Aller au contenu

[Presse] C4 VTS


Invité jls2933

Messages recommandés

Invité jls2933

Glané sur le web (sur automobile-sportive.com) :

 

Après un article mi-figue mi-raisin :

 

Conclusion : Triste époque où l'on s'extasie béatement sur une climatisation à diffuseur de parfum, oubliant du même coup toute notion de plaisir de conduite et surtout de sensations. La Citroën C4 VTS est une auto bien dans son époque, efficace, sûre, mais sans réelle saveur. Le pire étant surtout que le niveau de performances est inférieur à celui de celle qu'elle remplace. Dure à avaler. Ajoutez à cela le programme C4 WRC tué dans l'oeuf et vous comprendrez notre amertume envers celle qui devait être la digne descendante des GTI d'antan...

 

Verdict :

 

BIEN :-)

Ligne originale

Prix attractif

Moteur volontaire

Comportement sans faille

Confort et équipement

 

PAS BIEN :-(

Performances moyennes

Manque de caractère

Sportive édulcorée

 

Des réactions ?

 

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu dis que ca vient de automobile-sportive. Ils ne trouvent pas la voiture assez sportive, c'est probablement logique. Plutot cohérent même. Il manque peut-être un magazine qui s'appelerait 'automobile-confortable' ou 'automobile-pratique' :)

 

Personnellement je prend du plaisir à conduire mon diesel de 70ch. Si je veux des sensation de vitesses et des accélérations je vais au parc asterix :)

Finalement heureusement que les constructeurs font des voitures pour les clients et pas pour les journalistes, sinon il n'y aurait que des voitures de courses et des 4x4 inabordable.

Ya qu'a voir sur turbo, la répartition des voitures testés.

Même avec les moyens je vois pas l'interet d'une ferrari pour avoir mal au dos lors de trajet long tout en étant à 130.

 

Dernier point C4 VTS c'est une finition pas une version sportive en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai quel est quand meme moins nerveuse qu'une gti mais question confort c'est quand meme autre chose ... de toute facon avec toute les limitations de vitese je vois pas trop l'interet d'avoir d'avoir une voiture sur puissante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les sensations d'une vraie gti, il faut déjà les 200 ch. vu le poids de la C4.

Mais le confort et les équipements de la C4 sont indispensables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier à ce que disent les journalistes....

 

Mon conseil : demandez un essai et faites vous votre propre idée.

 

Quant à moi, j'ai fait 2'000 bornes avec ma VTS, et je trouve que c'est une vraie bombe.

 

Les montées de col à fond sont un vrai régal... Il est peut être vrai que sur un 1'000 m départ arrêté il y a plus rapide, mais le comportement routier (tenue de route, frainage, précision de conduite, confort...) font que le temps que tu perds à l'accélération, tu le gagne largement en passage de courbe.

 

Il me semble, contrairement à ce que pensent certains journalistes, qu'une voiture sportive ne se conduit pas seulement en accélérant à fond en ligne droite et en freinant violemment avant les virages....

 

Donc pour moi, la VTS est une sacrée machine à sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.