Aller au contenu

demontage bvh


Invité Cruchot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite sauver le moteur et la boite d'une ds20 qui est a l état d épave.

Pouvez vous m indiquer les opérations nécessaires a la depose d'une bv?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'idéal est de déposer le groupe moto-propulseur complet et de le stocker complet.

Complet c'est en plus très stable au sol, juste sur des planches pour proteger carter moteur et disques de freins.

 

 

Pour une dépose rapide si le reste n'est pas à recuperer, il faut couper les tubes HP de freins (S'ils ne sont pas pourris les recuperer!!!), couper l'échappement sous l'auto (ca sur les épaves c'est pourri:d)

Dépose de la direction, des cardans, du faisceau hydraulique de commande de la BV (A récuperer aussi!)

Le radiateur peut rester en place sur la BV, raccordé aux durites.

La radiateur de chauffage peut sortir du bloc chauffage sans le désacoupler, ainsi aucune goutte de LDR à craindre! (Vidanger, rincer, remplir de LDR neuf pour le stockage)

Les quelques fils éléctrique (Sonde huile, eau, recul, allumage) se débranchent très facilement sans rien couper.

Le câble de frein de stationnement est galère, surtout sur une épave bien grasse, pour une dépose rapide je le coupe à la sortie de la caisse...

 

 

Lorsque tu sais où faire, quoi faire et que c'est une dépose avec coupe de l'échappement, du câble de frein de stationnement, en 1h30 le groupe est posé sur une palette!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu sors le groupe complet rien.

 

Pour les cardans tu défaits seulement les colliers ligarex sur les soufflets côté BV et tu tires... (Sur le flasque après dépose roue il y a quand même une ou deux vis cruciformes)

Les entraineurs fixés par 6 écrous restent sur la BV.

Attention aux billes des tripodes qui vont tomber, recupères les, il y en a trois par tripode.

 

Par contre récupères les cardans bien sur!!!!

une fois que tu les a tiré, tu les passes à travers le moyeu en retournant le soufflet, ça passe juste au niveau du tripode mais ça passe (En travers)

 

Une fois le groupe déposé tu peux déposer les entraineurs (6 écrous chacun) pour les reposer sur les cardans (Collier à poser) afin de les conserver hors poussière.

Bien sur tu vires la graisse qui aura toucher la merde un peu partout...

 

 

 

Dans tous les cas il te faut désacoupler les entraineurs des tripodes pour passer les moyeux....

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions greg, je vais suivre tes conseils. Je dispose de peu de place pour stocker des grosses pièces c'est pourquoi j envisageais de séparer les deux blocs. En même temps ce serait dommage de tout envoyer a la casse, je vais tenter un redémarrage pour voir l état du moteur, j'aurais bien voulu restaurer la voiture mais elle a ete prise par le flanc a la pince d'un coté, et de l'autre la rouille n'a pas laissé grand chose à l arrière. Mais la ds20 reste un modèle que j aimerais bien avoir, alors au moins je vais récupérer ce que je peux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il te faut désacoupler les entraineurs des tripodes pour passer les moyeux....

Greg.

 

Bonjour,

 

Il me semble me rappeler que si la voiture est équipée en entraineurs alu, ceux-ci ne passent pas à l'intérieur du moyeu (contrairement aux entraineurs acier), il faut déposer le moyeu avec la transmission dedans et se servir d'un extracteur pour enlever les tripodes ou un truc dans le genre, je ne sais plus, je n'ai pas ma doc avec moi pour cause de vacances dans ton coin Greg (Die).

@+

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis....

Les entraîneurs ne passent pas dans le moyeu, il faut donc les déposer (Ou les laisser sur la BV lorsqu'on sort tout)

 

Les aciers sont plus volumineux, ils équipent les derniers modèles, enfin à partir de...??? Je ne sais plus! Je dirais 70/71 environ.

 

Les entraîneurs acier besoin de rien, seulement couper le collier ligarex.

Les entraîneurs alu c'est monté différemment, j'en n'ai fait qu'une seule fois, pas de souvenir, mais il faut si je me rappelle bien extraire le tripode...

 

Si tu es sur qu'un type d’entraîneurs passe dans le moyeu alors c'est alu!

Les aciers c'est ce que j'ai fait des dizaines de fois sur des DS de 72 à 74, ils sont gros et ne peuvent passer.

Par contre dépose facile simplement en faisant sauter le collier.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces précisions, je verrais bien a mon retour, étant moi même en vacances, j'ai hâte de voir si j'arrive à la redémarrer, car j'ai lu beaucoup de conseils ici même, que j'ai hâte de mettre a épreuve.

Les questions viendrons d elles-mêmes je suppose.

 

Une fois encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.