Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Bien sûr que les véhicules à moteur thermiques, tombent aussi en panne de carburant . Mais un petit bidon de quelques litres et......ça repart !

Avec un véhicule à moteur électrique, le même genre de panne arrive aussi . Mais il faut alors l'intervention d'un véhicule plateau pour emmener la voiture jusqu'à une borne de recharge, (borne qui sera occupée pendant un temps beaucoup plus long que pour faire le plein à une pompe) avant de ......pouvoir repartir !

 

 

avec une électrique, c'est pareil

15 minutes et je suis repartie pour une bonne cinquantaine de kilomètres, jusqu'à la bornes de recharge que je souhaitais attendre pour manger par exemple

 

- - - Mise à jour - - -

 

je rigole quand je vous "entend parler de la dacia sprint

c 'est pas une voiture, c'est un quadricycle qui est très proche d'une voiture sans permis!!

 

44ch de puissance

vitesse de pointe 125 km/h, en mode éco, c'est 100km/h

autonomie 225 km, soit 180 réelle

 

quand je voie les mentalitées qui ne veulent pas franchir le pas pour des vrais voitures électriques, alors là c'est même pas la peine d'y penser:xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

oui, c'est le principe des vacances, ne rien faire (en tout cas pour moi, et l'absence d'auto oblige à ce farnienté, à prendre son temps, de se déplacer à vélo ou à pied).

tout comme la déconnexion en congés qui oblige à profiter de la nature, le nez levé.

 

A oui je vois, bronzer idiot sans rien découvrir la région où tu es en vacance..... c'est navrant :roll:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est aussi un moyen de se déconnecter de la vie de tous les jours

 

je pensais comme toi avant, je faisais presque autant voir plus de voitures arrivé à destination (1 500km)

 

maintenant, j'essaye de laisser la voiture sur place, et on va toute la famille en vélo découvrir les environs sur 20 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit sur autoroute... c'est dépanneuse...

 

Mais, je ne parle pas que d'autoroute . Il est vrai que la première rencontrée c'était sur une aire de repos de l'autoroute A7 . Mais pour ce qui est de la deuxième, c'était sur une route entre Banon et Manosque .

Par contre, si le transport de carburant liquide est proscrit, il n'est pas interdit d'avoir un bidon (vide) pour aller à pied se ravitailler à la pompe la plus proche . C'est ce qui est arrivé à un ami qui était en panne sèche sur une aire d'autoroute, alors que les pompes étaient sur l'aire dans l'autre sens de circulation ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je vois, bronzer idiot sans rien découvrir la région où tu es en vacance..... c'est navrant

tu n'as de pied ou de vélo pour te déplacer ? désolant de rester dans sa voiture pour découvrir les alentours.

quand je vais en vacances, ce n'est pas pour passer 4h dans la voiture tout les jours.

par contre en marchant ou en vélo, cela ne me dérange pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

vitesse de pointe 125 km/h, en mode éco, c'est 100km/h

autonomie 225 km, soit 180 réelle...

c'est exactement ce qu'il me faut l'AMI est un peu juste

+1, ça va faire un carton vu le prix.

 

- - - Mise à jour - - -

 

c 'est pas une voiture, c'est un quadricycle qui est très proche d'une voiture sans permis!!

 

44ch de puissance

vitesse de pointe 125 km/h, en mode éco, c'est 100km/h

autonomie 225 km, soit 180 réelle

quelle médisance pour les gens qui ont peu de moyen financier.

 

la voiture du peuple... il suffit de voir comment dacia cartonne... la voiture neuve a porté de bourse d'un smicard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as de pied ou de vélo pour te déplacer ? désolant de rester dans sa voiture pour découvrir les alentours.

quand je vais en vacances, ce n'est pas pour passer 4h dans la voiture tout les jours.

par contre en marchant ou en vélo, cela ne me dérange pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

+1, ça va faire un carton vu le prix.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

quelle médisance pour les gens qui ont peu de moyen financier.

