Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

:roll:Encore un Sans Utilité Véritable à 40000€, entre les batteries et les écrans (made in china), il y en a encore pour appeler ça "véhicule propre" :Dingue:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A chacun ses choix, c'est ce qu'on appelle la liberté. C'est comme pour les vacances, le plaisir de l'un n'est pas celui de l'autre. C'est ce qui fait le charme de la vie. Rien n'est plus morne que de ne rencontrer que des personnes qui fonctionnent comme vous. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont surtout berné nos élites ,le client n'est pas dupe de ces lobbys !!mais le principe du lobby est d'influencer et corrompre nos gouvernements!! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, comment peux tu être sûr de détenir la vérité absolue ?

 

Dans ce monde peuplé de fausses informations et de théories complotistes, difficile d'y prétendre.

 

On trouve des "experts" capablent de s'opposer et de démontrer exactement le contraire de l'autre.

 

Je te trouve également non objectif sur le sujet, à te lire, l'électrique est la solution idéale qui règle tout les problèmes, sans aucun inconvénient.

 

De plus, ton dernier commentaire n'aide pas ceux qui doutent à être réceptif à tes arguments.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, niveau pollution liée à la consommation énergétique, il n'y a qu'une énergie "écologique": celle qu'on utilise pas.

 

ET donc, un véhicule électrique, vu le rendement actuel, met KO l'équivalent Thermique.

 

20 kw/h pour 100 km en électrique et peu de CO2 si électricité France

70 kw/h pour 100 km en thermique et le CO2 qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les commentaires ici, on comprend très facilement que certains ont été berné(;

 

oui surtout toi :D

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, niveau pollution liée à la consommation énergétique, il n'y a qu'une énergie "écologique": celle qu'on utilise pas.

 

ET donc, un véhicule électrique, vu le rendement actuel, met KO l'équivalent Thermique.

 

20 kw/h pour 100 km en électrique et peu de CO2 si électricité France

70 kw/h pour 100 km en thermique et le CO2 qui va avec...

 

Je trouve ça un peu juste :

Est ce toujours vrai si on compare une petite citadine thermique à un truc électrique de 2 tonnes haut comme une armoire normande ?

 

Est ce toujours vrai si on prend un rendement global :

 

-du puit à l'auto pour un thermique (là, je me doute bien que le rendement est minable)

 

Du puit, ou de la mine jusqu'a l'auto pour l'électrique (et là, je ne serai pas surpris que le rendement soit nettement moins favorable)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout toi :D

 

Ça fait maintenant 3 ans que je roule prioritairement en électrique, sois 60 000 km environ, ce qui fait de 6 000 euros de carburant traditionnel environ

De mon côté, je n ai rien dépensé, pas un euro (panneau solaire )

 

Je te laisse réfléchir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu juste :

Est ce toujours vrai si on compare une petite citadine thermique à un truc électrique de 2 tonnes haut comme une armoire normande ?

 

Est ce toujours vrai si on prend un rendement global :

 

-du puit à l'auto pour un thermique (là, je me doute bien que le rendement est minable)

 

Du puit, ou de la mine jusqu'a l'auto pour l'électrique (et là, je ne serai pas surpris que le rendement soit nettement moins favorable)

 

Ben là, j'ai comparé dans la même gamme et juste l'énergie consommée par le véhicule.

 

Une électrique utilisera 20 kw/h pour produire un mouvement sur 100 km.

Une thermique utilisera 70 kw/h pour produire le même mouvement sur 100km. Donc 50 kw/h juste en chaleur évacué par le radiateur de refroidissement.

 

Si on va du puits à la pompe, ben là aussi, le thermique a des pertes: extraction, transport, raffinage, transport... tout comme l'électricité n'a pas un rendement proche de 100% mais une turbine de centrale nucléaire, c'est pas mal d'un point de vue rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant 3 ans que je roule prioritairement en électrique, sois 60 000 km environ, ce qui fait de 6 000 euros de carburant traditionnel environ

De mon côté, je n ai rien dépensé, pas un euro (panneau solaire )

 

Je te laisse réfléchir.....

 

c'est tout réfléchi j'en veux pas de ce jouet pour ce démarquer et soit disant écolo et pseudo écologique !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre monde, il y a ceux qui s'adapteront et les autres qui crèveront...

 

Quand dans 20 ans, il n'y aura plus de stations services qui délivreront ton carburant pour ta vieille voiture, tu n'auras pas le choix autre que de prendre une électrique ou de renoncer à la voiture individuelle.

 

J'ai acquis le dernier véhicule thermique pour mon usage: un C3 Aircross qui deviendra le véhicule "tout usage autre que l'électrique" à savoir: longue distance, tractage de remorque pour mon bois..." et une fois que je n'aurai plus un réel besoin d'avoir un grand C4 Picasso, soit, dans 3 voire 4 ans grand maxi, je prendrai un électrique de type e-208. Une fois le C3 Aircross arrivé en fin de carrière (dans 14/15 ans), nous serons bien après 2030 et je n'aurai pas d'autre choix que de reprendre un électrique car je ne doute pas de la fiscalité future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'éternel débat entre les pseudo-avant-gardistes et les pseudo-préhistoriques... :D: Toujours aussi ridicule et comparable au match d'ego autour des SUV.

