Aller au contenu

C3 ne demarre pas


Invité Marlohe

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai une Citroën C3 Essence de 2004 qui a 86000km

Contrôle Technique 2014 OK

 

Changement chez Citroën de la courroie de distribution et de pas mal d'éléments (2000€ de travaux) cette année.

J'ai installé personnellement une Batterie Fulmen Prestige FP1 50Ah, 12V en Janvier de cette année car l'ancienne était morte.

 

Aucun problème jusqu a ce matin:

Je tourne la clé, icône moteur et icône batterie allumés le démarreur tourne mais elle ne démarre pas.

Les lumières sont allumées, le verrouillage centralisé à distance fonctionne...

 

J'ai débranché la batterie plus de 5min pour un reset et pareil: Elle ne démarre pas.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je lui devrai une reconnaissance éternelle...

 

Vincent.

Modifié par Marlohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


as-tu fais l'essai avec la deuxième clé?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça ressemble à première vue à un souci d'antidemarrage. La deuxième clé aurai permit de lever le doute...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr^^

 

La centralisation fonctionne, car il y a une pile dedans.

 

Mais le transpondeur dans le plip a t'il besoin de la pile ou d'une quantité minimale de courant pour fonctionner?

 

A tu essayer de changer la pile?

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J arrive a ouvrir la voiture. Il n y a aucun problème avec la clé !

Tout s allume sauf qu elle ne demarre pas, le demarreur tourne dans le vide. Le voyant batterie reste allumé mais la batterie est neuve.

La clé est a l ancienne, on l enfonce, on tourne. Et de ce coté là elle joue bien son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase I, pas besoin de pile pour le transpondeur;) et ca beau etre une cle a l'ancienne, le transpondeur est quand meme present dans le boitier...

 

Depuis une cabine téléphonique portable grâce a Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de comprendre et c'est grâce à vous !

La coque de ma clé était endommagée et j'en ai commandée une nouvelle sur Amazon.

Ayant transféré le circuit imprimé et l embout métallique bref tout ce qui est important sur la nouvelle coque, jamais je n aurai pensé que ça puisse interférer sur le demarrage de la voiture.

Et pourtant si.

J ai remis l ancienne coque et elle vient de démarrer sans aucun problème.

Un grand MERCI et surtout Bravo, je suis impressionné qu a distance vous ayez deviné ce qui clochait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

 

Une très bonne nouvelle.

 

Ceci dit, je ne peu t'engager à aller voir si tu peu avoir une seconde clef compatible même sans plip:)

 

Car après un soucis temporaire sur ta clef, le jour ou tu la perdra ce qui peu arriver, la tu sera bien coincé le temps d'avoir une clef de secours.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l autre clé mais elle est chez ma soeur a l autre bout de Paris.

J en reviens pas !

Je pensais pas qu une coque plastique puisse empecher le demarrage d une voiture !

C est qu un bout de plastique.

Mais alors il faut que je me tape ma vieille clé avec les boutons d ouverture a distance enfoncés qui marchent plus ?

Merci merci merci !

Et désolé pour mon ignorance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a déjà été abordé sur le forum. Dans la coque d'origine il y a un petit élément oblong en verre si je me souviens bien. C'est le transpondeur, il ne faut pas oublier de le transferer dans la nouvelle coque;)

(en faisant une petite recherche, tu va trouver des images;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : souci de connexion, donc info' déjà donnée juste avant ce post.

 

 

Bonsoir Marlhoe et autres qui t'ont apporté la réponse à ton soucis.

 

Non, bien sûr tu peux changer ta veille coque par une nouvelle, seulement il faut que tu récupères sur l'ancienne le petit transpondeur rectangulaire de couleur noir logé dans un coin de ton ancienne coque.

 

Fais une recherche "Google image" pour visualiser au besoin, je pense qu'on doit pouvoir voir ça.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai procédé a l echange des coques ET transpondeur !

Merci encore ! Je suis soulagé !

Grace a vous j ai pu eviter le garage, la facture onereuse et dire a mes gamins qu on partait pas en vacances !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour j ai aussi un souci de démarrage c3 1.6 16v de 2005 depuis quelques jours je mets la clé j essaie de demarre , le moteur tourné mais ne démarre pas et quand je réessaye j ai que des tic-tic-tic, obliger de mettre les pinces et la demarre ok, j ai changé le fusible n°8 de démarreur, j ai resynchroniser ma clé car j avais changer la pile, mais le pire car je penser à la batterie c est que 30min après je retente et la elle démarre merci d avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.