 

la voiture du peuple... il suffit de voir comment dacia cartonne... la voiture neuve a porté de bourse d'un smicard.

 

le peuple veut des vrais voitures, regarde les commentaires de ce post..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recharge sur les bornes premium ionity,

Les bornes ionity, je trouve ça une arnaque (perso). Il te facture à la minute alors qu'ils achètent des kwh. Donc ceux qui ont des voitures qui rechargent super vite paient moins cher que ceux qui rechargent moins vite même s'ils ont consommé plus de kwh. Un peu comme si celui à la pompe a carburant qui n'appuyait pas à fond sur la gachette payait plus cher le litre de carburant que celui qui appuie à fond.

De même ionity faisait (ou fait toujours ?) payer moins cher les marques partenaires et plus cher les autres (plus du double). Un peu comme si total faisait payer citroen moitié moins cher que renault.

Et enfin, ionity a quasi tout le réseau autoroutier alors tu es un peu dans le caca si tu as un ve, que tu prends l'autoroute et que tu ne veux pas engraisser ces profiteurs. Un peu comme s'il n'y avait que des stations total sur l'autoroute.

C'est à tel point des voleurs que certaines recharges de ve coûtent plus cher qu'un plein de carburant. Que ça coûtent plus cher qu'à la maison, je veux bien, mais la, c'est vraiment engraisser des profiteurs.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes ionity, je trouve ça une arnaque (perso). Il te facture à la minute alors qu'ils achètent des kwh. Donc ceux qui ont des voitures qui rechargent super vite paient moins cher que ceux qui rechargent moins vite même s'ils ont consommé plus de kwh. Un peu comme si celui à la pompe a carburant qui n'appuyait pas à fond sur la gachette payait plus cher le litre de carburant que celui qui appuie à fond.

De même ionity faisait (ou fait toujours ?) payer moins cher les marques partenaires et plus cher les autres (plus du double). Un peu comme si total faisait payer citroen moitié moins cher que renault.

Et enfin, ionity a quasi tout le réseau autoroutier alors tu es un peu dans le caca si tu as un ve, que tu prends l'autoroute et que tu ne veux pas engraisser ces profiteurs. Un peu comme s'il n'y avait que des stations total sur l'autoroute.

C'est à tel point des voleurs que certaines recharges de ve coûtent plus cher qu'un plein de carburant. Que ça coûtent plus cher qu'à la maison, je veux bien, mais la, c'est vraiment engraisser des profiteurs.

 

tu as raison, mais avec eux tu es sur de trouver une bornes de dispo, et tu ne vas pas chez eux tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peuple veut des vrais voitures, regarde les commentaires de ce post..........

 

La je doute :

 

Quand on voit le nombre de dacia en circulation, beaucoup de gens cherchent avant tout un truc a 54 roues sans chichi pour aller de A à B.

 

Par expérience, le peuple, comme vous dites, veux de la qualité, du beau, du chic, du performant, et j'en passe, jusqu'au moment d'ouvrir le porte monnaie, et là la donne change, et c'est pas forcément les moins riches qui font l'économie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as de pied ou de vélo pour te déplacer ? désolant de rester dans sa voiture pour découvrir les alentours.

quand je vais en vacances, ce n'est pas pour passer 4h dans la voiture tout les jours.

par contre en marchant ou en vélo, cela ne me dérange pas.

 

Ce qui est désolant c'est ceux qui vont en vacances dans une région et ne se donne même pas la peine de la découvrir. Il est inutile de passer 4h en voiture mais à à pied ou à vélo tu ne dois pas voir grand chose :roll:

Nos régions sont tellements riches et il y a tant à voir, tant à apprendre, mais encore faut-il en avoir l'envie, il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup sont fatigués de naissance.

Une chose est sûre je ne me vois pas en vacances sans visiter,découvrir et ne pas m'enrichir intellectuellement, culturellement et pour cela il n'y a pas mieux qu'une voiture ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas moi, c'est de faire x centaines de bornes pour rester enfermé dans un camping.