 

Je ne lis qu'une seule assertion objective et réellement vertueuse dans ce topic: l'énergie la plus écolo est celle qu'on n'utilise pas.

 

Perso, quand on me pondra une électrique fiable, pas chère, réellement verte dans son cycle de vie, capable de faire 600km mini d'une traite et qu'on pourra recharger en moins de 5min, je commencerai à m'y intéresser. Mes besoins sont ceux d'un gros rouleur, avec 3 à 4m3 de chargement, et dans des endroits exotiques où même trouver une pompe à essence ou une boulangerie relève de l'exploit. Alors une borne élec... mouarf ! Ce n'est pas du préhistorisme, c'est du pragmatisme.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'en changeant tous les 2 ans ou 3 ans tu gagnes de l'argent , c'est clair tu es dans le système de consommation ils ont bien vendu leur système et tu es tomber dans le panneau , ce n'est pas en changeant régulièrement que l'on va faire un geste pour la planète mais je te laisses avec tes certitudes !Après chacun son mode vie , tu as le droit de te faire plaisir mais ne fait pas croire que c'est intéressant pour l'économie et l'écologie! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, j'ai comparé dans la même gamme et juste l'énergie consommée par le véhicule.

 

Une électrique utilisera 20 kw/h pour produire un mouvement sur 100 km.

Une thermique utilisera 70 kw/h pour produire le même mouvement sur 100km. Donc 50 kw/h juste en chaleur évacué par le radiateur de refroidissement.

 

Si on va du puits à la pompe, ben là aussi, le thermique a des pertes: extraction, transport, raffinage, transport... tout comme l'électricité n'a pas un rendement proche de 100% mais une turbine de centrale nucléaire, c'est pas mal d'un point de vue rendement.

 

Je suis bien d'accord sur ta comparaison, maintenant c'est hautement pondérable de mon point de vu :

Mettre dans la balance le choix du véhicule à son importance, l'énergie nécessaire au déplacement d'un mastodonte n'est pas la même que celle qui déplace une souris profilée.

 

Beaucoup de raccourci font choisir un gros machin qoit disant vertueux en remplacement d'une petite auto pourtant économe.

 

Ensuite le rendement électrique prend du plomb dans l'aile quand on prend en compte son transport.

 

Le gros problème de l'énergie électrique c'est son transport et son stockage

 

L'energie nucléaire ne pourra devenir interressante qu'avec ITER, donc à l'horizon 2050, et sous réserve qu'il tienne ses promesses.

 

D'ici là, même dans 20 ans, avec l'avenir qu'on nous promet, si je n'ai comme problème que la difficulté à trouver une station service ou de me résigner à devenir piéton (dans le fond, c'est sans doute pas idiot), je pense qu'on s'en tirera pas si mal

 

Enfin, si je comprends bien en plus de la voiture électrique, il faut auusi des panneaux photovoltaïques ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout réfléchi j'en veux pas de ce jouet pour ce démarquer et soit disant écolo et pseudo écologique !

Pour moi, ce n'est pas spécialement écologique et je ne roule pas en electrique pour ce côté là. Je roule en electrique parce que je voulais essayer ce type de technologie sur une voiture car ça m'a toujours plus. Le prix d'un peu plus de 13000 € la voiture neuve m'a fait me décidé Comme j'ai bien aimé cette techno et le type de conduite et bien, je l'ai gardée. C'est très très plaisant à conduire et c'est mon choix. Certain choisisse un 4x4 pour aller chercher le pain à 3 kilomètres, d'autres ont un SUV parce que c'est bien et bien moi j'ai une électrique car ça me plaît et surtout correspond avant tout à mon besoin. Ma voiture c'est un moyen de me déplacer d'un point A à un point B. Sachant qu'elle me sert la quasi majorité du temps à aller au boulot à 15 bornes, alors elle est parfaite pour ça.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'en changeant tous les 2 ans ou 3 ans tu gagnes de l'argent , c'est clair tu es dans le système de consommation ils ont bien vendu leur système et tu es tomber dans le panneau , ce n'est pas en changeant régulièrement que l'on va faire un geste pour la planète mais je te laisses avec tes certitudes !Après chacun son mode vie , tu as le droit de te faire plaisir mais ne fait pas croire que c'est intéressant pour l'économie et l'écologie!

 

Pas tout à fait... faux car le véhicule revendu (et non pas jeté ou stocké dans un tiroir) est à nouveau utilisé.

 

Ce qui est vrai, c'est que cela a mis en place un marché de l'occasion permettant à plus de monde d'acheter un véhicule.

 

- - - Mise à jour - - -

 

l'énergie nécessaire au déplacement d'un mastodonte n'est pas la même que celle qui déplace une souris profilée.

 

Mes chiffres de consommation sont pour des véhicules de la gamme compacte pour le thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'oublions pas non plus les autres alternatives comme la pile à combustible, hors de prix actuellement, elle présente beaucoup d'avantages comme le temps du plein équivalent à nos thermiques actuelles, il faudra attendre évidemment, mais je crois en cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout électrique est une impasse où nous mène l'europe ,notre gouvernement et aussi les écolos ,d'autres alternatives comme hydrogène ,pile à combustible et autres découvertes à condition que ces nouvelles énergies soient vertes autrement on va toujours contre un mur !! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.