Aller au contenu

Combien kms avec pneus C4 Aircross


Invité aircross81

Messages recommandés

Invité aircross81

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté il y a 2 mois un C4 Aircross Exclusive 1.6 HDi FAP 4X2 16V S&S 115 cv de 2013 avec 31000 kms en concession.

 

Je savais que j'avais les pneus avants à changer dans quelque temps.(négociation du prix en concession )

 

J'arrive à 38 000 kms et je vais changer les pneus avants , ils sont usés normalement sur toute la bande roulante.

 

Le véhicule est monté à ce jour avec des Michelin à l'avant et des Continental à l’arrière , ce qui veut dire qu'il y a déjà eu au moins une fois un changement de pneumatique .

 

Trouvez normal d'avoir consommé 2 trains de pneus pour un véhicule qui a que 38 000kms?

Combien faites vous de kms avec vos pneus ?

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, Bienvenue et vive la présentation !

 

a notre niveau : sur les 24000 kms arcourus depuis 2012, les pneus (16') avants sont au 3/4.

(aucune idée pour l’arrière, disons a la moitié)

 

Au détail près que notre auto :

> boit de l'essence (sans turbo)

> n'est que 2 roues motrices

> et est chaussé de Yokohama geolander 33 d'origine !

 

Je ne sais si cela est normal, mais notre ancienne C4 exclusive de 2005 consommait un train en 35000 kms...

Modifié par Danast67
quorekssion de fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aircross81

Merci de votre réponse Danast . Mon aircross est aussi en 2 roues motrices mais diesel et monté en 18'. 35 000kms avec votre C4 Exclusive , on ne peut pas comparer avec un C4 Aircross, pas le même poids.

 

Ce que je constate que le train avant de pneus Michelin de mon Aircross a fait à 18 000kms environ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même véhicule que toi aircross81 et toujours mes pneus d'origine et en première monte ce sont des Bridgestone M+S en 18 pouces.

Mon véhicule a dépassé les 46 000 km. Si j'enlève environ 10 000 km lorsque je mets les roues hivers (16 pouces) j'ai parcouru déjà environ 36 000 km et je sors de révision et pas encore besoin de les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aircross81

Slt IL-MAFIOSO !

 

erreur de ma part , ce sont bien des Bridgestone à l’arrière (et non pas Continental)

et que je vais devoir changer aussi ....Je pense que 40 000kms serait bien comme kilométrage pour changement de pneus , vu le véhicule.

 

En me renseignant sur mon véhicule , je ne serais pas le 2° propriétaire mais le 3° ... C'est un véhicule d'occasion importé de Belgique par la concession Citroën, alors que l'on m'avait dis être un véhicule de direction à la base....

 

J’espère ne pas m’être fait enflé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce véhicule depuis sa sortie et à part mes bruits de vibration lorsque des fois j'embraye ( pour passer de la 1ère à la 2ème ) , j'en suis satisfait . Ensuite l'usure dépend aussi de la conduite et du nombre de ronds-points.....

Une très très légère surpression par rapport aux valeurs indiquées (je ne parle pas quand tu es chargé à bloc, mais pour tous les jours)peut aussi aider un peu les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aircross81
Merci IL-MAFIOSO pour ces renseignements concernant ton véhicule .J'ai eu moi aussi des problèmes de vibration et après 4 essais avec des responsables garage de la concession , ils ont reconnus un problème. J'avais des vibrations au niveau du pédalier , volant et un bruit "sourd" quand je montais en régime moteur et uniquement entre 2200 et 2800 tr/mn. Ils ont d'abord changé un silence-bloc moteur, aucune amélioration.A la seconde intervention, ils ont changé le flexible/tresse d'échappement et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune vibration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello, z'a tous !

 

Pour info : j'ai changé les pneus avant vers fin avril (ils etaient au témoin a 36000 kms -si souvenirs exacts-) pour des MICHELIN Tour HP.... a l'arrière.

Les Geolander passaient a l'avant, pour les finir !

 

le ressenti sur la différence d’adhérence est si reel :mad:

que je finis par les changer aussi après 1000 kms !

 

les pneus ne patinent presque plus, et tiennent mieux la route !

 

:merci: MICHELIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.