Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

je pense toto que tu devrais utiliser le bon vocabulaire ,grostoto travaille et ne paye pas d'impôts ,en marge ce n'est pas le qualificatif !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est sur et on l'avais tous compris, pour les personnes vivant en marge de la société et qui ne connaissent pas les impôts, on voie bien qu'ils n'y connaissement rien

le pauvre vit en marge de la société ?? en tout cas merci de payer pour moi, les aides dont je bénéficie en tant que contribuable non imposable...

 

 

explication: pour le cas des vélos, voiture, rénovation de la maison..., que l'on paye des impôts ou pas, c'est l'Etat qui nous versent sur notre compte bancaires de l'argent, et pour les gens de la classe moyenne, ça fait un grand plaisir, pour une fois que c'est à NOTRE AVANTAGE!!!!!

c'est beau de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...et d'imaginer que l'état te verse de l'argent... arfff...même en étant non contribuable, je sais bien qu'à la fin de l'année, j'ai versé + à l'état que ce qu'il m'a donné...

 

demande à Diabolo, il va t'expliquer tout ça...

 

dès que je trouve une zoé sous les 1000€ en état de rouler, j'en prend une, cela rentrera dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l’acquisition du moins ma grand-mère d'une zoé ze 40 de 2017 en finition intens, on revient de loin elle qui est à toujours connu les motorisation diesel avec une boite manuel (1.7 dans sa 205 et le 1.5dci de 75cv dans sa twingo) mais vu le nombre de klm qu'elle fait à l'année environ 10 000 sur des cours trajet environ 2 -5 klm , sachant que la Zoé couche dans un garage donc la possibilité de la rechargé chez elle.

L'avantage de l’électrique en ce moment sont les aides de l'état pour une voiture d'occasion 1000 € sans conditions de ressource ce qui n'est pas négligeable sans compter la prime à la conversion .

en gros sans remise sa zoé coute 11 000 €

là avec aides + reprise elle la touche à 7500€ la voiture et neuve 15 000 klm ancienne loa.

Les point négatif:

-la location qui est presque obligatoire (On' a aussi la possibilité de l'acheter ) qui coute 69 €/mois pour 7500 klm

attention à ne pas dépasser les 22500 klm au bout de 3 ans) 5 € les 100klm supplémentaire en cas de dépassement

-le nombre de bornes de recharge H.s c'est impressionnant le nombre de bornes déployer mais la moitié sont hors d'usage

Les point positif:

-Voiture confortable

- entretiens raisonnable environ 100 € / par an

-le silence

-la tenue de route

 

une thermique comparée à une électrique le coût de revient est très faible mais au fil des années sa fait un petit paquet d'argent qui seront dépensé ailleurs

Les voitures électriques a encore des progrès a faire même si depuis quelques années sa s'améliore.

Personnellement pour moi c'est l'hydrogène qui sera utilisé dans l'avenir et non des batteries du fait du poids de celle-ci...

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi c'est l'hydrogène

As-tu conscience du nombre de litres de carburant consommés en France, et dans le reste du monde ?

Il est impossible de fabriquer industriellement en volume cette quantité d'hydrogène ; sauf procédé miraculeux qui reste à découvrir.

Le VE ne pose pas encore de problème pour ses rechargements, du moins tant qu'il reste anecdotique, c'est après que les problèmes viendront quand il faudra choisir entre alimenter les foyers ou recharger les VE, et ce n'est pas l'énergie verte prônée par quelques hurluberlus déconnectés de la réalité qui résoudra cette équation.

 

Attention, je ne suis pas contre l'énergie verte, je dis simplement qu'elle ne sera pas suffisante, et que chaque foyer devra s'équiper d'un vélo à pédales s'il veut pouvoir se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€

on en est pas loin avec les aides :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1967618084.htm?ac=4051296304

mais beaucoup moins de dépense de carburant et d’entretien qu'à l'usage d'un thermique, mais ~100km d'autonomie seulement

 

 

 

oups c'est hors taxes :hum:

 

euh...si 3500 c'est pas loin de 1000€ pour toi .... ce juste 3fois plus... :!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur et on l'avais tous compris, pour les personnes vivant en marge de la société et qui ne connaissent pas les impôts, on voie bien qu'ils n'y connaissement rien

explication: pour le cas des vélos, voiture, rénovation de la maison..., que l'on paye des impôts ou pas, c'est l'Etat qui nous versent sur notre compte bancaires de l'argent, et pour les gens de la classe moyenne, ça fait un grand plaisir, pour une fois que c'est à NOTRE AVANTAGE!!!!!

