Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


j'allais demandé justement au petit rusé, dans quelle mode était la voiture quand il l'a conduite..

 

Ne t'uses pas le cerveau, je vais te répondre : La voiture était en mode "DYNAMIQUE" et je n'ai pas essayé d'autres positions !

 

Et pour les bruits du roulage en fonction du revêtement routier, c'est très perturbant et un peu lassant . il est vrai que ces VE sont essentiellement à destination de petits trajets urbains donc les bruits de la ville couvrent ceux des roues sur la chaussée . Je leur préfère les bruits de moteurs thermiques au rythme des différents régimes du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ces VE sont essentiellement à destination de petits trajets urbains donc les bruits de la ville couvrent ceux des roues sur la chaussée

la vache... je n'ose imaginer le bruit en ville...

je verrais plutot que la faible vitesse fait que ces bruits sont quasi inexistant (ils apparaissent autours de 70km/h).

 

par contre, non ce n'est pas destiné à un usage urbain... ma preuve en ai, que ma campagne est envahi de zoé... et les distances minimales pour se rendre au travail, est de l'ordre de 60 à 120 km / jour, sur des départementales roulantes (30km se font en 20 / 25mn sans forcer).

 

 

ps: dynamique, donc toute la puissance n'est pas dispo sur ce modèle, d'ou certainement le ressenti de poids... vu qu'au final, c'est plus puissant que ton auto, en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais plutot que la faible vitesse fait que ces bruits sont quasi inexistant (ils apparaissent autours de 70km/h).

 

Désolé, peut-être est-ce le point faible de la e-208, mais ces bruits apparaissent vers 40 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les bruits du roulage en fonction du revêtement routier, c'est très perturbant et un peu lassant . il est vrai que ces VE sont essentiellement à destination de petits trajets urbains donc les bruits de la ville couvrent ceux des roues sur la chaussée . Je leur préfère les bruits de moteurs thermiques au rythme des différents régimes du moteur !

 

elles font du bruit tes voitures thermiques!!!

pour mon cas, ma c5II est plus silencieuses que toutes mes VE dès 50km/h, sauf lors du grosse accélération, car on entend pas le moteur sur la c5II à régime constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les VE ne font pas de bruit moteur, ou si peu, mais elles en font autant au niveau bruit de roulement. De l'extérieur, du bord de la route, il n' y a guère de différence de bruit entre les deux types de véhicules roulant à 50 km/h et plus.

De l'interieur, les VE sont souvent des petits véhicules, beaucoup moins bien insonorisés des bruits de roulement que des véhicules haut de gamme comme la C5.

Par contre au niveau bruit moteur, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les véhicules qu'ils soient thermiques ou électriques génèrent des bruits de roulements voir même liés au vent.

 

Après suivant les modèles, plus on monte en gamme moins les bruits sont présents (meilleure est l'insonorisation).

La différence pour les VE c'est qu'il y a le bruit du moteur en moins.

 

En tout cas c'est le premier élément que j'ai apprécié sur le C5AH, son silence de fonctionnement en mode électrique, mais également en mode thermique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles font du bruit tes voitures thermiques!!!

 

Oui, bruit du moteur . C'est ce que j'aime : entendre la mer quand je suis sur une plage, entendre les bruits de la nature lorsque je suis dans les bois, entendre le bruit du moteur lorsque je suis au volant d'un véhicule.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un peu comme Petit rusé, je n'ai aucune attirance pour la conduite d'un robot mixeur. Je m'y ferai, pas le choix, mais j'aurais toujours la nostalgie du temps passé, de l'époque où, sans en voir l'origine on pouvait reconnaître un véhicule rien qu'au son que son moteur produisait.

Mais c'est un côté passionnel qui n'a plus droit de cité sur nos routes. RIP

 

Ce qui ne signifie pas que je n'apprécie pas l'ambiance sonore feutrée de ma C5, tout en percevant encore le son du moteur et ses montées en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu conçois n'est pas forcément le reflet d'une vérité absolue.

Untel aimera le chant d'un bicylindres le soir au fond des bois, l'autre la mélodie tranquille d'un quatre en ligne diesel ou le grondement d'un boxer de GS (auto, ou moto).

En sus, cela dépend également fortement du contexte.

Comment ne pas apprécier le son du moteur de ta meule lorsque tu la mènes dans le sinueux, alors qu'en rando à proximité, tu pesteras contre l'importun qui ose troubler la tranquillité sylvestre.

Bref, c'est un peu hs, mais mon avis personnel sur ce topic, c'est qu'un certain nombre de contributeurs ne regarde pas bien plus loin que le bout de son nombril, et je trouve ça dommage pour la qualité du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me rapelle l'essai d'une 304 diesel. Les vieilles vibrations de l'indénor là-dedans !

Là, faut reconnaître que c'était peu agréable.

Mais roule en Ducati, en Harley ou en Guzzi... s'il n'y a pas les vibrations, il manque quelque chose d'essentiel.

 

L'électrique, je m'y ferai, je n'aurai pas le choix de toute façon, mais en l'état, l'autonomie et les possibilités de recharge sont vraiment trop contraignantes pour que j'envisage de sauter le pas avant d'y être obligé.

 

Ma jeunesse fut bercée par le son et le caractère des moteurs 2 temps, et je dois bien reconnaître que je ne suis pas le candidat idéal pour les robots mixeurs et autres machins aseptisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais roule en Ducati, en Harley ou en Guzzi... s'il n'y a pas les vibrations, il manque quelque chose d'essentiel.

