Aller au contenu

Firmware SMEG+ 5.2.C.R1 (réf APV : 96 917 675 80)


Messages recommandés


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'avais divers problèmes avec mon smeg+ (comme tout le monde)

mon CC m'a contacter pour me dire qu'ils avaient reçu une maj pour le smeg.

Ils m'ont contacté spécialement pour le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que "Le Provincial" mette à jour le titre de son thread.

 

Ce firmware est bien dispo en APV et peut mettre à jour des SMEG+ à partir de la 5.0 au moins!

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même...

 

Si le CC de Basco29 l'a installé en après vente, c'est bien que la mise à jour du firmware est disponible, non?

 

Il faut juste au choix: que le CC pose la question à Citroën, fasse la mise à jour de sa valise et autre logiciel depuis le web Citroën dédié CC régulièrement ou plus brutalement ai simplement l'envie de s'occuper de ses clients.

 

Petite précision trouvé chez Peugeot

SMEG 5.2.A.R9

du 03.09.14

 

Evolution :

- Régulateur actif désactivable

 

Pour nous aussi? Je passe un coup de fil à mon CC cette semaine pour lui poser la question de la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zurg95 : affirmatif ... j'ai cette version du Smeg et le régulateur "intelligent" est désactivable sur mon Picasso...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a fait comment le CC de Bosco29 alors?

 

Il n'y a pas de CD "physique" dispo à la commande, bien compris. Mais, peut-être est-il possible de télécharger le contenu de la clé USB nécessaire à la mise à jour via l'espace CC du site web de Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon CC a bien fait la maj avec une clé USB reçue pour faire cette opération.

Il est vrai que mon CC et le chef d'atelier sont super gentil et font attentions a leurs clients.

 

Pour info, je n'ai pas trouvé comment désactivé le regulateur actif depuis cette nouvelle version.

mais pas sur que cele puisse se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci semble illustrer de belle manière le: "si on veut, on peux", dommage que je sois si loin de Brest! MAIS si c'est possible à Brest, ça doit être possible partout en France pour la 5.2.C.R1 !

 

@Bosco29: Pour la désactivation du régulateur actif, ça devrait se trouver dans configuration véhicule... sauf s'il faut faire activer la fonction par le CC en plus de la mise à jour du firmware (comme pour les feux d'intersection) ou si il y a eu modification hard sur les nouveaux modèles livrés depuis novembre.

 

Maintenant la vraie question est : Est-ce que le nouveau firmware a corrigé des bugs ou apporté de nouvelles fonctionnalités? Rend-elle le SMEG+ plus rapide?

 

Si c'est juste pour pouvoir changer le bruit des clignotants, je passe mon chemin... Sinon, direction le CC.

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour désactivé le regul actif, , il doit y avoir une modif HW, car rien dans la configutation du véhicule.

Je poserai la question a mon CC a l'occasion.

Pour les corrections que j'ai pu noter:

bon affichage du nom de la radio et plus la frq

Plus de reboot aléatoire

Plus de blocage de l'affichage du GPS

plus de deconnexion de mon téléphone en BT

Plus de problème de blocage sur certains Mp3

Pour le pb de chauffage, plus de chauffage au démarrage de la voiture, a suivre...

 

Voila pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est possible de desactiver le régulateur activ, ça se fait comme ça (extrait du dernier manuel):

 

Si vous souhaitez bénéficier du régulateur de vitesses standard, il est possible de désactiver le régulateur de vitesse actif par le menu "Aide

à la conduite" de la tablette tactile.

A l'appui de la touche, le voyant vert s'éteint.

Le régulateur de vitesse standard est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leProvincial Il faudrait peut-être créer une session 5.2.C, disponible en APV avec le change log, non?