 

 

explication?

 

Pour ta gouverne, en 2019, le pourcentage des ménages ne payant pas l'impôt sur le revenu était de 56%... sacré marge de la société.

 

Ensuite, affirmer que ces 56% des ménages n'y connaissant rien, de la part d'un ancien modérateur, c'est bien triste. Tu ne connais rien de la composition du ménage de Grototo, de ces revenus, de sa façon de vivre. On peut sans difficulté vivre décemment (à la campagne de préférence), être habile de ses mains et se contenter dans ce cas là de revenus inférieurs au seuil qui déclenche l'IR. Le bonheur pour toi, passe par l'acquisition de véhicules électriques à un tarif que peu de gens "vivant à la marge" ou même payant l'IR (comme moi) trouve décent de payer (40 000 euros la citadine quand même)... en justifiant ton achat irraisonné par le cout de fonctionnement. Pour Grototo, j'ai cru comprendre dans les différents échanges, c'est presque à l'opposé. Moi, je suis même dans une démarche intermédiaire.

 

Tu te vantes d'avoir dépensé de l'argent du contribuable pour acquérir un vélo électrique... bof, je t'ai fait la comparaison avec ce que je "gagne" fiscalement. Tu voulais une explication, je vais être honnête. J'ai tout simplement additionné les crédits d'impôts et les différentes déductions de mon avis d'imposition.

Mais, je n'ai pas fait des opérations fiscales dans le but de défiscaliser, car j'ai engagé une grosse partie de la capacité d'investissement du ménage et ces avantages fiscaux ne sont que la crise sur le gâteau et non le déclencheur. En effet, à cause de ces opérations, en fin de compte, à court terme, pour dire mensuellement, j'ai moins d'argent que si je n'avais fait ces opérations et payé plus d'impôts.

 

Par contre, dans quelques années, lors de ma retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: le vélo, c'est deux choses bien distinctes.

-Soit une discipline sportive, et bien évidement, pas de moteur (sauf pour quelques champions au tour de France).

-Soit un moyen de locomotion et là, l'ajout d'un moteur peut donner un atout dans certains cas, en particulier si l'on était un poil trop loin de la distance franchissable que l'on pouvait effectuer en un temps donné.

 

Après, si c'est juste pour faire une balade le WE, il n'y a aucun intérêt... et la dépense, cette diminuée par la subvention, restera quand même conséquente.

 

Bonjour

Ben vous êtes vraiment rationnels et pas drôles.

 

Je viens d'acheter 2 vélos électriques, et ce n'est ni pas pour faire des courses cyclistes, ni comme moyen de locomotion utilitaire (Je suis pieton et je n'aime pas les velos qui roulent dans les rue pietonnes, en general tres vite, ou pire sur les trottoirs )

C'est simplement pour pouvoir recommencer à me re-balader en campagne, car moi je trouve ca tres interessant. Je n'ai plus la forme physique de ma jeunesse, et l'assistance electrique permet d'aider dans les cotes.

 

Au fait ce n'est pas un scooter, et il faut toujours pedaler, ce qui est aussi tres benefique pour la sante.

 

Amtiés

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis d'accord avec vous ! c'est un choix pragmatique avant tout ! 2 €/ 100 kms c'est imbattable ! c'est vrai que le groupe PSA avait ouvert la voie il y a 25 ans avec les 106 et Saxo puis avec Mitsubishi pour C-ZERO et ION ou la techno à bien évoluée depuis... il est dommage d'ailleurs que CITROËN avec l'AMI n'est pas eu d'ambition supérieure pour aller concurrencer la SPRING.

 

Bonjour.

Perso je suis à 1.60€ au 100 avec ma UP E.

Et je n'ai pas pris le tarif jour/nuit pour le compteur electrique, et j'ai plutot le pied lourd au volant.(on pourrait donc faire mieux encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à court terme, pour dire mensuellement, j'ai moins d'argent que si je n'avais fait ces opérations et payé plus d'impôts.

 

.

c'est sur qu'avec ton raisonnement, tu n'es pas prêt de profiter de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat...

 

Est-ce que acheter des bagnoles à plus de 40 000 euros c'est profiter de la vie?

 

Est-ce que faire un effort mensuel d'épargne de 200 euros c'est ne pas profiter de la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce faire plaisir en roulant avec des véhicules récent qui sont "auto financer" par le gain de carburant

 

exemple: en 8 mois avec mes 2 véhicules, j'ai roulé 20 000km, soit 2 000 euros de carburant qui n'est pas sortie de ma poche, soit 250 euros par mois CQFD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool...

