Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


+1

surtout les états d'âmes du patron de BMW qui voit Tesla comme un empêcheur de tourner en rond et veut changer la donne ,les constructeurs historiques sont en retard et font le forcing pour dézinguer Tesla !,mais il est vrai que Tesla est une entreprise jeune et n'est pas à l'abri de sérieux revers !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu aussi plusieurs parcs de stationnement souterrains où les véhicules électriques étaient interdit (à cause de la complexité à éteindre en cas d'incendie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'interdiction pour les véhicules GPL depuis l'obligation d'une soupape de sécurité, règlement applicable dans toute l'Union européenne. Baptisé R67-01, il impose une nouvelle soupape, tarée cette fois à 27 bars afin d'éviter les risques de relâchement intempestif.

 

 

Source Automobile propre:

 

Une eau toxique à traiter

Une différence de taille avec l’incendie d’une voiture électrique à batterie lithium-ion, par rapport à un véhicule essence ou diesel, c’est le niveau de toxicité du liquide qui aura servi à arroser le pack en flamme ou à nettoyer les murs et le plafond après le sinistre. « Il est important que cette eau hautement contaminée ne s’écoule pas dans le réseau d’égouts sans un prétraitement adéquat », préviennent les chercheurs.

 

Selon eux, « la charge chimique de l’eau d’extinction dépasse les valeurs limites suisses pour les eaux usées industrielles d’un facteur 70, et l’eau de refroidissement est même jusqu’à 100 fois supérieure à la valeur limite ».

 

Lars Derek Mellert a tenu à mettre en garde les exploitants de parkings souterrains : « N’essayez pas de nettoyer vous-même la suie et la saleté. La suie contient de grandes quantités d’oxyde de cobalt, d’oxyde de nickel et d’oxyde de manganèse. Ces métaux lourds provoquent de graves réactions allergiques sur la peau non protégée ». Son conseil après l’incendie d’une voiture électrique : Faire appel impérativement à des professionnels équipés en conséquence.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprenant...

Non pas vraiment...

Pour avoir vu cramer un pack lipo de 27v... je n'ose imaginer le résultat avec un pack de bagnole....

Tu n'as pas intérêt a garer une électrique dans un garage attenant a la maison.

Ta vie est en jeu vu la rapidité de propagation et les températures atteintes.

Cest largement plus dangereux que du carburant fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries lithium sont considérées comme matières dangereuses avec une réglementation stricte pour leur transport.

On interdit les batteries lithium dans les avions mais on les met sur les routes. lol

 

Quand ça prend feu c'est impressionnant, et je n'ose pas imaginer les conséquences quand des occupants sont dans le VE !

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-voici-ce-quil-passe-voiture-electrique-prend-feu-82764/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, entre une merde achetée sur amazon et des batteries de voiture, il y a un monde...

 

Tiens, la dernière voiture que j'ai vue s'enflammer spontanément, c'est une vielle classe A... impressionnant, en roulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprenant... as-tu une adresse de ce type de parking?

 

Je n'ai pas d'adresse précise en tête, mais le premier que j'ai vu c'était dans le Sud-Ouest de la France, du côté de St Gaudens ou Mont-de-Marsan . Puis j'ai revu cette interdiction à l'entrée d'un parc de stationnement couvert, mais qui était en surface . Celui là était en Provence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo dévoile le C40, un SUV coupé électrique

Le C40 Recharge est un XC40 coupé. C'est la première Volvo uniquement proposée avec un moteur électrique.

 

https://www.caradisiac.com/amp/volvo-devoile-le-c40-un-suv-coupe-electrique-188483.htm

 

En video::

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retournement de situation

J ai réussi à faire changer d avis à ma femme

Adieux la ds3 crossback e tense avec les 330km hypothétique et son moteur de 100 ch

 

On viens de signer pour un kona Hyundai , véhicule de direction de 4 000 km de 2 mois

Son autonomie wltp est de 480 km, j ai négocié pour lui mettre un attelage, car ce véhicule est autorisé à tracter une petite remorque

Adieu la c5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son autonomie wltp est de 480 km, j ai négocié pour lui mettre un attelage, car ce véhicule est autorisé à tracter une petite remorque

Adieu la c5!!

 

Donc, adieu les grands itinéraires, il te reste deux voitures pour faire du cabotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un premier trajet de 480 km, tu recharges, tu prends le train pour rentrer chez toi, tu prends la seconde voiture, tu fais les 480 km pour rejoindre le parking où tu as laissé la première voiture, tu la charges, tu la gares sur le parking et tu prends la première voiture pour continuer ton voyage.

Au retour, tu auras une voiture prête à repartir à l'étape.

Enfin, une fois rentré chez toi, il te suffira de reprendre le train pour récupérer ta première voiture.

Simple, cette méthode est imparable. Suffit d'être organisé.

 

Bon, avec 480 km d'autonomie, il en manque un peu pour faire 1000 au total, mais avec de la bonne volonté, on arrive à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un premier trajet de 480 km, tu recharges, tu prends le train pour rentrer chez toi, tu prends la seconde voiture, tu fais les 480 km pour rejoindre le parking où tu as laissé la première voiture, tu la charges, tu la gares sur le parking et tu prends la première voiture pour continuer ton voyage.

Au retour, tu auras une voiture prête à repartir à l'étape.

Enfin, une fois rentré chez toi, il te suffira de reprendre le train pour récupérer ta première voiture.

Simple, cette méthode est imparable. Suffit d'être organisé.

 

Bon, avec 480 km d'autonomie, il en manque un peu pour faire 1000 au total, mais avec de la bonne volonté, on arrive à tout.

 

Mais noooon... Tu mets les batteries du 2nd Kona dans le coffre et c'est marre !

De toute manière, avec 1 slip et 1 brosse à dent, tu tiens 10jrs ... avec de l'organisation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un meilleur choix que le DS3 CB etense !

 

Oui, c est clair, mais je peux te dire qu à la maison, ça n a pas été facile, car la ds3, c est vraiment une belle voiture

 

Ps: tu peux m enlever des modérateurs car je vais traîner de moins en moins dans la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.