Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ceinture de sécurité ne s'enroule plus.


Invité Ragnar

Messages recommandés

Invité Ragnar

Bonjour le forum,

 

Tout est dans le titre.

La ceinture de sécurité, une fois que je la dégrafe, ne s'enroule plus. Je suis obligé de la guider voir même l'enfoncer. Tout ça n'est pas très rassurant.

 

C'est un véhicule qu je viens d'acquérir et donc CT très récent (veille de l'achat).

N'est ce pas le genre de problème qui vaut une contre-visite lors d'un CT? :voyons:

 

Et pour régler le problème? Des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De la crasse dans le mécanisme d'enrouleur. Voir des jouets (légo, billes et autre) Tu démontes, nettoie, remonte et test. Ne testes pas démonté, une bille verrouille le mécanisme et ça ne marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne en fait autant, mais la sécurité de la ceinture reste bonne (blocage).

 

Merci flo pour l'idée de la bombe au teflon.

 

Et je déconseille aussi le démontage... Mauvaise expérience sur mon ex-ZX qui avait le même soucis! (A croire que ça reste dans le champ des berlines compactes Citron! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 a connu cette maladie ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline, la solution du lubrifiant sec est très bien, meilleure que le démontage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais aussi ! Je pensais que le ressort de rappel devenait faiblard ( c'est fort possible aussi ) mais l'accumulation de saletés dans le mécanisme est également un frein à l'enroulage de la ceinture !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja largement évoqué.....je confirme Téflon en bombe, pas de genre huile 3 en1 car la ceinture sera pleine de gras.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnar

Super, merci à tous pour vos conseils. Je testerai donc la bombe au teflon et vous tiens au courant du résultat.

Je la déroule entièrement et j'asperge le système...

 

@grostoto: En effet elle rempli bien son rôle de blocage, mais elle restera efficace que si elle me colle le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais le même souci avec ma ceinture que sur cette video:

https://youtu.be/RXDE95fTVwY

 

Le produit proposé sur la vidéo coûtant tout de même, j'ai été voir ailleurs.

 

Petit passage par Leroy Merlin mais impossible de trouver un produit convenable et surtout d'être conseillé.

 

Passage chez Norauto et idem rien de dispo et impossible de me conseiller mais dans une allée je tombe sur un produit, le Jig-A-Loo

 

http://img15.hostingpics.net/pics/304212001.jpg

 

Je retourne vers le vendeur pour savoir ce qu'il en pensait mais il ne connaissait pas ce produit et surtout le truc du lubrifiant sur la ceinture de sécurité.

 

Je me suis donc lancé à l'aveugle en l'achetant (8,99€).

 

J'ai fait comme sur la vidéo et en 2 ou 3 mouvement, ça a fonctionné!

 

Maintenant, à voir à l'usage mais ça fonctionne, ça sèche vite, l'odeur n'est pas désagréable et rien sur les vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon produit
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.