Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Essuie-glace fou


Invité lisabelle

Messages recommandés

Invité lisabelle

Bonjour à vous, je me tourne vers vous car d'après les divers citro contacter on n'a pas le droit de me renseigné à savoir si c'est un problème connus ni son origine sans voir la voiture, hors étant un problème intermittent je ne peux me permettent de leur laissé ma voiture X temps sachant qu'ils ne veulent jamais filer de voiture de prêt.

 

Bref le sujet, ma C3 est de 2007 n'est pas équipé de la détection de pluie ou des essuie glace auto, hors ce mois-ci sans raison apparente pendant que nous roulions par 2 fois à 2 semaines d'écart nous avons l’essuie glace arrière qui se met en route tout seul et crache du lave glace en même temps.

Quelqu'un aurai t'il déjà rencontré ce soucis et saurais d’où il peux venir? Pensez-vous qu'un fusible puisse être en cause?

Rien n'a été fait dernièrement sur la voiture hormis le contrôle d'entretien et un changement de batterie en mars et le contrôle technique en mai.

Nous n'avons aucun message d'alerte sur l'ordinateur non plus

 

Si vous avez une idée merci d'avance :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lisabelle

J'avais suspecté le commodo oui en espérant que ça ne soit malgré tout pas ça

 

Par contre le relai bsi :eek: késako la bestiole là? en regardant un peu sur l'ami google il ne me parle que de la clim en rapport avec le bsi ( la notre n'a que l'air conditionné pas de clim a proprement parlé :( ) et niveau photo que des boites déjà démonter, serais-ce l'espèce de boitier a fusible dans la partie moteur?

Si oui son soucis serais quoi d'avoir un fusible cramer seulement ou pète au casque et l'ensemble à changer?

 

mon mari en rentrant ce soir m'a par contre fait la réflexion que ça ne lui a fait que les journées ou l'on a dépasser les 35° (la chaleur peut-elle détraquer quelque chose?) et le plus bizarre dans ses constat vue que c'est lui qui roule avec c'est que chaque fois le lave glace s'active casi toujours au même endroit de son trajet :eek: à un croisement dans une zone industrielle

 

En tout cas merci pour vos réponses à tous les 2 qui déjà nous donne des pistes :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COM 2000 à 90% sur la mienne C2 c'est essuie glace AR qui fait ce qui veux et observation des derniers jours effectivement avec les fortes chaleurs (COM 2000 info de mon mécano). Pour moi tout est rentrer dans l'ordre depuis 5 jours ?????
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Premier post en section C3 puisque ma fille a récupéré il y a un peu moins d'un an la C3 de la belle mère (1,4 essence, 2007).

 

Depuis quelques temps, elle a exactement le même symptôme : déclenchement lave vitre et lave glace arrière intempestif. J'étais hier avec elle et ça surprend (et surtout vide le reservoir de liquide lave glace !).

 

Je n'ai pas trouvé ni dans ce post ni dans les autres consulté une réponse à ce pb : relai BSI ou com2000, ou ????

 

Si l'un d'entre vous a trouvé depuis la solution, je suis preneur...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil même problème sur une 1,4 essence 2007. Ca fait au moins 2 ans que j'ai le problème si on peut appeler ça un problème. Du coups on achète 5l de lave-glace tous les 2 mois. :pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté au même soucis sur une C2 de 2007 de prêt, c'était effectivement le Com2000, ça surprend le premier coup, puis on signale le soucis. C'est, d'après la personne qui me l'a prêtée un problème récurrent, qui peut soit arriver souvent, soit par intermittence.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a une video sur youtube pour effectuer une réparation,elle est en espagnol je crois,

 

lLe moins onéreux est de trouver cette pièce dans une casse (généralement garantie 3 mois) ce que j'ai fait,

 

ou alors achat de la pièce chez Citroën mais là le prix....:mad:

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en trouve sur Oscaro. J'ai changé celui de la 206 de ma soeur et mon beauf l'avait commandé sur ce site;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous,

 

Donc com 2000 à pas loin de 400 euros chez citroen ou 250 chez oscaro contre 3 euros les 5 litres de lave glace tous les 2 mois....

Ma petite fifille va connaitre par cœur la place du réservoir !

 

encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

J'avais le même soucis sur une C3 récemment acheté. J'avoue que c'est fortement agaçant. Lors d'un long trajet, déclenchement lors de coup de freins, lors de changement de file... A l'arrivé, j'ai démonté ce fameux essuie glace arrière (que j'ai cassé au passage, l'axe était cuit), j'ai enlevé le fusible associé qui est le même pour les deux lave glace avant et arrière. Donc deux jours comme cela, puis repose du fameux fusible (au cas où j'aurais besoin du lave glace avant). Et là, plus de pb !

Depuis j'ai changé mon bras d'essuie glace arrière, et tout fonctionne normalement.

Cette opération long trajet avec fusible enlevé était début octobre, soit il y a 2.5 mois. Je pars sur l'idée d'un faux contact et d'humidité sur ce fameux fusible, car j'ai d'autres pb de faux contacts que je résous de la même façon sur cette même voiture qui, à priori, à été stocké dans un milieu humide un certain temps avant que je ne la récupère.

Voilà, si cela peux servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.