Aller au contenu

Firmware SMEG+ 5.2.C.R1 (réf APV : 96 917 675 80)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Frederic Rochefort

Mise à jour effectuée aujourd'hui :

 

de 5.2 A R9 (CD 26028 03-09-14) vers 5.2 C R1 (26050 08-01-15)

 

Pas de différences apparentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image du firmware SMEG+ 5.2.C.R1 USB Software reference 96917.

 

Pensez-vous que je puisse mettre à jour sur un firmware 5.1.F.R4 actuellement sur ma Cactus citroen feel etg6 équipée du SMEG+ mais sans GPS par contre avec pack caméra de recul.

Je viens de recevoir ma voiture neuve achetée en belgique (10/07/2015), je ne comprend pas pourquoi la version du firmware est si ancienne, je n'arrive même pas à utiliser le mode connexion partagée en bluetooth avec mon iphone 6, le connexion s'effectue mais le bouton de navigation internet est grisé. Autre information, il n'y a pas de radio DAB, juste FM et AM.

 

Voilà pour les infos complémentaires à ce post.

 

J'ai profité de ce weekend pour tenter la mise à jour 5.2.C.R1, cela a pris 15 bonnes minutes moteur allumé.

Ce que j'ai noté :

- meilleure gestion des contacts avec le téléphone, possibilité de créer des fiches que l'on importe du téléphone au lieu de la totalité des contacts.

- le mode connexion bluetooth est plus rapide.

- Mon problème d'utilisation de mon téléphone Iphone 6 en mode partage de connexion Bluetooth est résolu. Maintenant l'icône du navigateur n'est plus grisée. Même si c'est long à l'affichage dans le navigateur du SMEG+.

- J'ai également noté que l'affichage était plus rapide et plus réactif au toucher.

 

Tout fonctionne :):):)

 

:merci: à ce forum sans lequel je n'aurai pas trouvé la solution à mon souci, et pour toutes les informations disponibles.

2015-07-17 23.32.50.jpg

Modifié par dudu99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lerameur

Mise à jour également effectuée ce soir.

 

Passage de la 25572 à la 26050 (SMEG5.2.C.R1)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/915183661.png

http://img15.hostingpics.net/pics/882186582.png

http://img15.hostingpics.net/pics/779823213.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wouah, faire payer une mise à jour du firrmware, top fort citroën ....

J'ai l'impression qu'une petite visite chez mon concessionnaire s'impose.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je savais que c'est toi qui allait réagir le premier, toujours prêt à en découdre avec les membres de ce forum.

 

C'est sûr, ils vont t'offrir une clé USB comme ça, juste parce que c'est toi. Et pourquoi pas, ? C'est de l'humour, bien sûr, mise au point pour les personnes réagissant au premier degré.

Cette mise à jour apportant des trucs supplémentaires, lesquels ?

 

Ceci dit, un simple fichier à télécharger sur le site officiel, via son espace client par exemple, aurait été une autre solution. Trop dangereux, peut-être ?

Ce que j'ai aimé dans cette discussion, tu étais prêt à jurer que cette mise à jour n'existait pas en APV, et puis une semaine plus tard, référence, prix,..... De plus, considérer un changelog comme un secret industriel, cela me laisse perplexe, un simple forum/utilisateur pouvant mettre en ligne, les différences qu'il a constaté sans entrer dans les détails, où est le secret ?

Bonne journée à tous.

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est sûr, ils vont t'offrir une clé USB comme ça, juste parce que c'est toi.

Cette mise à jour apportant des trucs supplémentaires, il est normal que ce soit payant.

Et on peut savoir lesquels, vu qu'on paie pour les avoir ?

 

Si le changelog, c'est secret-défense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'arrête de discuter avec toi, tu veux toujours avoir raison. Bonne journée.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrickdu95 bonjour,

 

Toi, qui a fait la mise à jour, qu'en penses-tu ? Vois-tu une différence avec la 5.0 ?

As-tu fait la mise à jour, toi même ou via la concession ?

 

 

Merci

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai commandé mon C4 II Picasso la semaine dernière et il devrait arrivé en concession vers le 25 ou 30 sept. Le modèle était en stock usine et non dans une autre concession. Je suppose que firmware, GPS et autres logiciels seront à jour, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai mon C4 Picasso 2 intensive de juin 2014 avec une version du SMEG+ ; SMEG4.1.B.R8

Quelqu'un peut il me dire ou je pourrai me procurer la version la plus recente SVP

Je vous remercie d'avance

bonne soirée

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pensais aussi (cf mon poste sur ce forum) mais quelqu'un l'aurait fait (cf sa réponse) :

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27606-5215.htm#t733737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais pas comment il a eu cette mise à jour.

 

Si on la commande en APV, Citroën (agent ? concession ? site ?) vérifie que la MAJ est compatible avec le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le firmware 5.2 CR1, tu vas dans une concession Citroën et dans les pièces détachées ,tu commande la clé USB de mise a jour ,sous la référence;96 917 675 80 et c’est tout

Mais attention a la compatibilité entre V4xx et V5xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, j'ai vérifié ce jour les différentes versions des logiciels de mon véhicule livré le 02 octobre 2015 :

GPS Carte France v 105.1

Zar 02/09/2015

Version système : Soft SMEG 5.2.C.R1 CD 26050 DU 08/01/2015

Version Bluetooth : Soft 1.2.0

Version de la carte : DbDw_291/Gr_409

Version de l'affichage : Soft 31.1

 

Il y a une mise a jour de la carte v 105.2 sur le site de Citroën. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma concession a essayer de mettre a jour mon SMEG version 4.1.B.R8 et a tout plantée....donc vient de me changer entièrement le tactile (Clarion) par la version SMEG5.2CR1

Mais je n'ai plus de liste de station de radio Préreglées...y a til un moyen de les installér automatiquement ?

Je cherche un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas...

Dans l'attente

je vous remercie beaucoup...

tres bonne journée

Modifié par jep
C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

Bonsoir à toutes et tous,

 

un petit mot pour vous signaler que j'ai pris possession aujourd'hui da ma C4 II phase 2 HDI 90 FAP Millenium de fin mars 2015, véhicule acheté à un collaborateur PSA.

 

Alors si je suis ravi dans l'ensemble, j'ai quand même quelques déceptions sur l'évolution donnée par Citroen à sa C4 sur cette phase 2.

 

Au chapitre des regrets :

- plus possible de modifier la couleur des compteurs et des contours de ceux-ci, c'est blanc, point barre, les boutons pour les modifier ont tout simplement disparu.

- plus de régulateur adaptatif, régulateur standard, l'option n'est même plus évoquée ni dans la notice, ni dans les paramètres aide à la conduite sur la tablette de la voiture.

- j'avais vu sur je ne sais plus quelle version/finition de la phase 1 que les infos GPS pouvaient être répétées sur le compteur central, ainsi que les infos de l'ODB, désormais plus d'infos GPS sur le compteur et les infos de l'ODB uniquement sur l'ecran tactile, le compteur se contente d'afficher la vitesse et la mémoire/activation du régulateur/limiteur. Un peu décevant quand on sait que c'était possible et actif sur la phase 1, au moins sur certaines finitions.

 

Je poste dans cette section SMEG car je me dis que peut être cela pourrait être mis à jour et activé au travers d'un upgrade firmware dans les semaines à venir... on peut toujours espérer...

 

Possesseurs de la phase 2, avez vous la même configuration ? quid de ceux qui possedent la version Feel, ou Shine ?

 

Merci d'avance pour vvos remarques ou suggestions,

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.