Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant qui tremble


sevmeninbedeli

Messages recommandés


Les nouveaux pneus sont l’élément déclencheur du tremblement ?

 

Si oui, la premiere chose est de refaire un équilibrage dans un autre garage et vérifier que les pneus ne sont pas déformés (voiture sur cric, faire tourner la roue en posant la main dessus, normalement, on sent la déformation et parfois on la voit). Si c'est le cas : retour a l'envoyeur.

J'ai eu des pneus neufs qui m'ont posés problèmes, le site internet les a repris et m'en a renvoyé 4 neufs après 3 tentatives d'équilibrage : les pneus étaient déformés (Kléber).

 

Sinon, il y a eu aussi des problèmes d'équilibrage sur 3008 qui ont été résolu en changement des cales des triangles de suspension (en y mettant des plus dures, même si le défaut etait encore très légèrement présent).

 

Bon courage, c'est assez galère ces problèmes, vécu sur plusieurs voitures...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème était présent avant, ca change un peu la donne.

Je te conseillerai de changer de garage (pour changer d’équilibreuse). Leur demander de vérifier l’équilibrage, si pas bon, le refaire, si c'est bon, pas la peine d'aller plus loin sur ce sujet...

 

Tu peux essayer de mettre les pneus avant a l'arrière et inversement. Parfois, ca limite fortement le problème.

 

Si tu as une roue de secours, essayes de la monter au quatre position successivement et pour voir s'il y a une amélioration en fonction de la position de la roue de secours. C'est fastidieux, parfois ca n'apporte rien, mais si une de tes jantes a un souci, tu devrais le voir avec cette méthode.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le disque de frein n'est pas voilée. La jante n'est pas voilée.

 

Regarde les silentblocs des triangles, les rotules, les silentblocs de la barre stabilisatrice, si la suspension n'est pas un peu dévissée vers le puits de Mac Pherson (en haut )

 

 

Essais d'inverser les pneu entre lavant et l’arrière, voir si le problème évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu le même probleme sur ma DS4.

Tremblement volant de 110 a 130 km/h + amplification du phenomene lors d'un leger appui sur la pedale de frein.

Le soucis a ete regle apres intervention de mon garage et remplacement des cales de triangles de suspension ( silent blocs ? ) comme indiqué par 2T90.

Depuis tout est ok.

C'est un phenomene qui est penible, car il se produit sur la plage des vitesses autorisées sur voie rapide et autoroute..... passe 135/140, le tremblement disparaissait completement !

 

A+

Nico

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu quelquechose là dessus, que voici, dans la rubrique "autres pannes et faiblesses":

 

http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Citroen-DS4-en-occasion-102789.htm#fiabilite

 

J'espère que cela peut vous aider.

 

J'ai conduit plusieurs véhicules avec cette plateforme et j'ai toujours ressenti des vibrations quelquepart, volant, plancher, frein, etc... efficace mais délicate...et épuisant. Contrairement à la plateforme des C3, 207, 208, etc qui sont un régal en comparaison de ce point de vue (juste pour donner un point de comparaison).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème! et encore plus quand je monte des pneu neige! car je suis saisonnier et je passe l'hiver a la montagne. j'ai remis mes pneu été et tout ai redevenue normal et depuis peu, je ressent une légère vibration a partir de 110.. c'est pénible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
JE confirme la réponse de Nico60. exactement le même problème sur ma DS4. et la même réparation. c'était très embêtant en freinant un peu fort sur l'autoroute, des vibrations trop fortes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.