Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

butée d'embrayage


Invité yoyo52

Messages recommandés

Invité yoyo52

bonjour,

 

une petite question,

 

sur un evasion 2L 16 s je change la boite de vitesse, mais pas d'embrayage car il n'a que 40 000 km et RAS.

 

en demontant la butée je m'apercois qu'elle se desolidarise en 2 parties!! est ce normal sur ce modele , ou est elle cuite?

 

ces 2 parties peuvent etre remonté/réemboité

 

des idées

 

merci +++

 

yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je vois que Yoyo52 n'a pas eu de réponse, mais je tente ma chance.

 

Après remplacement du moteur cet été sur mon 806 1.9TD, j'ai eu un souci au bout de 30 km : embrayage de plus en plus dur, pignons qui craquent !

 

Retour à la maison, redémontage quelques jours plus tard (je suis lent) : la butée s'est décrochée de son logement et mise en travers, son entourage en plastique est cassé...

 

J'ai donc commandé une nouvelle butée, l'ai remontée, en prenant soin cette fois de bien reculer la fourchette avant de refixer la boîte, pensant que le souci venait de là.

 

Et en quelques km, le même symptome est apparu ! A la vidange de la boîte, l'huile neuve était noire de limaille !

 

Ecoeuré, j'ai laissé la voiture en plan depuis 2 mois. Je n'ai eu que des pannes en cascade depuis le début de l'année. Je n'ai plus vraiment l'usage de cette voiture, sauf voyages en déchetterie ou transport de meubles...

 

Le moteur que j'ai remonté était dépourvu de volant : j'ai donc récupéré l'ancien avec son embrayage, qui n'a que 120.000 km et est (semble ?) comme neuf.

 

Le souci est que je n'ai pas pensé à marquer la position du mécanisme d'embrayage avant démontage, comme le dit la RTA. Le problème pourrait-il venir de là ?

Ou est-ce plus grave, du genre... fourchette déformée ?

 

Comme je n'ai pas réussi à démonter les transmissions (manque de place entre murs pour passer une barre à mine sous le triangle), j'ai laissé la boîte en place pour remplader le moteur. Ce n'est pas la méthode préconisée par la RTA. Aurais-je fait une boulette ?

 

Je me tâte pour remplacer tout le kit d'embrayage, mais je veux être sûr que cette fois sera la bonne !

 

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.