 

As-tu enfin eu l'occasion de calculer en intégrant l'amortissement et la perte subie lors de l'achat et du remplacement des véhicules précédents?

 

T'as économisé 2000 après avoir dépensé 50 000 euros (surcout des deux véhicules par rapport à des thermiques et remplacement de véhicules en état de rouler encore longtemps).

 

Tu n'as toujours pas saisi: une voiture de type SUV citadin qui est sursaturée 20 000 euros ne peut s'autofinancer... sauf à la garder 20 ans! Et comme tu ne vas pas la garder plus de 7 ans! C'est tellement avantageux qu'il faut mettre dans le calcul un bonus écologique pour s'approcher (qui n'est qu'une astuce pour ferrer le client et que l'état récupère en grande partie avec la TVA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'arrête pas de te le dire depuis plusieurs mois,

si tu prend en compte le vrai amortissement des véhicules, et pas les calculs tronqué comme tu le fais à chaque fois

 

tu es perdant avec ton raisonnement et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-la location qui est presque obligatoire (On' a aussi la possibilité de l'acheter ) qui coute 69 €/mois pour 7500 klm

attention à ne pas dépasser les 22500 klm au bout de 3 ans) 5 € les 100klm supplémentaire en cas de dépassement

 

-la tenue de route

 

 

Flavien

 

Bonjour

La location de la batterie chez RENAULT coute beaucoup trop cher et n'a aucun interet. D'ailleurs RENAULT abandonne ce systeme sur les nouvelles ZOE. Principal inconvenient, celà rend la voiture invendable en occasion.

 

Autrement, la ZOE n'est pas un modele de tenue de route. Pour votre grand-mere ca passe, mais autrement c'est mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Paris Nantes en XC40 électrique, mieux vaut ne pas être pressé ou avoir un rendez-vous....

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est comme la TNT ,il y aura toujours des coins d'ombre où il faudra pédaler pour recharger les batteries mais dans l'avenir tous les acteurs vont mettre le paquet pour ne pas créer de fracture électrique !quoique dans certains domaines la France n'est pas toujours à la pointe et se fait supplanter par des pays moins riches !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça ne fait pas envie. La visite des stations de recharge et de leur patrimoine architectural doit lasser assez vite.

S'il y avait un petit thermique en "roue de secours", ça changerait vraiment la donne sur les longs trajets, en diminuant le stress lié au risque de panne de jus.

 

Cette vidéo confirme le fait qu'il faudrait ramener à 110km/h les limitations sur autoroute, les voitures électriques qu'on y double étant monnaie courante maintenant. Je ne passe pas un trajet quotidien sans voir une Tesla ou une Zoé, aux alentours de 110km/h...après une accélération fulgurante au péage pour la plupart des Tesla.

Je pense qu'on va y venir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-quand on voyage avec une voiture électrique, on recharge seulement avec une prise CCS et toutes les autres prises ne sont pas utile,

 

2- une seul carte suffit pour toutes la France(charge map)

 

3-si on veut se rassurer on prépare son trajet avec abrp

 

ça passe très bien comme vous pouvez le constater

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1619252675.jpg

 

3bis- si on veut se rassurer encore plus, il y a charge map qui répertorie les bornes fonctionnelles, et qui sont disponibles actuellement (voir les points vert/rouge/barrée/... )

et sur cette carte j'ai filtrer pour mettre seulement les bornes de recharge de plus 50kwh

comme on peut le constater, il y en a largement

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1619252759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, une borne non fonctionnelle qui n'est pas signalé peut vite te mettre dans la panade ! c'est le point faible ! c'est là ou tesla à tout compris, avoir son réseau de charge ! quand on achète une Tesla, on achète pas seulement la voiture, mais le réseau qui va avec ! et cela change tout, c'est ce qui fait son succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir cet été avec l'augmentation du parc Tesla en France si le réseau de SC ne soit pas embouteillé ?c'est un risque aussi.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, une borne non fonctionnelle qui n'est pas signalé peut vite te mettre dans la panade ! c'est le point faible ! c'est là ou tesla à tout compris, avoir son réseau de charge ! quand on achète une Tesla, on achète pas seulement la voiture, mais le réseau qui va avec ! et cela change tout, c'est ce qui fait son succès.

 

Le réseau chargemap, est très bon pour les signalements, c est un peu du même genre que icoyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.