Par contre sortir à pieds ou en vélo, sur 1/2 journée, voir 1 journée il y a moyen de voir des chosee, pour une impact carbone de 0.

 

L'an dernier en Auvergne, on a fait une ballade à pieds de 4 h, en point culminant on avait un panoramique du Puy de Dôme jusqu'au Cantal, t'as déjà de quoi te rincer loiel et rentrer avec un bon souvenir.

 

En vacances, on peut vivre sans bagnole, cest aussi une forme de dépaysement

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre je ne me vois pas en vacances sans visiter,découvrir et ne pas m'enrichir intellectuellement, culturellement et pour cela il n'y a pas mieux qu'une voiture

???

il n'y a pas mieux que le vélo ou la marche à pieds pour découvrir une région, et partager avec l'habitant

dans une voiture, tu ne découvres rien du tout, sinon ce que le constructeur de la route à bien voulu te mettre à porté de fenètre.

mais chacun voit midi à sa porte.

A pieds, en marchant peinard, tu fais facilement 30 / 50 km par jour.. cela donne un rayon d'action plus que suffisant de 15 / 20 km autours du lieu de villégiature

.. faut il encore bien choisir le centre névralgique... et y réfléchir en amont, ce qui demande, je l'admet, un peu de travail dans les livres, les guides, les offices de tourisme, et les cartes ign.

après on s'etonne que les routes sont encombrées par les touristes qui roulent à 30km/h...

allez à pieds ou à vélo (electrique, cela évite de trop peiné quand on vieilli), c'est nettement plus plaisant..

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'an dernier en Auvergne, on a fait une ballade à pieds de 4 h, en point culminant on avait un panoramique du Puy de Dôme jusqu'au Cantal, t'as déjà de quoi te rincer loiel et rentrer avec un bon souvenir

et souvent inaccessible en voiture... (tant mieux d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sûr grostoto de faire facilement 50 km/jour à pied peinard ?

Parce que moi, je randonne tous les jeudis, et quand je fais 20 km dans la journée, et 1000 m de dénivelées (GPS rando) , ben le soir j'en ai plein les bottes, et je n'ai pas marché peinard ... Peut-être que tu es bien plus jeune que moi, et bien entraîné ?

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sûr grostoto de faire facilement 50 km/jour à pied peinard

En famille on fait 25kms maxi, mais seul...

bin...ma distance maxi c'est 177km en 43h.. donc oui, sans doute mieux entraîné... :D (bon, c'est un rythme moins peinard pour tenir la moyenne: dormir, manger régulièrement... il y a au moins 4h d'arret technique).

mais en rythme peinard en marchant, 50km a va bien, un petit dizaine d'heure, en été c'est parfait.

 

mais on s'écarte de la voiture electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les routes sont dangereuses en vélo, et il n'y a souvent pas trop d'alternative. En prime, quand tu passes la majeure partie de ton temps en trajet, à pieds ou en vélo, il ne te reste plus assez de temps pour profiter de ta destination.

Bref, chacun voit midi à sa porte, et il ne me semble pas opportun de croire qu'on détient la vérité universelle pour tous les types de tourisme. Personne n'a les mêmes contraintes, les mêmes envies, les mêmes possibilités, les mêmes moyens.

Les déplacements électriques, de la même manière, ne sont pas adaptés à toutes les situations, à toutes les populations. Ce que d'aucuns veulent nous faire croire est un mensonge, ou au mieux une erreur, mais une erreur d'aiguillage aussi grave à terme que celle qui a mené à la dieselisation du parc automobile européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un nouveau véhicule électrique, le mokka-e d'opel, qui arrive en mars 2021

 

https://www.automobile-propre.com/opel-mokka-e-nos-premieres-impressions-a-bord-du-nouveau-suv-electrique/

 

de mon point de vue, il est très bien réussi, il a de la "gueule", autant intérieur qu'extérieur, malheureusement, il fait partie de la plateforme PSA, et son autonomie est trop juste (322 km wltp)

 

pour les prix, ils sont cohérents avec ce qui se fait actuellement

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1604128409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.