Si on n'a pas de change log officiel, la liste des bugs corrigés suivant Bosco29 est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de firmware à disposition d'un particulier. A moins que ça se fasse quelque part, mais je ne vois vraiment pas où ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@basco29

 

Pourrais-tu nous dire si la mise à jour de 5.1 vers 5.2C

1/ réduit le temps de latence du streaming audio (1.5 seconde de retard pour changer de morceau de musique)

2/ permet l'utilisation des adresses des contacts stockés dans le smartphone pour une navigation gps sur le SMEG+

3/ rend MylinkCitroen fonctionnel (détails des trajets, données de consommation)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Alors mon CC vient de mettre à jour mon C4 picasso 2. Passage de la version 5.0 vers la 5.2. Pour info, j'avais une bande noir horizontale qui traversait le 12 pouce. Il a donc été complètement remplacé par un nouveau.

 

Pour le moment je n'ai pas constaté d'amélioration flagrante.

 

@zurg95

1 - Non, le temps de latence est toujours le même, sinon pire ;-)

2 - Marche pas chez moi, j'ai un Android, pas testé avec de iMachin

3 - Nop, chez moi le VIN toujours pas reconnu.

 

... Et j'ai déjà eu un reboot avec le logo Citroen qui apparait. Encore heureux que ça bloque pas le moteur ^^

 

Je crois comprendre que Citroen n'a pas fait cas de tous les bugs et du non sens de certaines fonctionnalités. Toujours la carte qui disparait sur le 12 pouce quand on augmente/baisse le volume ou qu'on passe en mode Media. Je sais pas moi, mais je baisse pas la tête sur le 7 pouce pour matter la carte et c'est dangereux. Limite qu'elle apparait pas sur le 7 pouce me générait pas du tout.

 

Bref, si l'on vous propose cette mise à jour, n'en faites pas une priorité.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial, non il a juste changé l'écran.

 

La mise à jour a été faite sous mes yeux ;-) De toutes les façons dès que je lui ai parlé de mon écran il m'a directement dit que ça tombait bien vu qu'il avait une nouvelle version du soft.

 

Pour info c'est Citroen Créteil "SAGA CRETEIL". Des gens assez aimables et très à l'écoute. Tu peux appeler pour confirmation.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4 passe à la révision en Juin, donc même si je n'en fait pas une priorité, je demanderais la mise à jour.

 

Si Citroën ou son sous traitant ont pondu une mise à jour, c'est bien pour corriger des bugs ou rajouter de nouvelles fonctionnalités... Coté fonctionnalités + hard, c'est mort pour nous mais... si on avait le change log, on serait fixé sur les corrections.

 

Je ne comprends pas la politique du "secret industriel" sur le change log, ni l'absence de réponses sur le forum officiel Citroën Community. Vu que ce sont les clients qui débogent, une petite information serait de bon aloi ET visiblement les nouvelles versions sont disponibles en APV pour les concessions qui s'en donnent la peine.

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon concessionnaire a reçu le CD de mise à jour la semaine dernière et m'a appelé gentiment pour me dire de passer. J'en ai profité pour programmer ma révision et faire faire le tout en même temps.

 

Le SMEG+ est donc passé de 5.1 E R2 (d'origine véhicule de Mars 2014) à la version 5.2 C R1, la même que basco29.

 

Donc cette version est bien disponible en APV et installable sans frais sur demande client.

 

Et alors cette mise à jour... Ben, aucun mieux sensible sur la réactivité, le délai BT, les adresses des contacts du tél sont toujours tronquées et inutilisables par le GPS du SMEG+, pas de modification sur la configuration véhicule non plus (désactivation du régulateur actif, changement du bruit des clignotants). Si je n'ai pas assez cherché, ce qui est tout à fait possible, dites moi ou c'est.

 

Mais bon une nouvelle version est en principe moins buggée que celle qu'elle remplace et si elle sort en APV c'est qu'elle a été validée "sérieusement"... A voir à l'usage.

 

@Leprovincial: Peux-tu créer un sujet 5.2 C R1 dispo en APV et transférer les messages de bosco29 et de moi sur ce nouveau firmware? Avec le change log officiel ce serait le pied :)

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SMEG+, il y a écrit CD 26050 du 08-01-15 comme basco29. Je n'ai pas d'autre référence, mais je peux te fournir les coordonnées de mon contact qui a fait la mise à jour en MP pour qu'il te dise comment il l'a approvisionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.