Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

je ne parlais pas du temps du plein, qu'il soit sur l'autoroute ou à coté, c'est le même temps (en fait non, c'est plus rapide à coté, car ce sont des supercharger).

 

Il faut déjà compter le temps du détour aller/retour :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Oui voilà , pour moi le Hayon est un vrai plus

Un site que je recommande pour simuler de longs trajets en électrique, cela permet de bien se projeter afin de savoir quel modèle vous convient le mieux.

https://abetterrouteplanner.com/ (disponible en français)

Vous choisissez le modèle, c'est vraiment bien fait.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite simulation en LOA pour une modèle 3 blanche sans option

 

f7ii.jpg

 

Pour 15000 kms/an (qui me semble le bon compromis) nous arrivons à moins de 300 €/mois

 

En sachant que sur le 1er loyer de 12500 € il y a 7000 € de bonus à déduire, pour peu que vous pouvez vendre votre ancien véhicule, voir bénéficier de la prime à la conversion en plus, les 5500 € restant selon votre situation sont jouable.

Ah ce tarif pour une tesla (10 €/jour) ça me semble pas mal !

Reste l'inconnu du marché à la fin de la LOA ! son prix de 18000 € au bout de 60 mois est-il une bonne affaire ? la redonner, c'est aussi perdre tout ce que l'on à versé ? à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme aujourd'hui, un véhicule de 5 ans aura perdu 55% de sa valeur. Acheter une voiture neuve est économiquement une ineptie, d'ailleurs en 2020 le marché de l'occasion a explosé ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre point de la LOA, les frais de remises en état ... c'est assez opaque. Tesla ou autres.

 

TM3 n'a pas de hayon, pour avoir un chien, ce n'est pas possible. le modèle Y pourrait faire l'affaire, mais je n'aime pas cet engin tout boursoufflé.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c est pas évident

Un véhicule thermique polue avec sont carburant, ces freins, ces pièces à changé, vidange, panne,.....

 

Une électrique a bien moins de pièces, ne fait pas de vidange, tombe bien moins en panne, n utilise pas les plaquettes pour freiner,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je n'ai pas été clair je voulais faire comprendre thermique vs thermique et elec vs elec

la comparaison 2.5t elec vs 1.5t thermique me parait moins évidente surtout si l'on prend en compte la fabrication, je n'ai pas d'avis tranché sur la question ;)

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite simulation en LOA pour une modèle 3 blanche sans option

 

f7ii.jpg

 

Pour 15000 kms/an (qui me semble le bon compromis) nous arrivons à moins de 300 €/mois

 

En sachant que sur le 1er loyer de 12500 € il y a 7000 € de bonus à déduire, pour peu que vous pouvez vendre votre ancien véhicule, voir bénéficier de la prime à la conversion en plus, les 5500 € restant selon votre situation sont jouable.

Ah ce tarif pour une tesla (10 €/jour) ça me semble pas mal !

Reste l'inconnu du marché à la fin de la LOA ! son prix de 18000 € au bout de 60 mois est-il une bonne affaire ? la redonner, c'est aussi perdre tout ce que l'on à versé ? à voir donc.

 

LOA beaucoup trop chère...

 

Prends là à crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce rapport est bourré de messages à sensation, racoleur, biaisé avec des comparaisons orientées, des inepties, mais soit, cela fait de pages que je le dis: Se déplacer avec des engins est génératrice de pollution. Le véhicule thermique nous pollue depuis des décennies par des émissions de gaz nocives, pas que le CO2, mais tous les résidus de combustions, avec les millions morts induits au pot d'échappement. C'est un modèle complément dépassé et à bout de souffle, on le voit bien avec les difficulés des constrctuers à tenir les normes de pollutions. Et le surcoût!.

Le VE n'est en rien sans aucun impacts sur notre environnement. C''est certain. Il faut le surveiller et ne pas tomber dans les mêmes travers. Malheureusement on se dirige tout droit en éléctrique comme en thermique vers la gabegie collective, du mauvais véhicule au mauvais usage, mais c'est la liberté de chacun en démocratie.

C'est exactement la même chose en thermique! Il s'agit plutôt du modèle social et sociétal.

Reste à donner des bonnes infos, comme nous l'avons vu, concernant les batteries et autres intox.

Aussi que le véhicule à propulsion éléctrique a d'autres moyens de stockage de l'énergie que les batteries, qui elles aussi vont évoluer.

Nous en sommes qu'au début!

 

Quant à la LOA, si on peut, les crédits classiques sont hyper bas pour un véhicule électrique, 0.8% hors assurance. Selon sa situation; c'est un choix parfois meilleur. Et comme je le disais, les frais de remises en service lors de la restitution sont assez opaque, impossible à savoir avant de signer la LOA. Tout du moins chez VW. Cela relativise le "sans contrainte" supposé de la la LOA.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore ce type de reportages qui se bases sur des études tronquées

Avec toi, dés que l'on émet quelques critiques sur le VE on est dans le faux, l'erreur, la fake news, on est des imbéciles, etc ..., bref, tu sembles obtus !!

Change de métier et trouve un job de vendeur VE, tu feras fortune ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sa stratégie. Toutes les différentes études sont systématiquements fausses, les journalistes ou techniciens sont des imbéciles, des incompétents à la solde de........:???:

Dans son cas c'est pas vendeur mais bonimenteur qu'il doit faire :DDr: :lolpanca:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, cela vaut alors pour nous tous... chacun a des arguments orientés,non?

 

Je pencherais à penser que l'on essaye d'y voir clair et de discuter. Et se tromper est aussi possible. Vous avez raison entremettre des doutes sur le VE, comme d'autres sur l'intérêt de garder le thermique.

 

Bonimenteur, das le cas présents, aucunement. En tout cas pas plus que vous. Une chose est certaine, dans ce cas là, le bonimenteur sur le thermique, de toute part, publique, privé, a plus de recul, des dizaines d'années d'expériences.

 

Il y a présentement une somme de contre vérité sur le VE, c'est incontestable. Une somme d'arguments troqués aussi, et orientés par les lobbies. Mais aussi une somme de Green washing aussi, il faut en être conscient. Mais le VE a sa place dans une mobilité durable, parmi d'autres.

 

Vendeurs de VE, si seulement, au moins il sait ce qu'il vend. Mais ca vaut aussi pour le thermique. Ce vide.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état va nous mettre d'accord et va nous imposer cette technologie ,on aura plus le choix ,autant commencer à y réfléchir ,même le crottin de cheval pollue ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.