Aller au contenu

Nico et son Berlingo


Nicolas G

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'avais pas encore faire de poste de présentation donc je me rattrape :xa1:

 

Donc je suis Nicolas et je possède depuis septembre 2013 un Berlingo 1 Phase 1 1.6 16 soupapes avec modutop et une peinture rouge Lucifer d'octobre 2001. Cette voiture à deux particularités, la première c'est d'avoir été immatriculé la première fois le jour de mes 20 ans :good: la seconde c'est qu'elle était destinée au Danemark, du coup j'ai le pack nord d'origine (mais pas de clim :D ) et les feux de croisement en permanence

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2015/08/berlingonico.jpg

 

(il sort de la douche après 15 jours sur la cote landaise il était plein de sable, il est tout propre et les marques de portières ne sont pas visibles)

 

Depuis l'achat, j'ai fait pas mal de choses dessus :

 

- train de pneus AR (suite à une crevaison du pneu AR droit)

- train de pneus AV (usure)

- bobine (la seule vraie panne)

- vidange en 5W40 (avec son filtre à huile)

- filtre à air

- bougies

- tuyau de réaspiration de vapeur d'huile

- enjoliveurs

- plaquettes de frein AV

- batterie

- filtre à essence

- silencieux AR

- un certain nombre d'ampoules

 

en dehors des pneus, j'ai tout fait moi même, il me restera le moteur d'essui glace AR si j'en trouve, par contre dans quelque mois je vais avec les freins AR (tambours), donc cette fois-là ça sera par un garage

 

merci

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est beau çe Berlingo,mais combien de kilometres totalise-t-il donc?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner ton ressenti avec cette motorisation?

Merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau puissance les chevaux sont haut perché, ça peux être problématique dans des longues montées en dehors ça il est très facile de dépasser les limitations de vitesses sans s'en rentre compte de suite. Cette puissance est rigolote avec les boulets qui trainent vers chez moi qui pensent que c'est un petit diesel qui n'avance pas, sans appuyer fort hop je suis devant :D Je le trouve un peu gourmand, mais la forme de la voiture n'y aide pas, surtout avec du vent de face Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton retour.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

avec le retour des vides greniers mon berlingo repart sur les routes :xan2: (si quelqu'un a une idée pour le montage dans le berlingo d'une maglite je suis preneur)

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2014/06/berlingo2.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau puissance les chevaux sont haut perché, ça peux être problématique dans des longues montées en dehors ça il est très facile de dépasser les limitations de vitesses sans s'en rentre compte de suite. Cette puissance est rigolote avec les boulets qui trainent vers chez moi qui pensent que c'est un petit diesel qui n'avance pas, sans appuyer fort hop je suis devant :D Je le trouve un peu gourmand, mais la forme de la voiture n'y aide pas, surtout avec du vent de face

 

Les Berlingo "tirent" court ,ils ne vont pas très vite (bien moins que les berlines équipées des mêmes moteurs) , mais "arrachent"bien.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

c'est un hayon ^^ le soucis c'est qu'il existe 2 refs avec 2 prises différente (sans compté les énormes rivets introuvable)

 

Pour le moment, je vais le faire réparer, il y a la traverse avant et le capot à changer, donc l'essuie glace sera pour plus tard

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai reçu le devis du carrossier, il y a 300 euros de dégât :boxe: mais il n'a pas de dispos pour la peinture avant 1 mois, en attendant je roule et j'approche les 200 000

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2014/06/compteur.jpg

 

j'ai trouvé le moteur d'essuie glace arrière du coté de Bordeaux, je devrais l'avoir le week-end prochain

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hop, j'ai enfin trouvé le moteur d'essuie glace arrière et c'était pas facile :mad: les casses autour de chez moi n'ont pas beaucoup de pièce et dixit un casseur souvent tout est déjà réservé avant même qu'il démonte la voiture

 

j'ai fait le montage tout à l'heure, il n'y a pas de grosse difficulté, le cache arrière est clipsé et 2 vis Torx de 30 sont cachés derrière la poignée intérieur, je n'ai pas trouvé les 3 rivets qui tiennent le moteur, du coup j'ai remis des boulons de 8 avec des rondelles, écrous, contre écrous et frein filet histoire que ça ne bouge pas

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2014/06/Berlingo1.jpg

 

j'ai aussi démonté l'ancien moteur, je pense que le liquide lave glace finit par fuir dedans et y envois toute la merde du système de lave glace, on se retrouve avec une bouillit qui gripe tout

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2014/06/Berlingo2.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit soucis de Berlingo aujourd'hui :colere:

 

http://pbs.twimg.com/media/CSQJmyYWwAArS3k.jpg

 

bon c'était avec le Phase 2 du boulot, batterie HS après une livraison client :eek:

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hop, le berlingo est parti faire un tour sur la cote normande, les ponts de Normandie et de Tancarville c'est quelque chose en berlingo quand il y a beaucoup de vent :D

 

hop une petite photo à Cabourg

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2016/03/berlingocabourg.jpg

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le berlingo est déposé chez un carrossier compétent, il a fait le démontage et m'a appeler direct, suite a la rencontre avec une boule d'attelage il y a un 5 mois le longerons derrière le phare gauche est touché :enerver: :boxe: il va me récupéré ça :enpleur1: retour du Berlingo jeudi de la semaine prochaine :( Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, le berlingo est parti faire un tour sur la cote normande, les ponts de Normandie et de Tancarville c'est quelque chose en berlingo quand il y a beaucoup de vent :D

 

hop une petite photo à Cabourg

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2016/03/berlingocabourg.jpg

 

Dommage que tu n'ais pas essayer Brotonne et son Pont,je suis de l'autre coté!:coucou:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de retour :)

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2016/03/lerouge.jpg

 

le garage m'a fait en bonus un coup de peinture sur la Jupe :)

 

(un kit de garniture de frein l'attend samedi midi)

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne savais pas que ton moteur 1.6 16V était monté sur les phases 1 ? Spécifiques aux modèles export ?

 

En tout cas, il est sympa !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise blague de ce matin, de retour de vide Grenier avec un moteur motobecane dans les bras, je vois au loin un gars bricolé MON berlingo, j'arrive le plus vite possible en gueullant, le gars part en courant, il était en train de piquer le cligniotant avant droit :enerver: ce connard a cassé une pâte :mad: comme d'habitude rien de dispos dans les casses
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jour ? Y'en a qui doutent de rien ! :nawa:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.