Aller au contenu

[TUTO] Vérification du niveau d'huile d'actionneurs de boite robotisée MCP


nouvelle_adr

Messages recommandés

Bonjour,

La boite de vitesse robotisée MCP n'est pas une boite auto. Si on n'a pas de pédale d'embrayage, celà veut dire que soit on a une boite auto OU BIEN on a une boite robotisée.

 

La MCP est une boite ordinaire avec un embrayage, mais le passage des rapports comme l'embrayage/débrayage se font de manière automatisée (robotisée).

 

La boite de vitesse robotisée MCP a, en plus de l'huile de boite qui est à l'intérieur, un petit réservoir servant à lubrifier les actionneurs. Ces actionneurs servent à passer les rapports de vitesse et d'embrayer/débrayer de manière robotisée.

 

Si cette huile fuit du réservoir, le passage des rapports va être mal adapté et il y a un gros risque de casse des actionneurs/boite

 

Voici comment vérifier le niveau d'huile d'une boite robotisée de type MCP

ATTENTION: S'il manque de l'huile ne faites pas vous-même le niveau parce-que ça nécessite une mise hors pression par un outil de diag

 

La boite se présente comme ça (le réservoir est sous le phare côté conducteur):

PSA_MCP3.jpg

 

Il est un peu sale, prévoir un petit chiffon pour le nettoyer (j'ai du prendre la photo avec mon téléphone en utilisant les commandes vocales de prise de photo "capture"):

Réservoir Sale 20150704_200123.jpg

 

Et là le niveau doit être au moins au niveau du trait supérieur (là où il y a la flèche), et là je redis à mon téléphone "capture":

Niveau huile actionneurs boite OK 20150704_200438.jpg

 

Et vous alors ?

Rappel: ne pas ouvrir ce réservoir car il est en sous pression. Toute ouverture nécessite une mise hors pression avec un outil de diag chez le concessionnaire

 

 

A+

Modifié par nouvelle_adr

--------------------------------

Citroen C5 X7 1.6 e-HDI 112 cv de 2011

Moteur DV6C avec boite 6 vitesses robotisée

220 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

En ce qui concerne cette boite de vitesses BMP6, quelqu'un sait comment vidanger cette boite? Donc pas l'huile hydraulique des actionneurs mais l'huile dans la boite elle-même………..

Ce que j'ai lu c'est que cette boite nécessite d'huile Total Transmission Gear 8 75W80.

Est-ce que quelqu'un d'ici a déja fait la vidange de sa boite et peut expliquer comment le faire (où trouver le bouchon de vidange, comment remplir la boite et combien d'huile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.