, en me plaignant de tel ou tel desagrement ...

Modifié par Cat2000
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merçi pour ton retour très instructif :).

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, y a un truc, qui est vraiment embetant quand on prend l'autoroute, c'est l'absence de vitres avants sequentielles .......... Ca manque pour le confort quand on arrive au peage, et surtout pour la securite quand on en repart, où il faut se degager rapidemment de la zone .......... et conduire, en ayant le volant dans une main, et actionner le leve vitre avec l'autre, c'est pas top !
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris maint fois l’autoroute avec également 82 ch ! mais boite ETG avec la quelle je monte facilement dans les tours ! il ne rechigne pas ce petit bloc moteur !

 

pour le péage, je conseille de prendre un abonnement autoroutier ! pas besoin de baisser la vitre du coup ! LOL !

 

merci pour ce constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à 130 sur le plat, du utilises dans les 30-35cv donc c'est large. Plus la vitesse est grande, plus la puissance nécessaire supplémentaire pour gravir une côte est importante.

Même avec une c5 110cv tu ne pourrais pas monter plus de 8% à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! D'après mon petit essai en Norvège, effectivement, le rétrogradage est parfois nécessaire... Mais bon, c'est effectivement pas plus gênant que ça je trouve.

 

Ah si, y a un truc, qui est vraiment embetant quand on prend l'autoroute, c'est l'absence de vitres avants sequentielles .......... Ca manque pour le confort quand on arrive au peage, et surtout pour la securite quand on en repart, où il faut se degager rapidemment de la zone .......... et conduire, en ayant le volant dans une main, et actionner le leve vitre avec l'autre, c'est pas top !

 

On a bien vécu des années avec les vitres manuelles (je les ai encore sur ma vieille Kangoo), c'était parfois bien plus périlleux que le lèvre-vitres "classiques" ! Mais on s'habitue vite au confort du séquentiel effectivement... :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Arrive en montagne, je n'ai pas eu a me plaindre des 82cv (j'avais desenclenche la clim au cas ou ....... ) mais de toute façon, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre a de grosses relances.

Bonjour

Pourquoi avoir coupé la clim? Le système coupe de lui-même le compresseur lors que la demande de puissance se fait sentir. D'ailleurs, il est facile parfois d'entendre sur certains modèles le relais s'activer tout seul lors des décollages/démarrages du véhicule, sans forcément que cela soit critique au point de faire caler le moteur, c'est juste pour assurer le brio du moteur dans cette situation de vie. C'est la même chose lors des sollicitations fortes charges et ça se ressent parfois que ça dure un peu par forte chaleur car le frais venant des bouches d'aération est de moins en moins frais...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.