Aller au contenu

ma 806 dans le monde des Evasions...


arena6

Messages recommandés

mon ciel de toit , suite...collage effectué , découpes en cours. Encore des zones à recoller (bulles)...pas évident à faire...pour info , j'ai choisi la teinte gris-bleu , trop chouette en rénovation..

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59746&stc=1&d=1501438615

IMG_20170730_200159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59863&stc=1&d=1503143282

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59864&stc=1&d=1503143282

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59865&stc=1&d=1503143282

 

voilà ciel de toit posé , résultat très satisfaisant (quelques petits pli ou bulles) , mais franchement on s'en est bien sorti...courage pour ceux qui s'y aventure , mais ca vaut le coup !!!

j'ai aussi décoincé le rideau coté passager (il a été enroulé de travers) , et nettoyé et graissé soigneusement le toit electric (il bloquait juste à cause de cela)...il aura droit à cet entretien tous les ans...il le mérite , ce toit est génial !!

j'en ai profité aussi pour changer le panneau mobile du toit electric (cassé en 2...) j'ai fait un panneau avec 2 , très content aussi de cela..

ce matin charge de clim' faite (+ traceur)..on va pouvoir faire 3000 kms...

prochaine étape : l'évaporateur (l'année prochaine)...

IMG_20170819_131558.jpg

IMG_20170818_093653.jpg

IMG_20170818_093336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arena

 

 

magnifique comme d'hab ,moi j'ai le tissu la colle mais j'attend que les petits enfants ne soit plus dans mes pattes pour attaqué le mien

 

comme gtt je veux bien quelque détail sur la méthode employé pour le collage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello GTT , j'ai acheté ma toile sur Cdiscount (tu le trouve aussi sur Amazon...) , compte 1,50m x 3m...la colle en bombe il en faut 3 (+ un pot pour les finition , et le retour avant (pas d'origine).

le démontage du ciel n'est pas compliqué en soit , mais long (à sortir impérativement à 2 , sous peine de casse).

Il faut déposer les garnitures de montants arrières , centrales (pas avant , il faut juste les d'éclipser).

Repère ton faisceau de câble qui court sur le ciel de toit (photos) , pour le replacer correctement , sinon tu sera embêté pour recabler).

Repère aussi le faisceau de la platine avant (cheminement).

Il vaut mieux sortir tous les sièges arrières , pour avoir la place de sortir le ciel de toit...par l'arrière et incliné.

j'ai arrache le vieux tissu , enlevé toute trace de colle avec du diluant cellulosique.

La dépose du tissu neuf après encollage , on la fait en 2 parties , moitié-moitié. (on a plié le tissu en 2 pour plus de facilité.

...au fait au démontage , n'oubli pas de dégager les 2 petits rivets qui tiennent l'enjoliveur supérieur noir en forme de "U", au niveau du toit electric si présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59866&stc=1&d=1503174484

 

...ma vieille mamie prête au départ pour 3000kms (je me suis dégoté aussi 2 barres de toit pour récupérer un coffre de toit..)

IMG_20170809_200450[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je souhaiterai savoir plus précisément encore

 

- lien pour le tissus ?

- lien ou marque pour la colle en pot et en bombe ?

- tu appliques la colle sur le tissus ou sur le support, ou les 2 ?

 

- démontage long: combien de temps je dois prévoir: 1h, 2h, 4h (c'est pour savoir combien de temps je dois mobiliser mon aide) ?

- tu décolles le support avec quoi ? des riflards à enduits larges, etroits, ou un autre outil ?

- ok pour enlever la mousse / colle, je pensais utiliser de l'acétone ?

 

pas de toit ouvrant pour moi.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dépose

je viens de mettre 1 heures

 

par contre avec les toit ouvrant il faut être au moins 2 pour le sortir

 

 

 

 

pour la colle je n'ai pas de pistolet

je vais l'appliqué au pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
ouch cela fait un moment...cela devrait aller , chez moi rien a bougé 'j'ai vu que chez certains sur Xantia ca décolle déjà..) moi je suis très satisfait de ce travail...amuse toi bien , elle en vaut la peine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas cela...

mais elle est invendable sans le ciel de toit.. donc je préfère investir 100€ pour en récupérer 1000 que de la laisser mourir sur le parking.

pas d'illusion, à 290000kms, l'epic ne tardera pas à fuir, donc si ça pouvait fuir pour quelqu'un d'autre que moi, ça m'arrangerai.

et vu la tendance que prend le diesel, je préfère me débarrasser de ses moulins agricoles (surtout le 2.1td, un vrai tracteur).

A 75€ le CT tout les 2 ans avec 4000kms de différence au compteur, c'est de l'argent perdu.

 

le grand espace 3 2.0 16v est bien plus spacieux, et qui plus est, il tourne au E85, largement moins cher que le gazole, avec tout ce que j'ai fais dessus, il est maintenant fiable, je n'ai plus besoin de véhicule familial "joker".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu comme cela...moi le 806 c'est pour tous les jours , trop pratique pour les course , à 4 avec les enfants , ne plus se baisser pour rentrer dedans (dixit la Xantia)...le ct ne m'effraie pas trop...la conso est correct sans plus...j'ai révisé l'Epic (joint et electric) , 2 Epic d'avance....ca me tiendra jusqu'à qu'on me l'enlève...et les gamins l'adore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

...et voilà ? CT de passé (recallé juste pour un flexible de frein avant usé...il est vrai que je n'ai pas déposé mes roues depuis 1 an 1/2....mais ce n'est que cela...encore 2 ans de sauvées pour ma Mamie….yesssss

 

- - - Mise à jour - - -

 

...je fais essentiellement que de la ville , et pourtant ma pollution dans les clous...top...le controleur ma redit de bien la bichonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bon ben voilà...après mouls réflexions , je vais changer mon 806 en ci-cri 5 contre un véhicule cri-cri 1 (en l'occurrence , un Zafira B 1.8 16s de 2011 , donc cri-cri 1...) je suis en terrain connu , comme ma compagne possède aussi un Zafira...je vais regretter le moelleux de ses sièges , son chargement ...enfin je dis ça , j'ai mon C8...

la raison l'a emporte sur le cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et voilà , la remplaçante de mon ex-806 est dorénavant là..le revendur m'a repris le 806 , il continuera sa vie avec d'autres je l'espère….il m'aura vraiment bien epaulé , continuez à conserver les vôtres tant que peut il se doit..IMG_20210105_153808.jpgIMG_20210105_153832.jpgIMG_20210105_153847.jpgIMG_20210105_153936.jpgIMG_20210105_154025.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bonne route avec cette nouvelle compagne

 

Je réfléchissais aussi au remplacement de lulysse avant qui ne prenne feu, avec leurs histoires de vignette

 

Mais Parcontre je garde ma Xantia ! Quitte à la passer au gpl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.