 

essaye la moto électrique .. et les vibrations, tu les oublies.... un collègue est descendu dans le sud en essayer une... il a dit que c'est extrêmement violent.. aucun bruit (sifflement) et une accélération à couper le souffle (mon collègue n'a pas reussi à l'utiliser en full power, c'est trop puissant).

tout est gérer par électronique, il parait que c'est une tuerie.

je ne me souviens pas du modèle, tout était configurable via le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà mal vécu le passage des carbus à l'injection, en raison de la perte de caractère associée, alors l'électrique, n'y pense même pas.

Je ne nie pas le fait que c'est efficace, mais pour tout dire, en moto j'ai recherché et préféré le caractère, au détriment de la performance, en raison du côté permicide des avions modernes, efficaces, mais qui n'ont pas leur place ailleurs que sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A déguster sans modération du début à la fin :xan11:

La face cachée des énergies vertes https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

 

toto tu peux te féliciter et être vraiment fier de ton SUV électrique et de tes panneaux solaires :D:

 

Bon je suis rassuré, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, (mais j'en étais déjà conscient, pas ma femme qui a été choquée des effets secondaires des energies verte)

la elle comprends pourquoi je fait du vélo musculaire, et que ma prochaine voiture sera une deuche de 63 qui a un impact global de CO² sur la planete négligeable par rapport à n'importe quelle voiture moderne!!!

 

Donc au final si j'ai bien tout saisis les emissions de CO² des caisses électrique seront les memes voir supérieur aux thermiques

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument tu as tout compris.:bien: Les politiques et industriels savent très bien organiser la communication pour enfumer, dissimuler la vérité (comme il est dit dans le reportage) et faire croire le contraire à ceux qui ne voient pas plus loin que leur nombril.

On délocalise la pollution et dans 15 ou 20 ans on va se réveiller avec des émissions de Co2 encore et toujours en augmentation avec les conséquences que ça impliques sur le climat :ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer, vous savez qu il y a de l enfumage, mais vous persévérer à croire une seul version

 

Complotiste :xan14:

Si je reprends un nouveau taf en décembre, oui j'aurai un véhicule électrique en plus de mon vélo, de marque Alstom ou Bombardier!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques et industriels savent très bien organiser la communication pour enfumer, dissimuler la vérité (comme il est dit dans le reportage) et faire croire le contraire à ceux qui ne voient pas plus loin que leur nombril.

pour voir plus loin, cela implique des moyens de communications très très gourmands en énergie...

donc tu fondes ton avis en les utilisant, tu participes autant que tout le monde à cette dégradation du monde (si tu as du temps à perdre, tu peux calculer l'effet sur la planète de tout les messages que tu as mis qui sont hébergé sur des serveurs...qui participent directement au réchauffement de la planète..).

bref, pas mieux que les autres, même si tu es au courant de ce qui se passe, tu n'agis pas mieux.

 

ps: depuis 30ans il n'y a plus de pétrole sur la planète, si j'en crois ce que des "scientifiques" affirmaient haut et fort en 1980...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah n'importe quelle activité humaine a un impact...

pour le limiter un seul mot, la sobriété

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir plus loin, cela implique des moyens de communications très très gourmands en énergie...

donc tu fondes ton avis en les utilisant, tu participes autant que tout le monde à cette dégradation du monde (si tu as du temps à perdre, tu peux calculer l'effet sur la planète de tout les messages que tu as mis qui sont hébergé sur des serveurs...qui participent directement au réchauffement de la planète..).

bref, pas mieux que les autres, même si tu es au courant de ce qui se passe, tu n'agis pas mieux.

 

 

:xan2::xan2::xan2: Heureusement que le ridicule ne tue pas. Non seulement ça n'a aucun raport avec le sujet de la voiture éléctrique. Penser que les quelques messages que je poste changent quoique ce soit aux niveaux des data center est au minimum ridicule....:xan15:

Bien évidemment que j'agis dans ma vie de tous les jours à mon petit niveau, mais ça ne veut pas dire revenir au 19eme siècle

 

Bah n'importe quelle activité humaine a un impact...

pour le limiter un seul mot, la sobriété

C'est tou tà fait ça, des actions réfléchies, sans effet moutons de panurge;)

Pour revenir au sujet de la voiture électrique La technologie est un outil pas un objectif. Le documentaire démontre bien que nous n’arriverons à rien en remplaçant le pétrole par l’électricité

 

 

Carlos Tavares, président du directoire de PSA, toujours pas convaincu par l'électrique ("Les voitures électriques actuelles ne sont pas suffisamment intéressantes pour convaincre le grand public. Elles ne sont achetées que par une poignée de gens accros aux technologies "vertes", mais les pragmatiques refusent de composer avec les problèmes d'autonomie, de temps de recharge et de prix élevé." Voilà ce qu'il vient de déclarer aux journalistes de Reuters.) critique vivement l'existence des primes à la conversion et les objectifs CO2 fixés par la commission européenne, qui perturbent fortement le marché automobile.

« Chez PSA, nous ne sommes pas favorables aux primes qui créent une distorsion de marché et génèrent de la gueule de bois chez les constructeurs. Ces subventions sont, in fine, payées par les citoyens via l'impôt et nous empêchent de faire ce que nous aimons : la course à la régulière avec nos concurrents.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.